02/04/2013 09:24

Koh-Lanta: Un candidat parle pour la 1ère fois et dédouane la production et le médecin

Dans une interview accordée au Parisien, Frank Mousseaux, le capitaine des Jaunes, celle de Gérald Babin décédé lors du tournage, dédouane la production.

Il raconte ce qui s'est passé:

"A ce stade-là du jeu, on était en bonne forme. On est arrivés sur le tir à la corde et Gérald devait arrêter de tirer l'avant-dernier comme il était parmi les mieux bâtis.

Mais une fois que je suis sorti du jeu, je me suis retourné et Gérald ne tenait plus la corde. Il était sur le côté, mais conscient."

Et d'ajouter: "Il a montré des signes de crampes, mais il n'était pas en arrêt cardiaque. (...)

Le jeu s'est terminé et tous les jaunes se sont retrouvés autour de lui.

Il était conscient.

Il a demandé le docteur, deux personnes l'ont réclamé aussi. (...)"

Quant au temps qui s'est écoulé avant l'arrivée des secours, Frank Mousseaux explique:

"Pour quelqu'un qui stresse et qui n'y connaît rien, oui, il y a eu un délair d'intervention. Mais cela reste relatif.

Des gens ont réclamé: "Vite, le doc..." Mais si vous appelez le 15 maintenant, il arrivera moins vite que n'est arrivé Thierry Costa
. Gérald n'avait pas encore fait d'arrêt cardiaque."

A la question de savoir si Gérald a été évacué en bateau ou en hélicoptère, il déclare:

"Je ne sais pas, nous, nous sommes repartis en bateau et je n'ai pas entendu d'hélicoptère tourner immédiatement. Mais sur un coup de chaud, on ne vous évacue pas en hélicoptère."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GG
21/juillet/2013 - 12h09
Patrick83 a écrit :

La dernière que j'ai appelé une ambulance pour quelqu'un j'ai du attendre 10-15 minutes

Désolant de voir autant de commentaires de personnes qui sont incapables de relativiser ou d'analyser une situation : commenrt peut-on dire en rapport à cette affaire qu'un appel au secours ne vous envoie jamais un médecin avant 10 ou 15 minutes ? Quel est le rapport ?

Cette personne n'était pas dans sa vie cotidienne, mais dans une organisation où on vous fait faire des épreuves et on vous pousse dans retranchements, peut-être plus que dans n'importe quelle compétition sportive de haut niveau.

Vous coryez sincèrement que dans des compétitions sportives, l'organisation mettra autant de temps à faire venir un médecin, à vous trasnporter à l'hopital,... ? Non, et pourtant, l'hopital sera bien souvent plus près que dans Koh Lanta

Dans de tels évèenements, les secours sont censés être à proximité

 

 

 

Portrait de italie45
2/avril/2013 - 17h36

Ce qui m'interpelle quand même c'est que le nom du médecin n'a, à ma connaissance, pas été citée plus que ça dans les articles. Ce que j'en ai lu c'est que la prod n'avait pas pris l'initiative de suite de faire appel au médecin (encore une fois pas la faute du médecin). En plus, c'est fort tout de même, c'est que le médecin ne veut même pas que son corps soit rapatrié en France !!!! Si vraiment vous n'avez rien à vous reprocher, vous ne vous suicidez pas. maintenant je ne dis pas qu'il a fait quelque chose de mal. Je m'interroge simplement sur la "rapidité" de son acte alors que l'affaire venait seulement d'éclater en France. Je suis sur qu'on nous cache des choses. Ce suicide me parait suspect quand même... Et puis maintenant que le médecin n'est plus de ce Monde, les langues se délient et viennent l'innocenter !!! encore une fois, je m'étonne de ce revirement de situation...

Portrait de lilas68
2/avril/2013 - 12h17

On ne sait pas de quoi est mort le candidat pour le moment...C'est facile de faire polémique tant qu on sait pas mieux vaut se taire! une chose est sûre le médecin a fait son travail.. Il avait des crampes vu son jeune âge on pense pas toute de suite au coeur, Attendons les resultats d autopsie! les journalistes ont préféré enquêté cherchant la petite bête et voilà le résultat  le médecin se suicide sans doute qu il sera innoncenté dans quelques jours et sa mort aura été gâchis par des cons qui aiment foutre la merde! Quand on appelle les secours ils ne viennent dans les 10 minutes ca met du temps..  de plus vu les nombreuses fermetures d hôpitaix les secours metteront plus de temps à intervenir même de vous emmener à l hôpital!  Je pense que koh lanta est fini définitivement! 

Portrait de nadnad
2/avril/2013 - 11h38

Complétement dacc, mon père souffrant avait du attendre 8h avant que quelqu'un intervienne ...............

Ca suffit ces polémiques, c'est son destin c'est tous....... arretez d'accuser sans preuves mince alors !!!! LES MEDIAS ONT TUES SE PAUVRE MEDECIN !!!!

Portrait de antisocial3175
2/avril/2013 - 10h25

moi ce qui me choc c'est les temoignages anonyme c'est abérhant pourquoi ne pas témoigner à découvert.TF1 et Alp c'est pas la mafia  non plus il risquait quoi à témoigner sous son nom??

Portrait de greg3395
2/avril/2013 - 09h50

un hélicoptère fait beaucoup de bruit !!