22/04/2013 07:16

Nouvelle agression de jeunes gays, frappés à coups de pieds, cette fois à Nice !

Un couple d'homosexuels a été agressé à la sortie d'une boîte de nuit à Nice samedi par trois inconnus qui les auraient interpellés d'un "Hey les gays" avant de les frapper à coups de pied, selon le quotidien Nice- Matin.

La police a confirmé l'agression mais n'a donné aucune précision.

Sur sa page Facebook, l'une des deux victimes a raconté l'agression survenue "samedi matin à 5h35" en plein centre-ville, et accompagné son récit d'une photo de lui le visage tuméfié.

"On sortait de boîte de nuit gay avec mon copain (...). On ne se tenait pas la main, on ne s'embrassait pas non plus", précise Raphaël Leclerc, 24 ans, danseur de cabaret.

"Deux minutes seulement après être sortis, trois mecs nous appellent +Hé les gays!+, dont un qui nous court après et se met devant nous", raconte-t-il.

Après avoir réclamé une cigarette, qu'ils n'avaient pas, un des agresseurs a demandé à son compagnon, âgé de 20 ans: "Français ou Tchétchène?". Celui-ci a répondu: "Français".

Les agresseurs lui ont alors fait une clé d'étranglement, l'ont mis à terre et frappé "à la mâchoire et dans le cou", raconte-t-il.

Raphaël Leclerc raconte avoir lui aussi pris des "coups violents à la tête" et affirme avoir brièvement "perdu connaissance".

Quand il s'est réveillé, sa tête était en sang.

A Lille, le week-end dernier un bar gay avait été attaqué et plusieurs personnes blessées.

Quelques jours plus tôt, à Paris, deux gays, qui rentraient d'une soirée privée rue des Ardennes dans le 19e arrondissement de Paris, se sont faits agresser très violemment. Une agression là encore homophobe selon les premiers éléments de l'enquête.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
1/mai/2013 - 00h10
Cyrius a écrit :

J'espère qu'on trouvera les auteurs des ces actes

+5

Portrait de Ridley
1/mai/2013 - 00h10
Cyrius a écrit :

On y peu rien hélas

A part mettre un flics derrière chaque personne smiley

Portrait de Ridley
1/mai/2013 - 00h09

C'est triste d'en arriver la

Portrait de 85nat
23/avril/2013 - 16h12

Bande de lâches, j'espère bien que vous allez payer cher pour cet acte gratuit et inadmissible, mais où va t'on ? Il faut vite que cette loi soi votée et qu'ont passent à des sujets qui intéresse beaucoup plus tous les français.

Portrait de MFUNDI
23/avril/2013 - 04h45

Je précise que je suis pour le mariage gay, en fait je m'en fous un peu de la vie des autres, chacun cherche à vivre le plus heureux possible... moi ça me va !!!

Bref, tout ça pour dire que les agressions homophobes, elles ne sont pas apparues cette semaine, il y en a depuis bien longtemps... et la manière dont les agressions récentes sont présentées n'ont d'autre but que de mettre ça sur le dos des "anti mariage pour tous", qui avouons le ont tous les médias sur le dos !Ces mêmes médias d'habitude du côté des manifestants, ont retourné leur veste et se sont mis avec la police cette fois-ci... ETRANGE !!! Et après on veut nous faire croire que la presse ne manipule pas le peuple !! FOUTAISE !Je vais peut être finir par me ré-inscrire sur les listes electorales et voter MELANCHON ou MARINE !

Portrait de HVD13
23/avril/2013 - 00h07
spock057 a écrit :

vous et vos semblables etez responsable de ça !!! un referendum? il y a eu des élections et c'était dans le programme !!!  

J'ai pas compris!! Qui sont mes semblables???  D'abord je n'ai pas voté pour Hollande!! j'avais lu son programme et je savais où ça ménerait malheureusement, tout en espérant une surprise!! Ensuite je ne suis pas contre le mariage pour tous, ni pour!! Pour une raison trés simple :  je me fout de qui se marie toutes les semaine si je n'y suis pas convié!! donc j'observe tout ça de façon totalement neutre!! Et je vois qu'il y a la France coupée en 2 et que cette loi réveille les pires sentiments chez les plus fragiles!! et je pense qu'un référendum aurait pu permettre à tous de s'exprimer sur ce sujet  qui est manifestement trés trés sensible en France!!!! 

