11/04/2013 11:33

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans: "Je ne sens pas" les années

Jean-Paul Belmondo a assuré mercredi ne pas sentir les 80 ans qu'il vient de fêter et avoir été "sauvé" par sa passion pour le sport après son accident vasculaire cérébral de 2001 , lors de l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" qui sera diffusée le 14 avril.

Quasi absent des plateaux depuis 12 ans, "Bébel" est apparu très souriant mercredi.

Belmondo est revenu sur les mois difficiles qu'il a traversés juste après l'accident vasculaire cérébral de 2001, lorsqu'il perdu l'usage de la parole et d'une partie de son corps.

Pendant un an, "je ne parlais pas", s'est rappelé la star de la Nouvelle vague.

"Petit à petit, j'ai commencé à faire des phrases. Maintenant je parle!", s'est réjoui le comédien, dont la parole reste rare et le débit lent.

"C'est le sport qui m'a sauvé", a dit ce passionné de football et de boxe qui, jeune, rêvait d'égaler Marcel Cerdan.

Au sujet des 80 ans qu'il a fêtés mardi, il dit: "Je ne sens pas" les années. "Je ne pensais pas que j'avais 80 ans, j'avais oublié", a-t-il encore plaisanté.

Il est apparu mercredi entouré de sa tribu, dont son fils Paul, sa belle-fille Luana, ses trois petits-fils, son ex-épouse Natty et la fille née de leur union, Stella.

Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle et Claude Rich, qui ont joué avec Belmondo et amis de longue date, ont rendu hommage au comédien sur le plateau de l'émission, ainsi que Guy Bedos.

Etaient également présents les comédiens Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Antoine Duléry, Nicole Calfan et Cristiana Réali, mais aussi les chanteurs Axelle Red et Patrick Bruel.

Les émissions "Vivement dimanche" et "Vivement dimanche prochain" consacrées à Belmondo et présentées par Michel Drucker seront diffusées le 14 avril sur France 2.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dominnic
11/avril/2013 - 13h34

Et ne pas oublier ce jeudi soir sur TMC :

 

" Le Cerveau" avec Jean-Paul, Bourvil, David Niven, Eli Wallach, le chat Pompom et la belle panthère Susan

 

puis "Une chance sur deux" : Jean-Paul y retrouve Alain Delon.

Moins drôle que le premier, ce film vaut pour les retrouvailles entre les deux Grandes Stars et les nombreuses allusions à leur "passé" !

 

Egalement :

Monsieur Jean-Paul Belmondo est en couverture du Paris Match sorti ce jour.

 

"L'homme de Rio" sort enfin de nouveau en dvd en mai 2013 !!!!!

 

Un TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE ET UN TRES GRAND MERCI A UN ACTEUR .... MAGNIFIQUE... qui nous su nous faire vibrer de Rio à New-York (Le cerveau), avec classe (tous risques), car il est l'As des As, le parfait... Héritier, sans être un Voleur, comme Stavisky.. Il n'est jamais A bout de Souffle, ni enfermé A Double tour (n'est ce pas Claude Chabrol?). Il mène La Chasse à L'homme pour nous offrir bien sûr, Cent Mille dollars au Soleil. Avec lui, la Peur sur la ville n'existe pas. Il sait nous trouver un Singe en Hiver, sans avoir la Scoumoune, aux côtés de ses Morfalous, car Le Guignolo est toujours l'Incorrigible ou un sacré Animal... Etre Flic ou Voyou, il a choisi depuis longtemps... tel Cartouche et son destin... Les Mariés de l'An II dans lequel il chante nous embarque dans l'Itinéraire d'un Enfant Gâté, ou au théâtre aux côtés de Cyrano de Bergerac...

D'un Week-end à Zuydcoote, il rassure Léon Morin, prêtre, mais à la question Paris brûle-t-il ? Bien sûr que non !!!

 

L'As des As est toujours Là, à Notre Très Grand Plaisir !!!!!!!!

 

Merci Monsieur Jean-Paul Belmondo,

l'Homme,

L'Acteur au cinéma, au théâtre,

Le Producteur,

L'ancien Président du Syndicat des Acteurs

!!!!!!

Portrait de Forza
11/avril/2013 - 12h36 - depuis l'application mobile

Vive Bebel et pour longtemps.

Les plus vus