29/03/2013 18:05

Arnaud Montebourg: François Hollande refuse une Europe transformée en "maison de redressement des peuples"

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a jugé vendredi en Savoie que "la partie la plus importante" de l'intervention télévisée du président François Hollande avait été son "refus que l'austérité transforme l'Europe en maison de redressement des peuples".

"J'ai noté que la partie la plus importante sur la question européenne, c'est qu'il refusait que l'austérité européenne transforme l'Europe en maison de redressement des peuples", a déclaré M. Montebourg à la presse lors d'un déplacement à Saint-Jean-de-Maurienne.

Le ministre s'est exprimé en marge d'une rencontre avec des représentants des salariés de l'entreprise d'aluminium Rio Tinto Alcan à la sous-préfecture savoyarde.

"Je crois que le moment est venu de dire haut et fort à la Commission européenne que, provoqué par des mesures excessives et dogmatiques", l'affaissement économique de toute l'Europe est le meilleur moyen de détruire l'Europe dans l'esprit des peuples", a encore déclaré M. Montebourg.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mazou
30/mars/2013 - 10h48

Toujours courageux et clairvoyant smiley

Portrait de gauche31
30/mars/2013 - 01h53
diane50 a écrit :

mais a quoi sert cet individu

A donner un sujet de conversation à tous les blaireaux de droite. smiley Et vu les messages ci dessous, il réussit à merveille son travail.

Portrait de tchoupa33
29/mars/2013 - 19h37

Que des mots qui ne veulent rien dire. Les Français veulent du travail, du pouvoir d'achat et de la sécurité !  Les phrases à 2 €uros = ras le bol ! smiley

Portrait de diane50
29/mars/2013 - 19h33

mais a quoi sert cet individu