05/04/2013 17:32

Paris Match dévoile les circonstances du suicide du médecin de Koh-Lanta Thierry Costa

Sur son site Internet, Paris Match dévoile les circonstances du suicide de Thierry Costa, le médecin de Koh-Lanta.

Nos confrères ont rencontré le docteur qui a constaté le décès de ce dernier, Saechou Sithychot.

Il explique avoir été prévenu à 14h00 le lundi 1er avril par la police de Sihanoukville, pour aller constater le décès d’un étranger sur l’île de Koh Rong.C'est par hélicoptère qu'il s'est alors rendu sur place.

« Je ne sais pas qui avait affrété l’appareil. J’ai embarqué avec un commissaire de la police provinciale et d’autres policiers », raconte-t-il.

Et de poursuivre: « Vers 15h00, j’étais dans le bungalow du défunt, dans le camp construit par la production de la série Koh Lanta ».

Le docteur décrit alors: « Il était allongé sur son lit et serrait une seringue, vide, de la main gauche », et de préciser que du matériel médical était dispersé sur le lit.

« Je n’ai pas vu de lettre », a-t-il toutefois affirmé. 

Thierry Costa se serait injecté un puissant anesthésiant, qui est utilisé pour préparer les interventions chirurgicales.

Il explique alors: « Pour les opérations, on ventile les patients artificiellement. Dans ce cas précis, en l’absence de ventilation, le Français a fait une apnée, un arrêt respiratoire puis cardiaque. La mort a due être quasiment instantanée ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gemma
6/avril/2013 - 09h53

Quelle tristesse .

Portrait de Aileen
6/avril/2013 - 08h47 - depuis l'application mobile

C'est triste

Portrait de brems
6/avril/2013 - 08h25

Quelle tristesse !!! Je ne sais pas si la famille a besoin de lire tout ça... En tout cas c'est une mort inutile puisqu'il n'aurait pas été poursuivi en France pour négligence puisqu'il n'est en rien responsable du décès du candidat. J'espère qu'il avait d'autres problèmes personnels pour en arriver là car ce sera encore plus douloureux pour la famille de faire son deuil...

Portrait de breizhald
5/avril/2013 - 19h26
katchoubak2 a écrit :

details inutiles , ca interesse qui? 

vous puisque vous avez lu cet article ici même smiley

Portrait de breizhald
5/avril/2013 - 19h23
Lorelyzz a écrit :

Pourquoi préciser que y avait pas de lettre ? ça va encore exciter les malades du blog qui croient au complot ! Sa lettre pouvait être dans ses affaires ou poser plus loin que là ou il était et puis merde on a pas besoin de savoir comment il s'est suicidé ! Ce type a été payé pour dire ça a paris match , a vomir !

vous êtes vous même un malade du blog ... vous dites "Pourquoi préciser que y avait pas de lettre ?"  , alors qu'il est juste dit "« Je n’ai pas vu de lettre »" ... il n'a jamais dit qu'il n'y en avait pas, seulement qu'il ne l'a pas vu smiley