23/04/2013 16:25

Confronté à une crise "exceptionnelle", François Hollande mise sur "la persévérance" pour surmonter les épreuves

Confronté à une crise qu'il qualifie lui-même d'"exceptionnelle", François Hollande mise sur "la persévérance" pour surmonter les épreuves et ressouder une majorité inquiète et rétive.
Alors que la clameur des opposants au mariage homosexuel manifestant près de l'Assemblée parvient certains soirs jusqu'aux fenêtres de l'Elysée, le chef de l'Etat ne cache pas la dureté de la période traversée par l'exécutif.
"J'ai vécu depuis un an des moments graves, grave ce chômage, graves ces situations d'entreprises douloureuses, grave l'intervention au Mali, grave une Europe qui est en très mauvais état, grave avec l'affaire Cahuzac", confiait-il récemment à des visiteurs en se définissant comme "un président responsable dans une période exceptionnelle".
A quasiment un an de mandat, M. Hollande bat des records d'impopularité, atteignant dans un sondage Ifop un taux de 74% de mécontents, jamais atteint par un président sous la Ve République.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FREDERICROGER
24/avril/2013 - 08h01 - depuis l'application mobile

La seule solution pour sortir d'une crise majeure en France : que hollande redonne les clefs de l'Elysée !!!!. Que Sarko revienne et qu'il gère la crise d'une main de maître....

Portrait de Charleshenridelux

Allons courage Mr Holande.
Votre père avait raison le socialisme ne mène à rien. Retournez votre veste et larguez la "valoche". Retournez vers la mère de vos enfants et remettez la France d'aplomb.
Soyez vous même !
Montrez vote vrai visage, virez les cocos et autres autour de vous inversez la marche et vous sortirez clé étant le président de la France et pas le benêt que vous n'êtes pas...
Et
Écoutez votre père pour une fois!!!

Portrait de Belettos
23/avril/2013 - 22h33

rooo il a failli me faire peur à vouloir changer de tactique lol

Portrait de axl59
23/avril/2013 - 21h58

François Hollande mise sur la perséverance... J'étais persuadé qu'il misait sur la chance et le hasard. 

Portrait de Silvercup
23/avril/2013 - 21h58 - depuis l'application mobile

Tiens c'est marrant, avant mai ce n'était jamais une crise exceptionnelle, mais du pipeau de la droite.
Bizarre que maintenant ce soit devenu une crise exceptionnelle d'un seul coup non ??

Portrait de lililuna
23/avril/2013 - 21h49

Bon, à présent que cette loi ESSENTIELLE pour l'économie de notre pays vient d'être adoptée, priorité il y avait , serait-il envisageable de passer à autre chose, et vous, tous les gens de ce blog qui passez votre temps à vous insulter, n'avez-vous pas compris à quel point on vous a aveuglé ???? beaucoup d'autres choses  sont passées entretemps et mine de rien...au lieu de vous diviser, rassemblez vous, rassemblez vos idées et cessez d'être les dindons de la farce ou plutôt de la France...françois le normal se gausse, pour lui et les siens, le maître mot est diversion, et vous faites tous le plongeon...

Portrait de Antidiscrimination
23/avril/2013 - 20h40
Narko3 a écrit :

Nicolas Sarkozy n'aurait guère fait mieux puisque c'est grâce à ces réformes mal pensées que la situation se dégradent à vitesse grand V.. Hollande subit et les Français aussi !!!

 

Nicolas Sarkozy n'aurait guère fait mieux puisque c'est grâce à ces réformes mal pensées que la situation se dégradent à vitesse grand V.. Hollande subit et les Français aussi !!!

Vous êtes devin?!!!

  En ce moment c'est quand même Mr HOLLANDE qui "gouverne" donc je sais pas pourquoi ramener tout à Mr SARKOZY.  La critique est facile de la part de la gauche et de ceux qui accuse la droite de n'avoir pas fait ce qu'il faut, pourtant à presque 1 an avec la gauche qu'est-ce qui a été fait?
Portrait de LicorneMagique
23/avril/2013 - 20h38

Ou en plus simple : la politique de l'autruche.

 

On est pas dans la merde smiley

Portrait de Antidiscrimination
23/avril/2013 - 20h31
globe lumineux a écrit :

faudrait peu etre pas oublier qu'on a eut dix ans de droite, vous n'étiez pas là? quand ils ont mit le pays à mal? faut attendre ça va pas etre facile de redresser tous ça, les sondages ça change un coup c'est bas un coup c'est mieux , si il réussit les sondages monteront et ce sera tant mieux et vous et moi seront content

MDR la droite c'est pas dix ans  vous avez oublié les deux mandats de Mr CHIRAC( 7 ans et 5 ans) et un mandat pour Mr SARKOZY (5 ans)!!! Les ennuis existaient déja à l'époque!!!

Portrait de ulysse31
23/avril/2013 - 20h22
globe lumineux a écrit :

faudrait peu etre pas oublier qu'on a eut dix ans de droite, vous n'étiez pas là? quand ils ont mit le pays à mal? faut attendre ça va pas etre facile de redresser tous ça, les sondages ça change un coup c'est bas un coup c'est mieux , si il réussit les sondages monteront et ce sera tant mieux et vous et moi seront content

Vous semblez oublier que Hollande nous a bassiné avec son "le changement c'est maintenant" et le seul changement qu'il a réussi c"est de mettre les gens dos à dos avec son mariage pour tous.

Portrait de Robert41
23/avril/2013 - 18h14 - depuis l'application mobile

Mdr ... Arrêtez de chialer ! Vous n'aviez cas pas voté pour se tocard !!!! Bien fait

Portrait de ulysse31
23/avril/2013 - 18h06

Et il a le culot de dire qu'il va perséverer dans l'erreur!   Pauvre France, pauvre nous!!!

Portrait de stefprado
23/avril/2013 - 18h01

COURAGE, 4 ans...

Portrait de Diabolo60
23/avril/2013 - 17h59

Ha ha ha ha ha ha ha !!... Quel comique ...

Portrait de phfr
23/avril/2013 - 17h53

super la persévérance dans L'erreur rien de mieux pour reussir vas y Pépère

Portrait de alpgirl74
23/avril/2013 - 17h52

Mouaaahhh s'il était pas président il ferait un bon comique !!

Portrait de muzmuz59
23/avril/2013 - 17h38 - depuis l'application mobile

Il galère en ce moment peut être qu'il va vendre sa 2CV

Portrait de bruno.13
23/avril/2013 - 17h14

Président responsable? On croit rêver! Il n'a rien foutu depuis qu'il est arrivé. Son plus grand acte aura été de mettre la zizanie en France avec la loi sur le mariage homo qu'il a fait trainer alors qu'il aurait été si simple de la faire passer en début de mandat sans l'adoption qui aurait pu être discutée dans un second temps. Pendant ce temps, les VRAIS problèmes touchant l'ensemble de la population se sont aggravés.

Portrait de petit lascar
23/avril/2013 - 17h12

une crise exceptionnelle c'est une crise qu'on a pas vu venir ou sous estimé mais là on est bien loin du compte. Le candidat Hollande était le seul a ne pas avoir vu cette crise perdurée et surtout s'amplifiée. Alors soit c'est un bien-heureux soit un incompétent c'est au choix.