11/04/2013 16:44

Transparence de la vie publique: Pour Ségolène Royal, François Hollande a agi "courageusement"

Ségolène Royal, présidente PS de la région Poitou-Charentes, a estimé aujourd'hui à Poitiers que François Hollande avait pris "courageusement" des décisions visant à accroître la transparence de la vie publique, et espéré que ces mesures viseraient les dirigeants d'entreprises publiques.
"La transparence est un bon principe démocratique et le président de la République a pris courageusement des décisions qui sont attendues et vont remettre des règles dans le fonctionnement de l'usage des fonds publics", a estimé Mme Royal lors d'une rencontre avec la presse.
"Le principe n'est pas de mettre en cause les élus ni les fonctionnaires, mais de se dire que dès lors qu'il y a des financements publics, des salaires qui sont payés sur des fonds publics, il faut la transparence : donc, elle s'adresse aux administrations, aux élus, mais aussi à tous les dirigeants d'entreprises publiques qui sont payés sur fonds publics", a insisté l'ancienne candidate à l'élection présidentielle.
"Le Parlement aura à en débattre et à arrêter le cadre de cette transparence", a-t-elle rappelé, un peu moins de deux semaines avant la présentation annoncée, en conseil des ministres, d'un projet de loi sur ce thème. François Hollande a promis hier "une lutte implacable contre les dérives de l'argent".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SansDek
12/avril/2013 - 11h15

Transparence de la vie publique... MDR... Comment Sego a payee ses 3 sejours a l'ile Maurice en moins d'1 an ????? avec son maigre salaire de presidente de region ???? Reponse  . . .

Portrait de Pico
12/avril/2013 - 09h00

Elle à toujours envie de rentrer dans ce gouvernement ?

Portrait de breizhald
12/avril/2013 - 06h22

ah, elle a envie d'une place de ministre dans les prochaines semaines !

Portrait de maxime83
11/avril/2013 - 22h02
cadette a écrit :

Un organisme indépendant charge de vérifier le patrimoine avant pendant et après la prestation de l'élu : OK, mais cela n'a pas besoin d'être rendu publique.

 

En revanche comme dans les pays scandinaves que le peuple ait un droit de regard sur les notes de frais (vu que c'est nous qui les payons) LA je suis d'accord, mais ce n'est pas ce qui est proposé......alors je ne vois pas où est le courage!!!!!

Bien dit !!!!!!!

Portrait de Ninie la Chipie
11/avril/2013 - 21h35
nunut1 a écrit :

très belle sur cette photo

oui j'allais le dire

Portrait de chevalvapeur
11/avril/2013 - 17h34

Elle cherche du boulot !

Portrait de Biarritz
11/avril/2013 - 17h00

Elle veut un poste dans un prochain gouvernement?