
Dans une vidéo diffusée aujourd'hui par ITélé, Abubakar Shekau, le leader de la secte islamiste Boko Haram, affirme détenir les sept membres de la famille enlevée le 19 février dernier au Cameroun.
"Nous sommes fiers d'affirmer que nous retenons les sept otages français, explique-t-il. Nous les retenons parce que les autorités nigérianes et camerounaises ont arrêtés des membres de nos familles, qu'il les brutalisent et que nous ne savons rien de leurs conditions d’emprisonnement. Nous affirmons au monde que nous ne libérerons pas les otages français tant que les membres de nos familles sont emprisonnés au Nigeria et au Cameroun".
Avant d'ajouter : "La force ne servira pas à les libérer, nous sommes prêts à nous défendre avec force".
Regardez
Vos réactions
Bon soyons claire, l'islam n'autorise pas ses fidèles à agir ainsi bien au contraire.La seule chose qu'autorise ma religion c'est la légitime défense, j'entends par la soldat contre soldat, ca c'est le vrai jihad.Le prophète Mohamed interdisait aux musulmans à faire du mal aux enfants,femmes et vieillards durant les combats qu'il menait face aux païens et meme quand il combattait contre une autre tribue il ne transgressait jamais comme Dieu le lui ordonne dans le coran.Jamais il n'a tué ou pris en otages des enfants! Ces ravisseurs vont à l'encontre meme du coran ou il est dit que Mohamed est un exemple, s'il était vraiment pour eux ils n'auraient pas transgressé!
Je suis musulmane et me desavoue totalement de ce qu ils font . Alala quel horreurs. Les enfts doivent etre terrorises , appeures . Que les gouvernements fassent quelque chose bon sang !
les pauvres enfants courage!
Viens on y va
+1
Prendre des gamins en otage, il faut vraiment être un sous homme ...
Je rêve ou ils ont vétu la mère de famille comme une islamiste?
Ils le font toujours.
Je rêve ou ils ont vétu la mère de famille comme une islamiste?
Avec ce type d'individu, il n'y a qu'une chose à faire, agir comme eux. Il y a qq années les gouvernements utilisaient des mercenaires pour faire ce sale boulot, mais les medias avaient été choqués alors aujourd'hui on se fait marcher dessus et on attend les forces d'intervention.
Et après on se demande pourquoi le racisme monte tout le temps !
Mais qu'attend le gouvernement français. 1 mois que ces enfants vivent dans des conditions ignobles dont 1 de 4 ans !!!
C'est intolérable et ignoble.
Pendant que notre Président se pavanne il devrait s'occuper en priorité de cela, il n'y a rien à l'heure actuelle de plus prioritaire. Ces terroristes vont aller jusqu'au bout, ils sont déterminés.
Et s'il faut négocier pour les libérer, NEGOCIEZ.
C est vrai c est dégueulasse de s en prendre à des innocents que fait le gouvernement
Quand on pense que le ministre délégué des anciens combattants n'a subi aucune sanction après avoir avec empressement déclaré que cette famille avait été libérée ( histoire de se faire connaître et mousser) , on juge de la rigueur avec laquelle est traité ce dossier ! je plains sincèrement les proches qui se sont d'abord réjouis et qui vivent maintenant dans l'angoisse permanente...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?