15/04/2013 10:23

Koh Lanta: La famille de Gérald Babin met sérieusement en cause la production devant la justice (Le Point)

Nouveau rebondissement dans l'affaire Koh lanta et la mort de Gérald Babin avec le Point qui publie, ce matin, les PV d'auditions, et en particulier les déclarations de la famille qui met en cause gravement la production.

Selon le site internet du magazine, le père de Gérald Babin affirme aux enquêteurs que lors de son arrivée sur place:

"Thierry Costa, le médecin, a commencé à parler tout en baissant les yeux sans jamais nous regarder dans les yeux.

Il était gêné.

Il bégayait, il cherchait ses mots et quand il ne les trouvait pas, c'était M. Brogniart ou M. Firmin qui lui soufflait. Ils disaient : Tu te souviens pas, il t'a dit qu'il voulait revenir.

Je pense qu'il voulait nous dire quelque chose, mais qu'il ne pouvait pas.

Il était tenu par la production."

De plus, toujours selon le Point, les témoignages montreraient que entre les premiers signes de faiblesse de celui-ci et sa prise en charge réelle, Gérald Babin donne une interview, et reste de très longues minutes en plein soleil.

Enfin les parents du candidat auraient demandé, lors de leur séjour au Cambodge, à voir "les bandes vidéo de l'émission". On leur répond qu'elles sont "parties pour Paris", ce qui se révéla faux.

Deux passages étonnant, également, dans le PV, quand les équipes de Koh Lanta auraient proposé à la petite soeur de Gérald Babin de faire de la télé réalité ou au père du jeune homme de venir sur le plateau de Auto-moto en étant assis derrière Denis Brogniart afin "de passer à la télé".

On attend maintenant la réponse de la production face à ces dernières révélations.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de axl59
15/avril/2013 - 23h44
juvabien24 a écrit :
Il y a beaucoup de zones d'ombre dans cette histoire. Sa mort aurait pu être évitée s'il avait été pris en charge dans les premières minutes. Mais que s'est il vraiment passé ??

Comment peux-tu affirmer qu'il aurait pu être sauvé. Même dans les services de réanimation avec des plateaux techniques de pointe, des patients meurent tous les jours de problèmes cardiaques. 

Portrait de Moa
15/avril/2013 - 22h01
motus a écrit :

vous devriez instruire les médecins, car certains patients meurent d'une crise cardiaque à l'hopital, ils ne doivent pas connaître tous les gestes qui sauvent....

Vous devriez lire la discussion en entier! J'ai juste dit que c'était à la justice de décider si tout avait été mise en oeuvre pour sauver ce jeune homme. C'est tout!

Portrait de khlas
15/avril/2013 - 19h52

#morandini non Koh-Lanta ne dit pas toute la vérité il ya plein de choses qu'il ne dise pas

Portrait de Moa
15/avril/2013 - 19h23
ludesyova a écrit :

 

je pense que vous devez être médecin urgentiste pour donner ce genre de conseils et  après on s’étonne que ce pauvre médecin se soit suicidé s'il a eu vent de ce genre de réflexion

 

Polémiquons polémiquons  ... ppfffff

Dans mon post je ne donne aucun conseils!!! De nos jours, à l'école primaire, au collège et au lycée (sans parler de la journée d'appel) on apprend les "gestes qui sauvent", donc NON je ne suis pas médecin urgentiste, j'ai juste été à l'école. 

Portrait de juvabien24
15/avril/2013 - 19h15 - depuis l'application mobile

Il y a beaucoup de zones d'ombre dans cette histoire. Sa mort aurait pu être évitée s'il avait été pris en charge dans les premières minutes. Mais que s'est il vraiment passé ??

Portrait de Moa
15/avril/2013 - 17h05
scoubidoudouce a écrit :

Comment se demander si la prise en charge a été optimale ou pas puisque visiblement le candidat ne savait même pas qu'il avait ce problème de santé ?

Même si le candidat ignorait qu'il avait une cardiopathie, lorsque quelqu'un fait ne serait ce qu'un malaise, il y a certaines constantes à vérifier, certains soins à prodiguer, il faut le placer dans une certaine position... Et c'est à la justice de décider si toutes ces mesures ont été prises en temps et en heure.

Portrait de zazimba72
15/avril/2013 - 14h52
Missplage31 a écrit :

la verite l'eutopsie l'a plus que démontré .

Il est mort d'un patho donc inevitable . Il aurait pu mourrir dans une salle de sport ou dans sa voiture .

Il a fallut que ce soit a cet endroit malhuersuesment et que les parents s'entichent d'un avocat verreux  bein connu.

La voila la verité.

 

la véritable question est: aurait-on pu le sauver si la prise en charge avait-été optimale? on peut vivre longtemps avec une cardiopathie dilatée; on peut faire des malaises dont on se sort, si on est correctement pris en charge; on peut malheureusement aussi en mourir. On ne saura donc jamais si dans d'autres circonstances (salle de sport...) il aurait survécu ou pas; je pense que leur recherche de la vérité est importante pour survivre à leur enfant! j'aurai fait pareil; j'aurai aussi voulu comprendre!