Portrait de carpediemforever
22/avril/2013 - 22h37
mimimathy a écrit :

C'est pourtant toi qui a posé cette question à cricri, s'il dénoncerait les violences homophobes sur un sujet sur les femmes battues? Je comprends pas...

relis bien c'est lui qui parle des femmes battues en premiersmiley

Portrait de carpediemforever
22/avril/2013 - 22h36
mimimathy a écrit :

C'est pourtant toi qui a posé cette question à cricri, s'il dénoncerait les violences homophobes sur un sujet sur les femmes battues? Je comprends pas...

non tu t'embrouilles relis les commentaires smiley

Portrait de carpediemforever
22/avril/2013 - 22h33
mimimathy a écrit :

Et toi, tu as dénoncé le silence sur les femmes battues? 1 femme qui meurt tout les 4 jours sous les coups mais personne n'en parle. Alors oui, les violences homophobes sont intolérables mais elles sont beaucoup moins légion que les autres violences!!!

non ste plait me sort pas des chiffres comme ça, car on va batailler avec le chiffre des suicides chez les jeunes ados homo, les agressions psychologiques au boulot... ...bref je trouvais juste déplacer de ta part de venir parler de ça et de vouloir comparer 2 violences inadmissibles et de vouloir donner plus d'importance à l'une qu'à une autre alors que les 2 sont ignobles c'est tout!

 

Sur un sujet sur les femmes battues je ne serai venu parler des agressions homophobes aucun rapport!

 

 

 

 

Portrait de carpediemforever
22/avril/2013 - 22h21
capitaine troy a écrit :

Le réveil va être rude pour les jeunes gays français. La fête est finie. Les bars, sex clubs et restaurants vont fermer pour cause de visibilité. Ils vont devoir retourner au placard façon Arcadie et trouver un successeur à André Baudry. Ou bien quitter la France pour la Hollande, la Belgique ou l'Angleterre. Ou bien quitter leurs "fringues" griffées de grandes marques prestigieuses pour des vêtements moins fragiles et se retrousser les manches pour militer et manifester. Sur ce dernier point je crois, hélas, qu'on peut rêver. L'Histoire forme des cycles. Les gays l'ont oublié.

ton nom c'est plutôt capitaine TROLL non?

 

tu es drôle en tout cas, mais tu as simplement peur...j'en suis désolé pour toi car c'est tout le contraire qui va arriver car la majorité des gens ne sont pas contre et trouvent ces agressions scandaleuses donc au contraire beacoup de bars vont ouvrir et la visibilité des homos sera plus grande grâce ou à cause de tout ça; car tu le sais toi-même tout cela est ridicule, la sexualité n'est pas un choix donc voilà c'est comme ça certains sont entrain de s'en rendre compte, il fallait en passer par là mais les homos sont des gens comme les autres!

Alors oui il va y avoir des évènements désespérés de gros débiles comme toi qui n'acceptent pas mais ça va passer et on s'inquiètera enfin des vrais problèmes de ce pays (enfin j'espère...)

Portrait de carpediemforever
22/avril/2013 - 22h04
CRICRI44 a écrit :

je ne suis pas du tout homophobe mais à chaque fois qu'un homo se fait battre, il passe à la tv. pourquoi pas à chaque fois qu'une femme battue (c'est à dire tous les jours) par son conjoint ne passerait elle pas elle aussi au journal de tv ?

ça serait bien je trouve que les médias relaient aussi les violences faites quotidiennement aux femmes dans notre pays.

et s'il y avait eu un sujet sur une femme battue tu aurais écris un message pour dénoncer le silence sur les agressions homophobes?

 

pas sur...réfléchis bien à ce que tu écrissmiley

Portrait de carpediemforever
22/avril/2013 - 22h02
panini-bolo a écrit :

Commencer déjà par vous défendre,je sais pas achetez-vous un tazer ou du gaz lacrimo,avec  une paire de couilles ce serait pas de refus puis arretez d'aller en boite ca mene a rien du tout !!

Il y a bien des façons de s'amuser et rigoler et c'est surement pas en allant en boite...vous préferez pas un petit pub sympatique avec un ptit billard ou bowling etc...? les boites c'est malsain et encore plus quand tu y sort,tout ca pour aller danser et se payez des verres a des prix exorbitant -_- et le pire c 'est qu'a la fin tu te fais agresser et frapper parce que tu es differend,quelle soirée de merde!!

Sache que je suis pédé et qu'il m'est arrivé de me défendre comme tu dis (je n'ai pas porté plainbte et le mec s'est pris un plomb dans la tête)

Je te rappele que les hétéros sortent en boite aussi et que les homos mecs ont des paires de couilles puisque ceux sont des mecs! Sache aussi que les homos vont aussi dans des pubs , des bars...en fait ceux sont des gerns comme toi et moi!

Ton commentaire est juste homophobe (mais non puisque tu as des amis homos!!!)

 

Je finirai par te dire (ou t'apprendre) que dans les annéesq 60 des homos , à New York, qui en avaient marre des controles de police et des agressions homophobes sont sortis dans la rue pour répliquer et bastonner ceux qui les afaisaient chier; et pour fêter cet acte on a appelé ça " LA GAY PRIDE" et on le fête tous les ans.

