07/04/2013 14:42

L'Institut géographique national indien porte plainte contre Google Maps

L'Institut géographique national indien a déposé une plainte contre Google suite à un concours organisé récemment par la société pour son application "Map Maker".
Le géant de l'Internet a organisé ce concours intitulé "Mapathon 2013" pendant les mois de février et mars derniers, demandant aux utilisateurs indiens d'envoyer des détails sur les restaurants, hôpitaux, et magasins, avec adresses et nom des rues en utilisant le service de Google Map Maker.
R.C. Padhi, haut responsable de l'Institut géographique a déclaré que son agence a déposé plainte la semaine dernière contre Google Inde, dont les bureaux sont à New Delhi, à cause d'un risque possible pour la sécurité du pays.
"Nous avons déposé plainte contre Google car son +Mapathon 2013+ n'est pas en conformité avec la législation indienne ou notre politique nationale en matière de cartographie, et cela a des conséquences sérieuses pour la sécurité", a déclaré M. Padhi. Selon lui, les utilisateurs de l'application pouvaient envoyer des informations sensibles révélant des détails sur d'éventuelles installations de sécurité et des établissements de Défense.
"Comment le commun des mortels peut savoir ce qui représente ou non un risque pour la sécurité du pays? Vous ne pouvez pas publier des cartes géographiques en ligne à l'aide de n'importe quelles données sans avoir le feu vert des autorités gouvernementales concernées", a-t-il déclaré.
Il a toutefois ajouté qu'il n'avait pas encore vu de cartes Gooogle montrant des adresses ou des bâtiments sensibles.
Dans un communiqué , Google Inde explique avoir organisé ce concours pour encourager les Indiens à utiliser l'application Map Maker lancée en 2008 dans le pays.

Ailleurs sur le web

Vos réactions