28/03/2013 10:21

GB: Deux hommes incarcérés pour avoir vendu des informations au Sun

Un ancien policier et un ex-surveillant de prison ont été condamnés mercredi à Londres à des peines de prison pour avoir vendu des informations au tabloïd The Sun.

L'ancien policier Alan Tierney, 40 ans, a été condamné à dix mois de prison et Richard Trunkfield, 31 ans, qui travaillait dans une prison de haute sécurité, à 16 mois par le tribunal de l'Old Bailey à Londres.

Un autre ancien policier, dont l'anonymat est préservé pour des raisons procédurales, a été condamné à deux ans de prison pour des faits similaires, dont les détails n'ont pas été rendus publics.

Tous trois étaient poursuivis dans le cadre de l'opération Elveden, une enquête sur le versement de pots-de-vins par des journalistes à des fonctionnaires. Cette enquête est l'une des ramifications du scandale né des écoutes téléphoniques pratiquées par le défunt tabloïd News of The World (NotW), ancien fleuron du groupe Murdoch.

Alan Tierney a été condamné pour avoir vendu au Sun, également détenu par Rupert Murdoch, des renseignements sur les interpellations --sans lien entre elles-- de la mère du footballeur John Terry et du guitariste des Rolling Stones Ronnie Wood.

Richard Trunkfield a quant à lui été condamné pour avoir monnayé des informations sur Jon Venables qui avait défrayé la chronique en 1993 quand à l'âge de 10 ans il avait tué un enfant de deux ans à Liverpool. L'ex-gardien de prison avait reçu en échange 3.500 livres (4.100 euros).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
31/mars/2013 - 10h51
Shunshine a écrit :

C'est un peu sévère tout ça !

+5

 

Portrait de Flivia44
31/mars/2013 - 10h51

Ils ne méritent pas ça