01/04/2013 17:19

Suicide du médecin de Koh-Lanta: TF1 met en cause "ceux qui ont accusé de façon anonyme"

Dans un communiqué de presse, TF1 et toutes ses équipes s'associent à la douleur de la famille du médecin de Koh-Lanta qui a mis fin à ses jours.

Mais surtout, le patron de la Une, Nonce Paolini, déclare : " Mes premieres pensées vont vers la famille de Thierry Costa."

Et d'ajouter: "Face à cette tragédie, je laisse à leur conscience les auteurs des propos anonymes tenus sur les circonstances du décès de Gérald Babin, ainsi que ceux qui les ont colportés, avant même que toute la lumière ait été faite sur ce drame. "

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rosabaya
2/avril/2013 - 11h40
Green Froggies a écrit :

Vous en avez des affirmations, dites donc!!

Mais taisez-vous donc, vous parlez d'un médecin décèdé, vous étiez sur place??????????????????  c'est grave  ce que vous dites contentez vous de lire on est pas obligé de mettre des commentaires négatif, vous ne savez pas ce que vous racontez et c'est cela qui fait du mal. La ferme. Ce message est pout TIFANNY

Portrait de nina83
2/avril/2013 - 08h44

Témoigner de manière anonyme, quel courage aussi ! tout est parti d'eux, sans aucune preuve, juste des suppositions, des interprètations....

Portrait de or34
2/avril/2013 - 00h27 - depuis l'application mobile
tifanny a écrit :

Un innocent ne se suiciderait pas car tôt ou tard la vérité éclatera et son honneur rétablit

Donc là pour moi, il est coupable...Je pense qu'il n'a pas réagi immédialtement quand Gérald Babin a eu un malaise lors du jeu estimant que cela n'était pas si grave comme le rapporte les sources anonymes et il doit s'en vouloir de cette erreur de jugement d'où ce suicide

On saura si oui ou non il etait coupable quand la justice aura fait son travail car toutes les videos de lemission vont etre analysees!

Portrait de khyra
1/avril/2013 - 20h45

 Voilà un bel exemple de ce que la presse peut engendrer à relayer des calomnies, juste pour avoir un Scoop!!!! Messieurs les médias, attendez que la police ait fait son enquête avant de balancer des noms à la une de vos journaux, avec des accusations non vérifiées et arrêtez de relayer tout et n'importe quoi (surtout venant de sources anonymes!) Vous faites trop souvent des dégâts.

C'est regrettable de voir qu'il vous faut un coupable a tout pris à mettre en couverture juste pour "faire vendre". Faites un peu mieux votre travail et arrêtez de clouer au pilori des personnes dont la culpabilité n'a pas été démontrée! En outre, le médecin a sûrement fait tout ce qu'il pouvait au vue des circonstances. Un médecin n'est pas dieu! Et même en France, bien médicalisée, on meurt de crise cardiaque, c'est dingue!! Arrêtons vite tous les médecins qui n'ont pas réussi à les soigner !!!!  En tout cas vous devez être bien content messieurs de la presse, encore un bel article pour vous rapportez de l'argent! Mes condoléances aux familles de Gérald Babin et du Dr Thierry COSTA qui lui, a malheureusement été une victime, un "dommage collatéral" de la façon dont l'affaire a été traitée. Sa mort aurait pu être éviter, c'est triste.

Portrait de TheVoice
1/avril/2013 - 20h43 - depuis l'application mobile

Est ce que Adventure Line Productions (ALP) a fourni un psychologue a Thierry Costa comme n'importe quelle entreprise dont un salarié vient de subir un "choc" ? C'est dans l'obligation d'une entreprise de fournir un psychologue aux salaries ayant subi un choc psychologique dont ils ont été les témoins ou les parties prenantes (enlèvement, braquage, meurtre, suicide...). Il faut que ALP prouve a minima qu'elle a proposé à Th. Costa un psychologue (ainsi qu'au reste de l'équipe technique et des candidat et que celui-ci l'a refusé.

Portrait de pau21
1/avril/2013 - 20h00

suicide ou meurtre??????????????????????????????

