13/04/2013 09:31

Dépeceur de Montréal: Luka Rocco Magnotta sera jugé au début de l'année prochaine

Luka Rocco Magnotta, accusé d'avoir tué et dépecé un étudiant chinois en mai dernier à Montréal, sera jugé pour meurtre avec préméditation, a annoncé vendredi la juge Lori Renée Weitzman.

A la suite de cette décision, prise à l'issue de 11 jours d'audiences préliminaires destinées à évaluer les preuves à charge, la date du procès - attendu au début de l'année prochaine -, doit être fixée le 29 avril, a ajouté la magistrate.

L'avocat du dépeceur de Montréal Luka Rocco Magnotta avait demandé que son client soit jugé pour meurtre non prémédité.

A l'issue des audiences préliminaires qui doivent permettre d'évaluer les preuves à charge pour ouvrir - ou non - le procès de Magnotta, Me Luc Leclair avait résumé certains témoignages et preuves examinés depuis le 11 mars, dont l'ordonnance de non-publication interdit de révéler la nature.

Il a estimé en substance que les preuves directes présentées à la cour n'étaient pas suffisantes pour autoriser une accusation de meurtre prémédité, soutenue par le procureur Louis Bouthillier dans son exposé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de yannik garonne
13/avril/2013 - 18h43

je le découperai bien pour voir ce que ça fait; Sur lui, je n'aurai aucun remords mais le faire souffrir à petit feu.....