03/04/2013 12:07

Des collèges norvégiens déplacent leurs examens blancs à cause de ... Justin Bieber

Rien ne semble pouvoir résister à la Bieber-mania : pour ne pas voir leurs élèves faire l'école buissonnière, des collèges norvégiens ont décidé de déplacer des examens blancs qui risquaient de coïncider avec des concerts à Oslo de la jeune idole canadienne Justin Bieber.

"Nous trouvons cela regrettable, mais nous avons préféré avancer les épreuves de norvégien pour éviter tout problème", a déclaré Roar Aasen, le recteur d'un collège d'Aalesund, ville de la côte ouest de la Norvège.

Au total, cinq collèges de cette ville, située à plus de sept heures de route d'Oslo, ont renoncé à organiser des épreuves les 16 et 17 avril, dates auxquelles Justin Bieber doit se produire dans la capitale norvégienne.

Ces épreuves, qui concernent environ 500 élèves de seconde, auront donc lieu les 10 et 11 avril.

"Nous avons pris cette décision il y a trois ou quatre mois quand on a appris que de nombreux élèves avaient déjà acheté leurs billets parce que cela ne posait pas de problème d'organisation", a expliqué M. Aasen. "Mais ce n'est pas un précédent qui est appelé à se reproduire à l'avenir", a-t-il dit.

Le chanteur avait semé la zizanie en mai 2012 à Oslo lorsque des dizaines d'adolescents avaient pourchassé la voiture de leur idole avant un concert gratuit dont le lieu n'avait été annoncé qu'au dernier moment.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
12/avril/2013 - 00h11
Elise a écrit :

Non mais ils sont sérieux smiley

smiley

Portrait de Ridley
12/avril/2013 - 00h11
Celya30 a écrit :

On aura tout vu avec ce Bieber

Heureusement que ce n'est pas le vrai examen

Portrait de Ridley
12/avril/2013 - 00h11

Non mais Justin quoi smiley

Portrait de Juliet1
3/avril/2013 - 21h11

Et bien c'est cool. Si les collégiens préfèrent Justin Bieber à leurs études, il ne faudra pas s'étonner de ce qu'ils vont devenir. A quand sonn oeuvre au programme? Enfin, que l'on se rassure cela se passe en Norvège...

Portrait de burrows
3/avril/2013 - 15h09 - depuis l'application mobile

C est deplorable mais bon a l epoque des tokyo hotel il c etait passer la meme chose en france et depuis se groupe a disparu ....avec un peu de chance justin suivra le meme chemin ^^