22/04/2013 07:16

Nouvelle agression de jeunes gays, frappés à coups de pieds, cette fois à Nice !

Un couple d'homosexuels a été agressé à la sortie d'une boîte de nuit à Nice samedi par trois inconnus qui les auraient interpellés d'un "Hey les gays" avant de les frapper à coups de pied, selon le quotidien Nice- Matin.

La police a confirmé l'agression mais n'a donné aucune précision.

Sur sa page Facebook, l'une des deux victimes a raconté l'agression survenue "samedi matin à 5h35" en plein centre-ville, et accompagné son récit d'une photo de lui le visage tuméfié.

"On sortait de boîte de nuit gay avec mon copain (...). On ne se tenait pas la main, on ne s'embrassait pas non plus", précise Raphaël Leclerc, 24 ans, danseur de cabaret.

"Deux minutes seulement après être sortis, trois mecs nous appellent +Hé les gays!+, dont un qui nous court après et se met devant nous", raconte-t-il.

Après avoir réclamé une cigarette, qu'ils n'avaient pas, un des agresseurs a demandé à son compagnon, âgé de 20 ans: "Français ou Tchétchène?". Celui-ci a répondu: "Français".

Les agresseurs lui ont alors fait une clé d'étranglement, l'ont mis à terre et frappé "à la mâchoire et dans le cou", raconte-t-il.

Raphaël Leclerc raconte avoir lui aussi pris des "coups violents à la tête" et affirme avoir brièvement "perdu connaissance".

Quand il s'est réveillé, sa tête était en sang.

A Lille, le week-end dernier un bar gay avait été attaqué et plusieurs personnes blessées.

Quelques jours plus tôt, à Paris, deux gays, qui rentraient d'une soirée privée rue des Ardennes dans le 19e arrondissement de Paris, se sont faits agresser très violemment. Une agression là encore homophobe selon les premiers éléments de l'enquête.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DeesseEnSabots6
22/avril/2013 - 12h05
mimimathy a écrit :

Chère deesse en sabots, dans les gens que vous dénoncez, combien sont homosexuelles? Parce que les discussions de café il y en a aussi chez les gays et les lesbiennes... Et là aussi vous allez les mépriser?

 

Mais vous avez raison, la bétise, l'ivrognerie, n'a ni patrie, ni religion, ni préférence sexuelle, là au moins nous sommes d'accord.

Portrait de DeesseEnSabots6
22/avril/2013 - 12h02
Montjoye Saint Denis a écrit :

S'il ne s'agissait que du mariage il n'y aurait pas un tel mouvement contre. J'etais contre au début et très vite j'ai changé d'avis. Mais la où je ne suis pas d'accord c'est tout ce qui touche aux enfants! Je trouve qu'il y a déjà assez d'enfants dans la détresse sans prendre le risque d'en rajouter!

Et pour ce qui est de l'homophobie c'est du pipo! Il y a juste de la part des agences de presse un interêt certain pour ce genre d'affaire! En parler plus ne veut pas dire qu'il y en a plus! En plus cette affaire en particuler, comment penser une seconde que des homophobes vont appeler des homos "des gays"? Ca parait peut credible.........

 

Pour les enfants, j'avoue que je suis pour l'adoption par un couple homo, mais toute assistance pour des grossesses, là je suis beaucoup plus réservée, mais je le suis dans tous les cas, que le couples demandeurs soient hétéro ou homo, j'avoue (peut être par ignorance) que ces pratiques me font peur, par ce que je crois qu'un enfant doit pouvoir accès à ces origines, et que les donts d'ovules ou de sperme sont anonyme, je suis pas non plus pour les mères porteuses et là encore pour tout les cas.

 

Suis je rétrograde ??? Peut être mais il y a des cas où j'ai l'impression que l'homme joue au apprenti sorcier..... Et dans le cas de PMA  c'est le sentiment que j'ai.

Portrait de Karinenono
22/avril/2013 - 11h59

Ça devient grave 

Portrait de geerk
22/avril/2013 - 11h58

Il y en a eu 152 en 2012, des agressions dites homophobes. Pas un mot dans la presse...

Et 5 fois plus d'agressions catophobes.

et les ratonnades ? Et les islamophobes ?

 

Ca va bien, ça sent la manipulation politique à plein nez par rapport à la loi mariage/adoption gay, ce n'est pas comme ça qu'on va calmer la France et diminuer les agressions de tous poils, messieurs les journalistes.

Portrait de DeesseEnSabots6
22/avril/2013 - 11h56
mimimathy a écrit :

Hum,hum, c'est plus embêtant... Ca voudrait dire qu'il existe un racisme anti-francais en France? Non, ce n'est pas possible, nos politiciens nous auraient menti....????