Donc les homos n'ont rien à apprendre de toi pour se défendre, ils le font déjà!

Ces agressions sont mesquines et lâches car les mecs sont plusieurs et en groupe, bref des groupes de peites bites qui s'il étaient seul ne dirait rien!

Portrait de CRICRI44
22/avril/2013 - 20h57

je ne suis pas du tout homophobe mais à chaque fois qu'un homo se fait battre, il passe à la tv. pourquoi pas à chaque fois qu'une femme battue (c'est à dire tous les jours) par son conjoint ne passerait elle pas elle aussi au journal de tv ?

ça serait bien je trouve que les médias relaient aussi les violences faites quotidiennement aux femmes dans notre pays.

Portrait de carpediemforever
22/avril/2013 - 20h24
Snoc xua trom a écrit :

Toi, tu as une lecture à géométrie variable. Lors de la loi sur le PACS, la gauche a juré, la main sur le coeur, qu'il était hors de question de passer au mariage. Et demain on pourra acheter un enfant comme d'autres achètent un chien. 

c'est déjà la cas mon cher non?

 

ah pardon quand c'est pour les hétéros ça passe....

Portrait de carpediemforever
22/avril/2013 - 20h22
HVD13 a écrit :

Vous n'avez pas compris justement!!! je ne dit pas qu'ils l'ont mérité et si  vous voulez savoir je me sens complétement neutre sur cette question!!! Mais manifestement en France cette question est trés sensible!! beaucoup de  personnes sont contre ( je ne sais pas pourquoi! et je m'en fout !!), On ne peut pas faire comme si ils n'existait pas !! c'est pour ça que je compare ça à la loi sur les armes aux Etats-Unis, ils ne peuvent pas imposer une interdiction des armes dans tout le Pays!!

PS : je ne vous félicite pas pour la petite remarque trés limite sur les "cathos"! Essayer de regarder les images au lieu de juste écouter les journalistes!!

la vraie question est de savoir si on met tous les citoyens sur le même plan ou si on considère qu'il y en a qui sont inférieur c'est tout!

que les gens soient pour ou contre l'homosexualité on s'en fout ça existe depuis toujours ; donc soit on dit que c'est interdit soit on leur donne les mêms droits c'est tout! (et je sais que parmi les manisfestants la plupart voudrait que ce soit interdit)

Portrait de zouga
22/avril/2013 - 18h52

quelle horreur cette homophobie ambiante !!

Portrait de HVD13
22/avril/2013 - 18h46
carpediemforever a écrit :

oui donc si je comprends bien ils l'ont mérités...

 

cette loi fait ressortir la violence mais aussi la vraie nature des gens, comme pour la peine de mort, l'avortement, cette loi doit passer

 

pas besoin de référendum les sondages sont favorables; on est plus de 60 millions en france on devrait écouter les 45 000 cathos qui sont dans la rue?

 

rappelles toi ce que disait Sarko et Fillon : nous ne céderons pas à la rue (pourtant à l'époque y'avait eu pkus d'un million de personnes dans les rues...)

 

pauvre france...

Vous n'avez pas compris justement!!! je ne dit pas qu'ils l'ont mérité et si  vous voulez savoir je me sens complétement neutre sur cette question!!! Mais manifestement en France cette question est trés sensible!! beaucoup de  personnes sont contre ( je ne sais pas pourquoi! et je m'en fout !!), On ne peut pas faire comme si ils n'existait pas !! c'est pour ça que je compare ça à la loi sur les armes aux Etats-Unis, ils ne peuvent pas imposer une interdiction des armes dans tout le Pays!!

PS : je ne vous félicite pas pour la petite remarque trés limite sur les "cathos"! Essayer de regarder les images au lieu de juste écouter les journalistes!!

Portrait de carpediemforever
22/avril/2013 - 18h32
HVD13 a écrit :

Le gouvernement l'a cherché!! Il fallait organisé un référendum!! Le mariage Homo en France c'est le même problème que l'interdiction de armes aux E-U!! On ne peut pas l'imposer!!!

 

oui donc si je comprends bien ils l'ont mérités...

 

cette loi fait ressortir la violence mais aussi la vraie nature des gens, comme pour la peine de mort, l'avortement, cette loi doit passer

 

pas besoin de référendum les sondages sont favorables; on est plus de 60 millions en france on devrait écouter les 45 000 cathos qui sont dans la rue?

 

rappelles toi ce que disait Sarko et Fillon : nous ne céderons pas à la rue (pourtant à l'époque y'avait eu pkus d'un million de personnes dans les rues...)

 

pauvre france...

