20/03/2013 16:58

NKM: "François Hollande règne par la division de la France et des Français"

La députée UMP et ancienne ministre Nathalie Kosciusko-Morizet accuse le président François Hollande d'être "un chef de bande" qui "règne par la division", dans une tribune au Monde daté de demain.

"Cet homme règne par la division. De la France et des Français", accuse la présidente du mouvement La France droite, dans ce texte publié aujourd'hui, jour de l'examen à l'Assemblée d'une motion de censure déposée par l'UMP. "Il voudrait (...) qu'on le voie vraiment en président. Mais avec son verbe saccadé, la solitude que l'on sent dans cette étrange pratique du pouvoir, cet habit que définitivement il ne parvient pas à revêtir, il voudrait nous soumettre à un pouvoir vieux jeu, triste et tout compte fait dangereux", dénonce la députée de l'Essonne et candidate à la mairie de Paris.

"C'est une vieille histoire. Le roi patelin. Marchant cahin-caha, cachant sa dureté et, par moments, jaillissant de sa boîte pour punir (...) (Les Français) comprennent chaque jour que le chef de l'Etat est un chef de bande, qui nomme les siens et ignore les autres. Pire, pour lui, un bon Français est un Français de gauche", poursuit-elle.

"Ses résultats, presque un an après la présidentielle, sont marqués du sceau de l'inefficacité. De l'indigence", assène-t-elle, en pointant du doigt une "gauche qui a tous les pouvoirs mais qui ne sait qu'en faire. Impuissante. Irrésolue".

La candidate de l'UMP aux municipales parisiennes de 2014 conclut en appelant à une "révolution tranquille". "Nous devons nous rassembler pour renverser la table, retrouver l'envie de nous engager, de dire non aux vieilles habitudes, à ce radical-socialisme qui nous épuise, tuer les différences, redécouvrir l'honneur d'être nous-mêmes et penser que la France est notre chance", écrit-elle.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jossyves
21/mars/2013 - 12h02 - depuis l'application mobile
Drtzib a écrit :

Bah ça devrait pas te changer de Sarko, miss NKM !

Exactement .

Portrait de Brainwashin'
20/mars/2013 - 22h48

Régner par la division ? C'est la marque de fabrique de NS. Durant 5 ans, il s'est fait un malin plaisir de fonder sa politique malsaine sur la division des Français.

Portrait de T0n10
20/mars/2013 - 22h19
lesbrasmentombe a écrit :

C'est vrai que Sarkozy, opposant en permanence ceux qui travaillent avec ceux qui ne travaillent pas, Paris avec la province, le privé contre le public,  les chomeurs contre les fonctionnaires, ceux qui voulaient travailler contre ceux qui ne voulaient soi-disant pas travailler, les journalistes de gauche (ça va de soi pour lui) contre la France d'en bas, les entreprises contre les syndicats, les humanistes contre la "real-politique", l'instituteur contre le curé, le continent noir "incapable d'entrer dans l'avenir" contre les continents occidentaux, son propre parti politique contre son propre parti politique...et j'en passe...Ah ça Lui, il a pas divisé la France...Non ! Il l'a durablement fracturée !

Durablement atomisée en chapelles  qui s'insultent par delà les murets qu'il a bâtis....

 

Excellent ! +10000

Portrait de T0n10
20/mars/2013 - 22h17
sylv144 a écrit :

quel humour, maintenant faites la liste du pére Moullande et de ses apôtres incompétents, vous continuerez à être un grand comique....

Je suis tout a fait d'accord avec vous sur Hollande. Sous entendez par là que Sarko etait l'homme de l'unification entouré par une horde de prix nobel ?

Que pensez vous de NS ?

Portrait de archied87
20/mars/2013 - 20h34

Tais-toi ! Tu as eu au moins 17 ans pour faire tes preuves. Toi et et amis banquiers nous ont foutu dans la merde. Pour que tes amis se fassent encore plus de pognon  ils n'hesitent pas à mettre des milliers d'ouvriers à la porte. Alors ait la décence de te faire plus discrète. La haine ce sont tes amis qui la diffusent. Y'en a marre de vous les politiques .................

Portrait de T0n10
20/mars/2013 - 19h33
sylv144 a écrit :

+10000

-10000 ... aussi vrai que soient ces propos, faut vraiment avoir la mémoire courte ! Surtout si on compare au père Sarko, grace a qui nous nous aimions les uns les autres, aidé par ses apotres tous plus mesurés les uns que les autres dans leurs propos et qui étaient des chantres d'honnetetés, Morano, Lefebvre, Hortefeux, Woerth, Douillet, Dati ...

Avec la droite c'est les uns contre les autres, avec la gauche c'est l'inverse ! Oh, wait ...

Portrait de Pat24
20/mars/2013 - 18h44

Il faudrait faire un condensé des piques acerbes de NKM.

Portrait de ernois
20/mars/2013 - 18h13

elle a quelque problèmes de mémoire !! mdr  smiley

Portrait de farah1
20/mars/2013 - 17h54

Et oui cette dame ne rêve que d'une chose, prendre  la mairie de Paris

et pour cela et bien elle dit que des C........

Mme HIDALGO compétente et près des parisiens depuis bien longtemps la droite forte qu'elle a cautionné en tant que porte parole de sarko..........Oh non au secours

Farah