 

Cette phrase là vous l'occultez : Deux minutes seulement après être sortis, trois mecs nous appellent +Hé les gays!+, dont un qui nous court après et se met devant nous", raconte-t-il.

 

ou vous le faites exprès ou vous ne savez pas lire je m'interroge ??????

Portrait de Manonmarmc
22/avril/2013 - 11h51 - depuis l'application mobile

Mais cette agression n'est pas homophobe! La victime précise qu'il ne tenait pas la main de son compagnon, qu'il n'avait aucun geste d'affection! Et la question "français ou tchétchène?" dévoile tout.
Alors à part si pour vous l'homosexualité est quelque chose qui est marqué sur votre front (ce qui est une forme d'homophobie du coup), je vois pas en quoi cette agression est homophobe.

Portrait de FDGJMM
22/avril/2013 - 11h49

Des "casseurs de pd", il y a eu, il y en a et il y en aura et c'est vraiment intolérable! Certains de mes amis homos se font attaqués, frappés....et j'en ai jamais vu une ligne dans le journal! Ceci dit, le "la mariage pour tous" encourage l'homophobie car on en parle +, mais quand on n'en parlait pas, cela existait bien assez!

Portrait de DeesseEnSabots6
22/avril/2013 - 11h43
Hijaked a écrit :

Quel mépris pour la France profonde, du terroir, des traditions, la France qui souffre mais qui ne se plaint pas ...  c'est sur que vos guignols sur un chars c'est la fierté du pays ... 

 

Jer n'ai de mépris que pour les ignorants, ceux qui insultes les autres comme celui auquel je m'adressais, alors avant de m'attaquer, je vous en prie lisez ce qu'ecrit cette personne.

 

Ensuite oui je n'ai aucune admiration, pour les discutions au bar du café du commerce, ou encore au routier de mon village, ces discution avinées, ou plutot pastisnées, qui n'ont ni queue ni tête mais où poutant une partie de la population se fait son opinion sur les choses, sans jamais ouvrir un livre ou s'informer autrement, ces mêmes personnes qui ensuite on le toupait de prendre leur voiture et de tuer des gens sur la route, et bien oui ces gens n'ont que mon mépris.....

 

Et tjs adjoindre la France profonde et la province et bien c'est vous qui le faite pas moi, par ce que je suis certaine que des bars du café du commerce il en existe à Paris et dans toute la France.

Portrait de jeanjacquesmoustache
22/avril/2013 - 11h40
Hijaked a écrit :

Quel mépris pour la France profonde, du terroir, des traditions, la France qui souffre mais qui ne se plaint pas ...  c'est sur que vos guignols sur un chars c'est la fierté du pays ... 

La sagesse a parlé *

Portrait de jeanjacquesmoustache
22/avril/2013 - 11h38

Pour moi l'homosexualité, c'est une pratique sexuelle malsaine qui ne devrais pas intéragir dans les problèmes de l'Etat ! Ce n'est que mon humble avis. 

Portrait de jeanjacquesmoustache
22/avril/2013 - 11h30
LEGION888 a écrit :

N'oublions pas qu'avec le "mariage GAY", les français d'origine étrangere vont pouvoir très facilement faire venir des étrangers en France: un francais d'origine algérienne va pouvoir se marier avec un algérien, et au bout de 2 ans cet algérien (marié avec un francais) pourra demander de rester sur le territoire et pourra demander sa naturalisation francaise. Nous allons être submergés de tous les côtés et être véritablement envahis (et c'est ce que cherchent nos dirigeants car ils sont l'antiFrance illluminati)

les gays ne viendrais surement pas d'Algérie avec toutes les formalités administrative du pays, il aurais deja plus de tete avant de passer le consulat MDR , en tout cas Ils l'ont bien fais danser la danseuse !

Portrait de DeesseEnSabots6
22/avril/2013 - 11h27
LEGION888 a écrit :

N'oublions pas qu'avec le "mariage GAY", les français d'origine étrangere vont pouvoir très facilement faire venir des étrangers en France: un francais d'origine algérienne va pouvoir se marier avec un algérien, et au bout de 2 ans cet algérien (marié avec un francais) pourra demander de rester sur le territoire et pourra demander sa naturalisation francaise. Nous allons être submergés de tous les côtés et être véritablement envahis (et c'est ce que cherchent nos dirigeants car ils sont l'antiFrance illluminati)

 

On voit ici toute l'étendue de ce qu'est la France profonde, au bar du café du commerce....... Bon comme c'est l'heure de l'apéro, je vous laisse aller, prendre un bon bol d'air pur et de pastis au bar près de chez vous, et puis pendant que vous y êtes, je vous en prie, videz vous de votre bile amer, dites à vos ""amis"" accoudez au bar avec vous ce que vous pensez, et là """ohhhhh miracle""" vous serez une vedette ......

