03/04/2013 10:11

Jean-Luc Mélenchon traite Jérôme Cahuzac de "salaud" - Regardez

Ce matin, France 2 diffusait, dans le cadre de "Télématin", l'émission politique "Les 4 vérités". Roland Sicard a reçu Jean-Luc Mélenchon pour réagir à la mise en examen de Jérôme Cahuzac pour blanchiment de fraude fiscale. 

"En apprenant cette mise en examen, comme beaucoup de gens, j'ai été stupéfait. Ensuite, on est absolument dégouté. Voila le prototype de ce qu’on appelle un salaud au sens du philosophe Sartre" a déclaré le coprésident du Parti de Gauche. 

Avant d'expliquer : "C'es quelqu'un qui a pour soi sa bonne conscience et qui n'hésite pas à impliquer tous les autres sans aucune considération morale". 

Roland Sicard va lui déclarer que "salaud c'est un mot très dur". Réponse de Jean-Luc Mélenchon : "On en prend un autre s'il vous indispose. C'est l'esprit de caste. L'oligarchie des gens qui se sentent au-dessus des lois, au-dessus de tout. Qui sont capables de mentir avec un aplomb extraordinaire". 

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pepe41
3/avril/2013 - 14h53 - depuis l'application mobile
POKEMON69 a écrit :

Mélenchon, nous attendons toujours ta déclaration de patrimoine que la plupart des politiques se présentant à la présidentielle avait communiqué. Quelques choses de honteux à cacher ????

Je pense que s'agissant de salaud ou de salopard Melenchon n'a de leçons à donner à personne!

Portrait de POKEMON69
3/avril/2013 - 14h00

Mélenchon, nous attendons toujours ta déclaration de patrimoine que la plupart des politiques se présentant à la présidentielle avait communiqué. Quelques choses de honteux à cacher ????

Portrait de Alain59
3/avril/2013 - 12h28 - depuis l'application mobile

Il ne parle pas de ses différents revenu Mr Melenchon car il n'est pas non plus si pauvre que cela, donc il devrait se taire !

Portrait de Rose Well
3/avril/2013 - 12h18
dedelamitraille a écrit :

Mélenchon est un homme politique qui n'a jamais eu un VRAI TRAVAIL. Il a tellement peu de convictions qu'il est passé sans problème du PS au Front de Gauche. Il est tellement peu populaire qu'il s'est fait laminer par Marine Le Pen. Bref, Mélenchon est un gros trou du cul, au sens du philosophe Sartre, évidemment.

 

Il a tellement de convictions que, constatant la dérive sociale libérale du PS au congrès de Reims en 2008, il a quitté la "major politique" dont il faisait partie (le Psmiley pour aller fonder (et non rejoindre) le Parti de Gauche et construire avec le PCF, la FASE, la Gauche unitaire et bien d'autres le Front de Gauche. Nuance.