
Rien ne semble pouvoir résister à la Bieber-mania : pour ne pas voir leurs élèves faire l'école buissonnière, des collèges norvégiens ont décidé de déplacer des examens blancs qui risquaient de coïncider avec des concerts à Oslo de la jeune idole canadienne Justin Bieber.
"Nous trouvons cela regrettable, mais nous avons préféré avancer les épreuves de norvégien pour éviter tout problème", a déclaré Roar Aasen, le recteur d'un collège d'Aalesund, ville de la côte ouest de la Norvège.
Au total, cinq collèges de cette ville, située à plus de sept heures de route d'Oslo, ont renoncé à organiser des épreuves les 16 et 17 avril, dates auxquelles Justin Bieber doit se produire dans la capitale norvégienne.
Ces épreuves, qui concernent environ 500 élèves de seconde, auront donc lieu les 10 et 11 avril.
"Nous avons pris cette décision il y a trois ou quatre mois quand on a appris que de nombreux élèves avaient déjà acheté leurs billets parce que cela ne posait pas de problème d'organisation", a expliqué M. Aasen. "Mais ce n'est pas un précédent qui est appelé à se reproduire à l'avenir", a-t-il dit.
Le chanteur avait semé la zizanie en mai 2012 à Oslo lorsque des dizaines d'adolescents avaient pourchassé la voiture de leur idole avant un concert gratuit dont le lieu n'avait été annoncé qu'au dernier moment.
Vos réactions
Non mais ils sont sérieux
On aura tout vu avec ce Bieber
Heureusement que ce n'est pas le vrai examen
Non mais Justin quoi
Et bien c'est cool. Si les collégiens préfèrent Justin Bieber à leurs études, il ne faudra pas s'étonner de ce qu'ils vont devenir. A quand sonn oeuvre au programme? Enfin, que l'on se rassure cela se passe en Norvège...
C est deplorable mais bon a l epoque des tokyo hotel il c etait passer la meme chose en france et depuis se groupe a disparu ....avec un peu de chance justin suivra le meme chemin ^^
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?