 

Mais ici franchement vous n'impressionnez personne, vous ne faite que renforcer l'idée que ce sont des gens comme vous qui gache notre belle France, par vos ignorance et votre bétise.

Portrait de clara
22/avril/2013 - 11h21

Bonjour,

Je viens d'entendre à l'instant sur une radio que ce ne serait pas du tout une agression homophobe.

Les journalistes mettent toujours la charrue avant les boeufs !

Une information elle se vérifie avant de la donner.

Et quand on agresse des personnes agées, des enfants, des adultes... comme cela a été le cas récemment pas loin de chez moi ..... aucun journaliste ne le met en une.

Il y a beaucoup d'agressions dont on ne parle jamais et dont on ne veut jamais parler.

 

Portrait de Bastien33
22/avril/2013 - 10h29

C'est honteux. Merci le gouvernement d'avoir proposé une loi pour les gays, alors que beaucoup s'en branlent. ( MOI LE PREMIER ) mais de ne pas encadrer les répercussions et que nous, pauvre pd qui n'avons rien demandé, on se retrouve face à cette montée haineuse. Et encore, et encore. Mais bordel, qu'ils s'occupent de leurs culs.. 

Portrait de pépite15
22/avril/2013 - 10h15

C'est bien triste et incompréhensible, mais honnetement je ne vois pas l'interet de mettre les photos ! 

Portrait de CLARA94
22/avril/2013 - 10h12
scyrius a écrit :

bah, le probleme est qu'il n'y a pas d'argument franchement valable pour les antis

Je n'ai toujours pas compris en quoi l'accès au mariage pour tous va arranger les choses ? Ce n'est pas ce contrat qui va éradiquer la bêtise.

Portrait de lechene
22/avril/2013 - 10h08
Alexdu75 a écrit :

Laisser moi vous dire que ce qui vient de se passer a Nice est tout simplrament INADMISIBLE ! "PAYS DES DROITS DE L'HOMME" = mon cul ! La France = pays de coincé, individualiste et rencunier ! J'ai honte d'être français quand je vois ce qui se passe a Nice ! C'est Horrible !!!! La mariage pour tous fait monter l'homophobie en France. J'espère que les gens en questions seront arrêter et puni sévèrement ! Pardon moi mon côté Barbard, mais je les fairais GILLOTINÉS ! Qu'il aille au diable ! ILS N'ONT PLUS LE DROIT DE VIVRE !!! 

il est certain qu'avec un tel discours cela va calmer les choses. De plus vous ne savez pas qui a agressé et pourquoi avant poser la question "français ou tchéchène". cela ne vous étonne pas?

Portrait de ProutMaChere
22/avril/2013 - 09h52

Il faut légaliser la ganja, moi aussi j'ai des choses à revandiquer ^^

Portrait de gregoryvan59
22/avril/2013 - 09h52 - depuis l'application mobile

Panatta, révise le dictionnaire le mot "racisme", ce n'est pas que la couleur de peau....Avec un tel matraquage des médias et des politiciens pour le mariage ou le droit a l'adoption des couples gays, faut pas s'étonner des dérapages sur un sujet si sensibles... Je connais des couples gays qui aimeraient qu'on leur foutent la paix car ils n'ont rien demander à personne!!!

Portrait de DeesseEnSabots6
22/avril/2013 - 09h47
Tigerisback a écrit :

Chaque fois que c'est un homo qui se fait frapper sa photo est en une des journaux ?
Un grand père de 85 ans se fait tabasser par 2 jeunes pour lui prendre sa carte bleu et là pas un mot !!!
Ahhhh mais oui c'est pas le sujet du moment , ça ne compte pas pour faire pencher la balance .
Bravo la gauche vous avez avec vos conneries lancer la haine envers les gays car certains anti mariage deviennent haineux de ne pas être entendu ...
Même si je ne cautionne absolument pas cet acte je le précise .

 

Vous ne cautionnez pas, mais néanmoins vous amoindrissez ce que ça représente, c"est à dire l'homophobie de notre pays........

 

Vous ne cautionnez pas, mais vous aimeriez pour servir ce que vous croyez être juste que personne n'en parle...

 

Enfin bref, les Christine Boutin, les Frigide Bargeot, l'UMP sont responsables de cet état fait, par ce qu'ils se comporte en parfait ""HOMOPHOBES"" même si ils prétendent le contraire..

 

En quoi le mariage pour tous peut géner qui que ce soit, en quoi l'homosexualité d'une personne peut en géner une autre.

