19/04/2013 13:22

En direct: L'Elysée confirme la libération de la famille française enlevée au Cameroun

13h20: Les sept membres de la famille française libérée après son enlèvement le 19 février au Cameroun rentreront samedi matin en France, a indiqué vendredi le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius sur RTL.
"Je pense que je vais les ramener demain matin, première heure", a-t-il déclaré, soit entre "3H00 du matin et 8H00", a-t-il ajouté. Le ministre s'exprimait à la mi-journée, juste avant son départ pour Yaoundé, en compagnie de Gérard Mestrallet, PDG de GDF Suez, qui emploie Tanguy Moulin-Fournier, le père de la famille ex-otage.

10h: l'Elysée a confirmé la libération de la famille française enlevée au Cameroun : les quatre adultes et trois enfants sont en bonne santé

09h38: La présidence du Cameroun confirme la libération de la famille française. Le Cameroun déclare que les sept membres de la famille françaises seraient "sains et saufs" après avoir été remis aux autorités camerounaises hier soir.

09h02: La famille française enlevée au Cameroun a été libérée au Nigeria, selon RFI.

Les trois adultes et les quatre enfants sont en bonne santé, ont déclaré les autorités camerounaises.

Toutefois, aucune précision n’a été donnée sur les modalités de leur libération.

Nos confrères ajoutent que le Cameroun précise que "les gouvernements nigérian et français ont joué un rôle important dans ce dénouement.

Le groupe islamiste nigérian Boko Haram avait revendiqué le 25 février l'enlèvement et la détention quelques jours plus tôt de ces trois adultes et quatre enfants, qui auraient été conduits au Nigeria.

Le groupe réclamait, en échange de leur libération, celle de femmes et d'enfants membres de l'organisation détenus dans les prisons nigérianes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Litmanen
20/avril/2013 - 03h58 - depuis l'application mobile
ludesyova a écrit :

excellente nouvelle ; quel soulagement pour cette famille .. bon maintenant y'en a encore 8 à libérer, peut être un espoir pour ceux là aussi. 

 

P.S. c'est la première fois depuis mai 2012 que j'apprécie de voir et d'écouter Mister Président F.H.

Oui vous pouvez l'apprécier en train de parler hollande... Sauf que ces gens se sont retrouvés otages... à cause de ? De Pompidou ?

Portrait de poussinpiou
19/avril/2013 - 14h04

Super nouvelle, surtout pour les gamins! smiley

Portrait de spifen57
19/avril/2013 - 12h11

Enfin une bonne nouvelle !!!!!

Portrait de claud34
19/avril/2013 - 11h21

Il faut se rendre à l'évidence, le monde est en guerre. Il y aura malheureusement d'autres enlèvements et encore beaucoup de morts et blessés. L'homme est incorrigible. On l'a encore constaté cette nuit à l'assemblée nationale. Quel triste spectacle.

Portrait de Koro
19/avril/2013 - 11h06

Enfin il était temps !

Portrait de tony44800
19/avril/2013 - 11h04
Aliba293 a écrit :

Faut prendre les choses du bon côté.  Un des gamins pourra participer à secret story dans une dizaine d'année!

Pffff pathétique comme commentaire ... moi je dirais qu'il s'agit d'une bonne nouvelle ... et puis arrête de regarder la télé ça te donnera peut être l'occasion de commenter intelligement smiley

Portrait de DeesseEnSabots6
19/avril/2013 - 10h13

Excellente nouvelle pour les familles des personnes enlevées et surtout pour les enfants..... Très bonne nouvelle, ça manque depuis quelques temps

Portrait de flore44770
19/avril/2013 - 10h08

Enfin une bonne nouvelle, ça fait plaisir !!!