20/03/2013 11:35

Le cas Cahuzac tranché en "trois heures", indique Bruno Le Roux

Bruno le Roux, chef de file des députés PS, a souligné mercredi qu'il n'avait fallu que trois heures pour trancher le cas de Jérôme Cahuzac, voulant marquer une différence avec le départ du ministre UMP Eric Woerth.

"C'est une affaire très personnelle, elle n'engage pas le gouvernement", a fait valoir l'élu de Seine-Saint-Denis, interrogé par Canal + sur l'affaire du présumé compte suisse de l'ex-ministre du budget et sur sa démission.

"Il a fallu trois heures pour prendre la décision de dire: à partir du moment où un juge décide d'aller plus loin, il faut qu'il puisse se défendre", a dit M. Le Roux. "C'est ce qu'il va faire, moi je lui accorde toujours la même confiance".

Avec Eric Woerth, "la justice allait beaucoup plus loin, enquêtait", a argumenté le proche du chef de l'Etat qui a ajouté: "Là, il suffit que la justice commence à enquêter pour que, trois heures plus tard, la décision soit prise. Eric Woerth était resté au gouvernement pendant trop longtemps".

"Le gouvernement a voulu montrer l'exemplarité d'une décision qui était de permettre à Jérôme Cahuzac de se défendre, et de montrer son innocence, je l'espère", a encore insisté M. Le Roux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
29/mars/2013 - 00h13
karyne75 a écrit :

Un record établi d'après le PS smiley

Bravo

Portrait de Ridley
29/mars/2013 - 00h13
karyne75 a écrit :

C'est qui déjà smileysmiley

J'ai même oublié son visage

Portrait de Ridley
29/mars/2013 - 00h12

3 heures et alors !! Ils veulent qu'on les félicitent

Portrait de Biarritz
20/mars/2013 - 14h00

Les dénégations de Cahuzac me font rigoler... n'est-ce pas Mitterand, en son temps, qui affirmait, droit dans les yeux face à un journaliste "qu'il n'y avait pas d'écoutes téléphoniques à l'Elysee "?On connaît la suite!!..

Portrait de lililuna
20/mars/2013 - 13h27
cantonade a écrit :

ca change de l'ancien gouvernement ou woerth c'etait accroche le plus longtemps possible .....c'est bien, la ils ont meme anticipe en n'attendant meme pas la mise en examen

Pour que ça change vraiment de l'ancien gouvernement ( et conformément à toutes les belles promesses faites par françois le normal) le cas cahuzac n'aurait même pas dû exister !

Portrait de johnpeter23
20/mars/2013 - 11h52 - depuis l'application mobile
Made-in-Latine a écrit :

mdr, ils sont sans arrêt en train de montrer qu'ils veulent faire autrement que les autres...

Que cela vous plaise ou non ! C'est la vérité ? Au fait il n'y aurait-il pas un ex-président avec quelques démêlés avec la justice....