 

Chacun doit être libre de vivre comme il l'entend si toutefois cela n'engendre pas de gène pour les autres, et bien je dis que le mariage pour tous ne génera personne, que si les homos se marient, la société continura à tourner sans aucune gène

 

Pourquoi être contre ???? Si ce n'est pour des raisons purement homophobes, ou pire encore en raison d'une vision judéo chrétienne qui enferme dans une vision étroite de la vie

Notre pays est macho, d'ailleurs on voit bien la place des femmes encore aujourd'hui dans notre pays, et ce machisme là est homophobe......

Il faut avancer, cette loi permettra au bout du compte (comme avant elle la loi sur l'avortement qui avait aussi en son temps créé autant de hainte) à faire évoluer les mentalités et rien que pour ça je suis pour.

Portrait de fred595
22/avril/2013 - 09h42
nemesis83 a écrit :

Revoyez plutôt vos cours d'histoire et vos cours de science ! Plutôt que dans votre religion ! Qui est un tissu de mensonges et surtout misogyne ... :)

lol  rien compris  

Portrait de frederic83120
22/avril/2013 - 09h40

WAOUUUU

A voir les réactions sur le blog...

Les homophobes sont ICI

Y'a un moderateur?

Toutes les agressions sont a banir!!!

Voir de plus en plus d'actes homophobes confirme juste que le mouvement des anti est nuisibles...

le droit de grève OUI mais la discrimination, les insultes, les agressions qui se multiplient NON

Mme Barjot en appel au sang voila le résultat elle conforte les SKINs et les homophbes dans leurs idées...

Le respect d'autrui est un droit et l'égalité AUSSI!!!!!

Portrait de laouen
22/avril/2013 - 09h34
lechene a écrit :

cela sort d'où. C'est votre propre façon de voir les choses, c'est votre avis?

j'aime bien, bravo

 

Portrait de nemesis83
22/avril/2013 - 09h34 - depuis l'application mobile
fred595 a écrit :

j'ai une question : 

 

comment le premier homme ou femme est devenu(e) homo ? 

puisque le parfait couple est un homme et une femme .

Revoyez plutôt vos cours d'histoire et vos cours de science ! Plutôt que dans votre religion ! Qui est un tissu de mensonges et surtout misogyne ... :)

Portrait de panatha
22/avril/2013 - 09h33

ca commence à devenir lassant..........marliage ou pas mariage ! on s'en fou !! laissons les faire ceq qu'ils veulent.......; en quoi ça vous gene !! la france n'a t-elle pas d'autres problemes plus serieux....... le chomage ? la crise economique ? la delinquance ? et je suis desolé lorsqu'on tabasse des gens parcequ'ils sont homo, c'est de l'homophobie ! lorsqu'on frappe quelqu un pour la couleur de sa peau, c'est du racisme !! vous me faites tous rire, en disant que la religion n'est pas respectée....... dans le fond c'est vrai, mais pourquoi personne ne souleve-t-il pas le "non respect de la religion" lorsqu'on parle de viol par ex ? d'abus sur mineur ?

Portrait de Milou12
22/avril/2013 - 09h30

Franchement quel est le problème: quand 2 personnes adultes s'aiment, qu'il y a donc de l'amour partagé par ces 2 personnes, qu'est-ce que cela peut nous faire si ce sont 2 femmes, hommes ou 1 homme et 1 femme? Que chacun puisse vivre sa vie comme il veut! Je comprends aussi que lorsque l'on construit quelque chose avec quelqu'un, on veut protéger ses intérêtes ensuite. Donc, oui au mariage. C'est vrai que j'ai plus de mal avec la PMA. Hollande aurait dû, je pense, séparer le mariage et la PMA en faisant étape par étape.

 

Mais ce n'est que mon avis, ni + ni - smiley

Portrait de Brainwashin'
22/avril/2013 - 09h23

Conséquence logique de la haine homophobe prônée ces derniers temps par la manif de la honte et ses ouailles.

Portrait de fred595
22/avril/2013 - 09h21

j'ai une question : 

 

comment le premier homme ou femme est devenu(e) homo ? 

puisque le parfait couple est un homme et une femme .

Portrait de LilSwan
22/avril/2013 - 09h20
bilbo33000 a écrit :

Hollande et la presse gauche est trop forte, monter la société les uns contre les autres.... je suis de gauche mais la gauche bobo/caviar... ils sont en train de me dégouter par leur méthode.

Je veux pas défendre la gauche francaise ( pour moi c'est Kif kif tous des c.nnards) mais la droite de Sarkozy montait les gens les uns contre les autres, la gauche veut juste marier des gens qui s'aiment.

Portrait de rachel89
22/avril/2013 - 09h17
lechene a écrit :

cela sort d'où. C'est votre propre façon de voir les choses, c'est votre avis?

ça circule sur internet, et perso je le prends comme une façon de se foutre de la gueule de ceux qui sont contre. Je pense que c'est pareil pour celui qui l'a partagé ici.