Portrait de Moa
15/avril/2013 - 14h15
natinina a écrit :

 

Je suis entièrement d'accord. Quand on pleure son enfant et qu'on essaye de faire son deuil, on n'accorde pas dans d'interview à la presse et on se fait discret. De plus, le docteur n'est même plus là pour se défendre, alors pourquoi vouloir encore l'enfoncer et le salir... Le public, les médias sont déjà passés à autre chose donc la famille de ce jeune homme devrait arrêter de se mettre en avant de cette manière parce c'est un peu déplacé.

Ils n'ont pas donné d'interview à la presse! Dans l'article c'est marqué que ce sont des extraits des PV d'audition. PV que le point c'est procuré. Donc pour le moment la seule interview qu'ils ont donné est à la police. De plus, on a pa vu les PV on ne sait pas si c'est vrai. Si ça se trouve c'est du fake! Donc avant de juger, attendons la décision de la justice. 

Portrait de Germad
15/avril/2013 - 13h20
Petit Tutu Chapeau Poitu a écrit :

Quand tu vois que la famille à porter plainte pour :

-  Violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner

- Homicide involontaire aggravé

- Mise en danger de la vie d'autrui

- Entrave aux mesures d'assistance

- Omission de porter secours

- Atteinte à la dignité des personnes 

- Travail dissimulé

 

Là ils ont épuisé la liste des plaintes possible je crois XD

 

Quand tu vois que ça va même jusqu'à une plainte pour "Travail dissimulé", plainte qui n'a aucun rapport avec leur mort de leur fils... si c'est pas pour du fric, je me demande bien pour quoi c'est... Surtout quand tu sais que c'est M. Assous qui est leur avocat (pognon pognon pognon...). On l'a bien vu avec l'Ile de la tentation

Travail dissimulé se justifie par le fait que la prod a refusé le visionage des bandes enregistrées pretexant qu'elles avaient été transféré sur Paris... mais ils avaient la possibilité de presenter les back-up, non?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Portrait de chaparal
15/avril/2013 - 12h58

l 'enquête suit son cour,des comptes seront rendu tôt ou tard,des manquements ont été relevé  de la part de la prod,la vérité sortira tôt ou tardsmiley

Portrait de Germad
15/avril/2013 - 12h56

Dahlia, nous sommes libres de commenter "sans" nous insulter. Car cette bassesse n'engage que vous. A bon entendeur...

Portrait de Germad
15/avril/2013 - 12h44

Juste parcequ'il est de couleur, vous pensez argent... pathetique!Pensez-vous que l'argent puisse remplacer un fils de 21ans?

Meme si le Dr n'est plus, il est bien mentioné que Denis et Firmin etait la, ils pourront confirmer ces dires.De plus, ils ne font AUCUNES revelations a la presse mais c le compte-rendu de leur proces-verbal.

Respectez le travail de deuil d'une famille qui a besoin de comprendre ce qui s'est passé.

Stop aux mauvaises langues...

Portrait de natinina
15/avril/2013 - 12h39
titoune a écrit :

Tout est une question de pognon encore une fois. Une autopsie faite sur le candidat a démontré que ce dernier était atteint d'une malformation cardiaque que l'on a pu seulement déceler par cette autopsie. La mort de Gérald Babin aurait très bien pu se produire dans la vie de tous les jours en forçant sur un sport, d'ailleurs il est déjà arrivé que lors de matchs de foot, des joueurs s'écroulent et décèdent suite à une malformation cardiaque non décelée lors d'examens médicaux. Que la famille veuille savoir la vérité, on peut le comprendre, mais de là à faire tout ce patacaisse pour de l'argent, c'est vraiment inadmissible de vouloir attaquer et réclamer de l'argent sur la mort de quelqu'un.

 

Je suis entièrement d'accord. Quand on pleure son enfant et qu'on essaye de faire son deuil, on n'accorde pas dans d'interview à la presse et on se fait discret. De plus, le docteur n'est même plus là pour se défendre, alors pourquoi vouloir encore l'enfoncer et le salir... Le public, les médias sont déjà passés à autre chose donc la famille de ce jeune homme devrait arrêter de se mettre en avant de cette manière parce c'est un peu déplacé.

Portrait de nina83
15/avril/2013 - 12h17

Pauvre toubib, même mort il est encore sali....

Portrait de Marie02160
15/avril/2013 - 10h50 - depuis l'application mobile

Les causes de la mort ne sont pa à démontrées puisque l autopsie à parler le tout est de savoir si la prod aurai accepter une intervention et évacuation rapide aurait elle changer la donne? Et aussi de savoir si elle a agi rapidement ou si comme de nombreux témoignage de longues minute auraient passées ? C est légitime !

Portrait de Marie02160
15/avril/2013 - 10h36 - depuis l'application mobile

C gens veulent la vérité il ont raison! Ça ne fera revenir personne certe mais il es évident que cette mort n est pas clair et que la production y es pour quelques chose! Vs réagirai comment vs si votre gamin mourait à des km de vous dans k il y es des problèmes avant et que plusieurs versions différente quant au corconstances étaient annoncées ?