Portrait de links
22/avril/2013 - 18h22

La faute a Hollande ? La faute a taubira ? non mais on crois rever... c'est plutot le clan frigide/ump/fn qui prone cette violence!!! vous voulez du sang ? disais cette frigide ??? Bien voila nous y somme !!! La loi passera faudra bien vous y faire !!!

Portrait de HVD13
22/avril/2013 - 17h21

Le gouvernement l'a cherché!! Il fallait organisé un référendum!! Le mariage Homo en France c'est le même problème que l'interdiction de armes aux E-U!! On ne peut pas l'imposer!!!

 

Portrait de Cey
22/avril/2013 - 15h50 - depuis l'application mobile

Vive la France et ses libertés.... Après on se permet de donner des leçons aux autres pays... La devise française est caduque : plus de liberté, aucune égalité, pas de fraternité.... J' ai honte d être de français.... Plus jamais je ne voterai UMP. Et je vais me débaptiser!!!!!

Portrait de diane50
22/avril/2013 - 15h34

tous çà est la faute de hollande et taubira la majorité des homos ne demande rien ils voulait juste vivre tranquille

Portrait de capitaine troy
22/avril/2013 - 15h00

Le réveil va être rude pour les jeunes gays français. La fête est finie. Les bars, sex clubs et restaurants vont fermer pour cause de visibilité. Ils vont devoir retourner au placard façon Arcadie et trouver un successeur à André Baudry. Ou bien quitter la France pour la Hollande, la Belgique ou l'Angleterre. Ou bien quitter leurs "fringues" griffées de grandes marques prestigieuses pour des vêtements moins fragiles et se retrousser les manches pour militer et manifester. Sur ce dernier point je crois, hélas, qu'on peut rêver. L'Histoire forme des cycles. Les gays l'ont oublié.

Portrait de Manonmarmc
22/avril/2013 - 13h24 - depuis l'application mobile

Vous pouvez garder votre ironie, j'ai le droit de m'exprimer ? Je n'ai donné aucune raison possible, je m'interroge juste sur la raison de leur question lors de l'agression. Je n'ai pas apporté la moindre explication à celle-ci, je dis seulement qu'elle est intrigante. Je n'espère rien, je n'imagine rien. L'agression demeure homophobe mais il y a tout de même un point d'interrogation qui persiste. Après chacun analyse les faits à sa manière, je ne prétends rien du tout et encore moins détenir la vérité, j'apportais simplement un nouveau point dans le débat car cette question de "français ou tchétchène" reste, pour moi, un point d'incompréhension par rapport à leur homosexualité. Mais sinon je vais très bien, merci de vous en souciez et vous ?

Portrait de capitaine troy
22/avril/2013 - 13h00

Bien sûr que c'est dramatique et même effrayant. Mais si les jeunes gays français s'étaient plus investis dans le militantisme et la vie civile plutôt que dans les tendances modes ou à suivre les frasques de Rihanna ou de Justin Bieber, nous n'en serions pas là en France. Stonewall, Le FHAR, les gazolines, je suis pratiquement sûr qu'il ne savent même pas ce que c'est et qu'ils n'ont pas retenu les leçons du parcours gay en France. Il est temps se réveiller.

Portrait de Manonmarmc
22/avril/2013 - 12h32 - depuis l'application mobile

Oui j'ai remarqué mon erreur, c'est pour ça que j'ai modifié mes propos en disant que l'aspect homophobe de cette agression était bien présente mais je reste persuadée que ce n'est pas l'unique raison ("français ou tchétchène?)!

Portrait de Manonmarmc
22/avril/2013 - 12h26 - depuis l'application mobile

Après il reste évident que l'homophobie n'est pas négligeable dans cette affaire mais je pense qu'il y a d'autres points à soulever comme pourquoi demander "français ou tchétchène ?" Quel rapport avec l'homophobie ?

Portrait de Manonmarmc
22/avril/2013 - 12h23 - depuis l'application mobile

Pour répondre à la personne qui m'a précisé qu'il sortait d'un bar gay :
Effectivement oui, mais alors pourquoi "les gars" et non une insulte ? Et pourquoi "français ou tchétchène?"
Vous aussi, il faut tout lire et pas seulement se concentrer sur ce qu'il vous intéresse! Je pense, mais ce n'est que mon avis, que le motif de cette agression est plus complexe que simplement de l'homophobie. Mais bon, c'est dommage que cette agression fasse l'objet d'une récupération médiatique sans qu'on s'intéresse à tous les aspects que cette agression dégage.

Portrait de pierrou
22/avril/2013 - 12h12

ces agressions sont intolerables et doivent etre punies mais bon taubira leurs trouvera des excuses!!

Portrait de DeesseEnSabots6
22/avril/2013 - 12h09

Je vais même ajouter, ni de parti politique, la bétise n'est ni de droite, ni de gauche, elle est humaine malheureusement