21/03/2013 12:47

Morandini Zap: La famille enlevée au Cameroun est aux mains de Boko Haram

Dans une vidéo diffusée aujourd'hui par ITélé, Abubakar Shekau, le leader de la secte islamiste Boko Haram, affirme détenir les sept membres de la famille enlevée le 19 février dernier au Cameroun.  

"Nous sommes fiers d'affirmer que nous retenons les sept otages français, explique-t-il. Nous les retenons parce que les autorités nigérianes et camerounaises ont arrêtés des membres de nos familles, qu'il les brutalisent et que nous ne savons rien de leurs conditions d’emprisonnement. Nous affirmons au monde que nous ne libérerons pas les otages français tant que les membres de nos familles sont emprisonnés au Nigeria et au Cameroun". 

Avant d'ajouter : "La force ne servira pas à les libérer, nous sommes prêts à nous défendre avec force". 

 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Proudtowearascarf3
22/mars/2013 - 07h08

Bon soyons claire, l'islam n'autorise pas ses fidèles à agir ainsi bien au contraire.La seule chose qu'autorise ma religion c'est la légitime défense, j'entends par la soldat contre soldat, ca c'est le vrai jihad.Le prophète Mohamed interdisait aux musulmans à faire du mal aux enfants,femmes et vieillards durant les combats qu'il menait face aux païens et meme quand il combattait contre une autre tribue il ne transgressait jamais comme Dieu le lui ordonne dans le coran.Jamais il n'a tué ou pris en otages des enfants! Ces ravisseurs vont à l'encontre meme du coran ou il est dit que Mohamed est un exemple, s'il était vraiment pour eux ils n'auraient pas transgressé!

Portrait de Soumaya31
22/mars/2013 - 01h23 - depuis l'application mobile

Je suis musulmane et me desavoue totalement de ce qu ils font . Alala quel horreurs. Les enfts doivent etre terrorises , appeures . Que les gouvernements fassent quelque chose bon sang !

Portrait de bilouroli
21/mars/2013 - 20h36

les pauvres enfants courage!

Portrait de tpacontentcestpareil
21/mars/2013 - 16h10
Made-in-Latine a écrit :

Viens on y va;)

+1

Portrait de dkeroy
21/mars/2013 - 16h00

Prendre des gamins en otage, il faut vraiment être un sous homme ...

Portrait de dkeroy
21/mars/2013 - 15h59
poussinpiou a écrit :

Je rêve ou ils ont vétu la mère de famille comme une islamiste?

 Ils le font toujours. 

 

Portrait de poussinpiou
21/mars/2013 - 14h53

Je rêve ou ils ont vétu la mère de famille comme une islamiste?

Portrait de petit lascar
21/mars/2013 - 13h46

Avec ce type d'individu, il n'y a qu'une chose à faire, agir comme eux. Il y a qq années les gouvernements utilisaient des mercenaires pour faire ce sale boulot, mais les medias avaient été choqués alors aujourd'hui on se fait marcher dessus et on attend les forces d'intervention.

Portrait de chevalvapeur
21/mars/2013 - 13h30

Et après on se demande pourquoi  le racisme monte tout le temps !

Portrait de Mguilhem
21/mars/2013 - 13h13 - depuis l'application mobile
cnotac a écrit :

Mais qu'attend le gouvernement français. 1 mois que ces enfants vivent dans des conditions ignobles dont 1 de 4 ans !!!

C'est intolérable et ignoble.

Pendant que notre Président se pavanne il devrait s'occuper en priorité de cela, il n'y a rien à l'heure actuelle de plus prioritaire. Ces terroristes vont aller jusqu'au bout, ils sont déterminés.

Et s'il faut négocier pour les libérer, NEGOCIEZ.

C est vrai c est dégueulasse de s en prendre à des innocents que fait le gouvernement

Portrait de lililuna
21/mars/2013 - 13h13

Quand on pense que le ministre délégué des anciens combattants n'a subi aucune sanction après avoir avec empressement déclaré que cette famille avait été libérée ( histoire de se faire connaître et mousser) , on juge de la rigueur avec laquelle est traité ce dossier ! je plains sincèrement les proches qui se sont d'abord réjouis et qui vivent maintenant dans l'angoisse permanente...