Portrait de TheVoice
1/avril/2013 - 19h49 - depuis l'application mobile

J'ai l'impression que le médecin était seul et travaillait beaucoup. Normalement, après un drame comme celui du candidat décédé, on rentre fissa a la maison avec ses proches comme soutiens psychologiques.

Portrait de sylvie35
1/avril/2013 - 19h34

Personne ne trouve bizarre l'écriture de ce médecin ??? on dirait un gosse qui a écrit....

Après, je trouve ça trop triste.... une pensée pour sa famille..

Portrait de sofia95
1/avril/2013 - 19h23

C est triste quand meme ...je crois que je vais jeter ma télé...ca deviens quand meme flippant tous ces suicides ....

Portrait de valentine89
1/avril/2013 - 19h14

que TF1 assume une bonne fois tous - courage pour la famille du médecin - quel double gachis

Portrait de Biarritz
1/avril/2013 - 18h29

Et les courageux anonymes qui ont  donné cette information aux médias ? J'espère qu'ils en ont por des années à se ronger les sangs!

Portrait de jala
1/avril/2013 - 18h14
Germad a écrit :

 

Bonne question...

 

Il marqe dans sa lettre qu'il etait bien entouré ...

 

Portrait de Germad
1/avril/2013 - 18h05
robindesbois a écrit :
Qu'a fait TF1 pour entourer et protéger le médecin ?

 

Bonne question...

 

Portrait de Taro
1/avril/2013 - 17h55
piedsdansleplat a écrit :

les témoins de première classe qui font des déclarations sous anonymat bein sûr pour avoir une tribune dans la presse people, pouvoir parler à leurs amis de leurs aventures glauques doivent réfléchir (enfin en ont-ils les moyens ?). Mais le principal responsable est le public qui regarde,écoute, les émissions de télé réalité. La pub  se vend à prix d'or dans ces émissions. Si on me supprime le relais diffusant TF1 je n'irai pas lancer une pétition pour réclamer la réparation.    

 

Dire que durant les années 2000, je regardais cela les étés avec ma mère. J'ai vite arrêté, m'étant rendu compte que les spectateurs étaient complices du malheur et des "coups de p***" de certains des participants.

 

Pour en revenir à l'article, j'ai pas suivi toute l'affaire, mais il me semble avoir "survolé" sur le net des articles qui remettaient en cause le toubib :x Comme quoi...

Portrait de piedsdansleplat
1/avril/2013 - 17h39

les témoins de première classe qui font des déclarations sous anonymat bein sûr pour avoir une tribune dans la presse people, pouvoir parler à leurs amis de leurs aventures glauques doivent réfléchir (enfin en ont-ils les moyens ?). Mais le principal responsable est le public qui regarde,écoute, les émissions de télé réalité. La pub  se vend à prix d'or dans ces émissions. Si on me supprime le relais diffusant TF1 je n'irai pas lancer une pétition pour réclamer la réparation.    

Portrait de Zlarnohimovic2
1/avril/2013 - 17h29
John810 a écrit :
Qu'il démissionne celui-là, avec sa bande qui voulait rendre du temps de cerveau disponible avec ses émissions comme Koh-Lanta... C'est plutôt de la bidoche disponible pour les vers du cimetière maintenant...

Ok le mec qui mélange tout.

Portrait de Uppercut
1/avril/2013 - 17h26

laisser l'honneur d'un homme aux chiens..... le buzz à tout prix.... le course au scandale....vendre du papier...faire de l'audience.....commenter, critiquer, manipuler, sans rien savoir de l'histoire et laisser la justice tirer l'affaire au clair..... pauvre société.....

Portrait de brems
1/avril/2013 - 17h26

Il faut trouver qui a fait de telles déclarations et le poursuivre en justice pour homicide involontaire car c'est une vraie honte de voir que ça conduit à la mort d'un homme !!!

Portrait de robindesbois
1/avril/2013 - 17h24 - depuis l'application mobile

Qu'a fait TF1 pour entourer et protéger le médecin ?