
Nathalie Kosciusko-Morizet, favorite de la primaire de l'UMP pour désigner son candidat à la mairie de Paris, a affirmé vendredi ne pas souhaiter que le maire du Ve, Jean Tiberi (UMP), se présente aux élections municipales de 2014.
"Je l'ai dit, sur les listes que je proposerai il n'y aura pas de candidat sous le coup de condamnation importante. Jean Tiberi a déposé un pourvoi en cassation mais une condamnation comportant une peine d'inéligibilité est naturellement importante", a-t-elle déclaré au quotidien Direct Matin. "Moi je suis claire, on attend la même clarté de la part des socialistes, dont certains ont été mis en cause ou condamnés", a précisé la députée de l'Essonne.
Interrogée sur ses supposées ambitions présidentielles, l'ancienne ministre a répondu à Direct Matin que la conquête de Paris "est un projet qui se suffit à lui-même".
Condamné la semaine dernière en appel à 10 mois de prison avec sursis et trois ans d'inéligibilité dans l'affaire des faux électeurs du Ve arrondissement, Jean Tiberi, 78 ans, s'est pourvu en cassation, ce qui suspend l'exécution de sa peine.
Vos réactions
Il ne sera jamais élu Jean Tiberi, s'il se représente
78 ans !!!
Non ! Merci .... (de droite ou de gauche)
"Pas sous le coup de condamnations importantes"
Ha ! bin oui, mineures ça passe !!
En même temps il faudra bien mettre des noms sur la liste !!
Trêve de plaisanteries: si ces propos sont avérés, c'est gerbant !!!
Ben, normal. Elle n'en veux pas un de plus sur sa route
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?