02/04/2013 07:23

Suicide du médecin de Koh Lanta: "Arrêt sur images" et "Closer" répondent aux accusations

Plusieurs médias ont révélé de témoignage anonymes mettant en cause la version de la production dans la mort de Gérald Babin.

Des articles qui seraient visiblement à l'origine du suicide du médecin de Koh Lanta, qui dénonce dans sa lettre posthume, l'acharnement des médias et les accusations contre lui.

Deux ou trois témoignages ont ainsi été révlés, difficile de savoir si certains ne sont pas les mêmes en effet en raison de leur caractère anonyme.

Trois médias ont été à l'origine de ces révélations: Arrêt sur Image (ASI), Closer et RMC.

C'est donc le site "Arrêt sur images" qui le premier a fait exploser la version officielle.

Mis en cause par TF1 et par ALP après le suicide du médecin de KOH Lanta, Daniel Scchneiderman dont le site avait publié l'article:  «Mort à Koh-Lanta: un témoignage accuse la production et le médecin» se défend sur son site de ASI:

"La nouvelle du suicide de Thierry Costa touche évidemment ASI, qui a été le premier site à publier un témoignage mettant en cause des négligences dans les soins et l'évacuation de Gérald Babin.

Deux familles sont aujourd'hui endeuillées des suites de cette émission de télé-réalité.

Nous nous inclinons devant la douleur de chacune de ces deux familles.

Nous n'avons, et n'aurons d'autre mobile que l'établissement de la vérité, sur les conditions de la mort de Gérald Babin.

Dans cet esprit, nous appelons aujourd'hui chacun à éviter toute mise en cause prématurée.

Les communiqués de la société ALP et de TF1, mettant en cause implicitement les révélations de la presse dans le suicide de Thierry Costa, nous semblent particulièrement malvenus.

Pas un mot, dans ces deux réactions officielles, ne témoigne du désir de ces deux sociétés de contribuer à l'établissement de la vérité.

Au-delà des témoignages, ALP détient pourtant deux documents capitaux: le script du tournage de l'émission, qui en relate les péripéties, minute par minute; et les rushes de ce même tournage, qui devraient pouvoir apporter un éclairage sur le déroulé des événements.

ALP a refusé de communiquer ces documents à tous les médias, dont ASI, qui lui en ont fait la demande.

Elle ne pourra opposer le même refus à la Justice."

Autre réaction, celle du magazine Closer qui a publié ce week-end un nouveau témoignage mettant en cause la version officielle de la production.

Jointe par le site internet "20 Minutes", Laurence Pieau, la directrice de la rédaction s'explique:

«En aucun cas, le témoignage que nous avons publié ne mettait en cause le médecin de Koh-Lanta. Au contraire, dans l'article du magazine, il apparaîssait plutôt comme un héros."

Laurence Pieau précise que sa source pointe essentiellement «des difficultés au niveau des infrastructures, notamment des problèmes de talkies-walkies».

«Les uns et les autres doivent relire ce qui a été écrit.

Nous avons fait notre travail de journalistes.

Nous avons eu un témoignage, d’une personne travaillant sur l’émission.

Ce témoignage est anonyme car cette personne n’a pas envie de mettre sa carrière en danger.

Nous avons essayé de contacté ALP durant l’enquête pendant 1 jour et demi, et nous n’avons pas eu de réponses».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de crirahna13
2/avril/2013 - 10h39

Jamais 2 sans 3 et maintenant à quand le suicide du délateur anonyme ???

 

Portrait de silex
2/avril/2013 - 10h06

on connait closer et arrêt sur image, comment donner du crédit à ce genre de médias! ils ont  déjà largement prouvé leur incompétence et leur médiocrité...

 

Portrait de crirahna13
2/avril/2013 - 09h13

Où avez-vous vu que pour des simples crampes aprés un tir à la corde dans les fêtes de village,on déplace un hélicoptère.Je trouve que ce garçon n'a pas manqué de soin,il faut peut-être chercher plus loin et je ne comprend pas le suicide de ce médecin.Condoléances aux familles et j'espère que toute la vérité sera faite par la justice et donnera à réfléchir à tous les délateurs à l'avenir.

Portrait de petit lascar
2/avril/2013 - 08h58

se suicider pour des rumeurs non reconnues? Le medecin avait avant tout de sacrés soucis personnels. On se croit revenu avec l'histoire du canular en Angleterre. Faut être sérieux un peu pour une fois si les gens croyaient ce que closer et le net répandent comme rumeurs, toutes les personnes connues ne seraient plus de ce monde.

Là TF1 nous joue la carte pour sauver son jeu pour les années à venir c'est tout et surtout sa réputation, car il faut le reconnaitre l'erreur de prendre un tel candidat vient surtout du casting et visiblement du manque d'examens poussés en amont du jeu.

Portrait de Koro
2/avril/2013 - 08h18

Quelque chose à se reprocher la production peut etre smiley