22/04/2013 13:09

Paris: Cote de popularité de 60% pour Bertrand Delanoë comme maire de la capitale

Le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, est crédité d'un indice de satisfaction de 60% pour son action municipale, un an avant le terme de son mandat, selon un sondage BVA pour 20 minutes publié lundi.

Dans cette enquête portant sur un échantillon de 807 personnes représentatif des habitants de Paris de 18 ans et plus, 60% des sondés se disent satisfaits de Bertrand Delanoë en tant que maire de Paris. Dans le détail, 16% sont très satisfaits et 44% assez satisfaits.

Mais, souligne BVA, cette popularité majoritaire est cependant inférieure à la popularité moyenne des maires de communes de plus de 100.000 habitants (68%).

40% des personnes interrogées ne sont pas satisfaites (18% pas du tout satisfaites, 22% pas très satisfaites).

Les points forts de M. Delanoë sont la culture et les loisirs (77% de satisfaits), les transports en commun (62%). Mais côté points noirs, figurent le logement (70% de pas satisfaits), la circulation (61% de mécontents), l'emploi et le développement économique (59%), la sécurité (52%) et la propreté (51%).

Parmi les réalisations mises en oeuvre arrivent en tête les Vélib (88% des sondés approuvent) suivis par la création de nouveaux couloirs de bus (76%), Paris Plages (64%), et le réaménagement des quais de Seine rive droite (63%).

L'application dès la rentrée 2013 de la réforme des rythmes scolaires est approuvée par 56% des sondés.

Enquête réalisée par internet du 26 au 28 mars, auprès d'un échantillon de 807 personnes représentatif des habitants de Paris âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alain59
25/avril/2013 - 15h22 - depuis l'application mobile

Vraiment nul ce personnage !!!!!!!!!!!!!

Portrait de ARTISAN3
22/avril/2013 - 17h36
JDSalingerParis-08 a écrit :

Vos amis vivent où puisqu'on sait depuis deux ans qu'il ne se représente pas pour un troisième mandat, donc il ne pourra pas être maire de nouveau. Grosse blague LOL

Vous avez raison, j'aurais du écrire SI il c'était...Il n'en reste pas moins vrai que cet homme est une cata pour la ville. Mes amies, le tout Paris, je suis artisan...Grosse blague!

Portrait de farah1
22/avril/2013 - 14h14

Fière d'avoir voté pour mer Delanoé et bien sûr sans hésiter je voterai pour

Mme HIDALGO..................Bonne après midi à tous.......Farah

Portrait de ARTISAN3
22/avril/2013 - 13h24
globe lumineux a écrit :

et bien voilà c'est normal, la droite peut toujours réver , ils ne gagneront pas paris avec l'agressivité et la violence qu'ils montrent depuis leurs défaites, imaginez un seul instant la droite au pouvoir à paris, ce serait haine, agression contre le calot des gendarmes, donc non respect, vu la haine qu'ils ont déployés contre les homos, on imagine les pauvres homos à paris, non la gauche reste et restera à paris , et en france,

Bj, Que de mélange dans vos propos. J'aimerais connaître le manière d'effectuer les sondages? Je ne connais que très peu de gens justement qui souhaitent qu'il soit de nouveau maire de Paris. Même les amies votants à gauche .Decidement, je ne vois jamais d'enquêteurs ce n'est pourtant pas faute d'être sur Paris..Alors, les sondages..