Catherine Lucey
La semaine dernière, un drame s'est produit à Marseille avec la mort de Nabil, un jeune homme de 19 ans, qui a été retrouvé mort dans une cité, le corps carbonisé et criblé de balles.
Depuis, un clip de rap circule sur le Net, auquel ce dernier a participé il y a environ un an, rapporte le site de TF1 News.
Dans cette vidéo, Nabil tenait le rôle d'un trafiquant de cité. Mais après avoir trahi les chefs du réseau, il a été enlevé, séquestré dans le coffre d'un véhicule, avant d'être aspergé d'essence et tué d'une balle dans la tête.
Le jeune homme a malheureusement connu le même sort la semaine dernière.
Le rappeur Kalif Hardcore, à l'origine de ce clip visant à dénoncer les règlements de compte, confie à Libération: "J'avais promis à Nabil qu'un jour, il aurait un rôle dans un clip."
Bahia, la mère de Nabil, a également participé au tournage de ce clip et tenait le rôle d'une "nourrice". Elle confie sur RMC: "J'ai accepté de faire ce film parce qu'ils cherchaient une maison et une maman pour dénoncer. Malheureusement, ça s'est produit pour moi, pour de vrai".
Une question se pose alors, y'a-t-il un lien entre ce clip et la mort de Nabil? Des sources policières affirment dans Le Parisien qu'il "n'avait pas le profil d'un gros délinquant" et était "peu connu de nos services, pour deux-trois bricoles".
Et d'ajouter: "La manière dont il a été tué, vue à la lumière de ce clip, que l'on peut qualifier de prémonitoire, laisse évidemment perplexe...".
Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir ce clip.
Regardez à 4 Minutes:
Attention certaines images peuvent heurter les plus sensibles
Vos réactions
Quelle belle ville Marseille
C'est sûr je n'irai jamais la bas
ça craint tout de même
+5
Le rap c'est vraiment un monde à part
Mais en quoi ce clip vous derenge il avez comme but de denoncer non d encourager. De plus ds pers sans foi ni loi pret a tuer n ont pas attendu un clip x ou y pour ce debrouiller. Le rap que ca plaise ou pas est de la musique au meme titre que le hard rock, le classique, la pop, et j en passe
Dès qu'on ouvre la bouche on nous censure... et là, tout le monde est au courant et personne ne dit rien.
C'est honteux, choquant.... j'ai remarqué que la dame était bien blonde, comme par hasard.
Quand je pense que sa mère a raconté son cinéma sur rmc l'autre jour et qu'elle soutient cela, ça fait encore plus peur, il n'y a pas que les jeunes !
Permettre de diffuser ces clips c'est encourager toute cette gangrène. Il faudrait au contraire interdire et punir la diffusion de ces mode d'emploi du crime. C'est comme ça que le gouvernement s'y prend pour faire baisser le taux de délinquance ? Et bien bravo
C'etait bien parti, bel effort, mais on sent un relachement vers la fin en hors sujet. C'est dommage ...
Choquant en effet
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?