16/03/2013 11:33

Le délit de racolage passif sera abrogé par le gouvernement d'ici l'automne

L'engagement de campagne de François Hollande d'abroger le délit de racolage passif sera tenu et inclus dans une proposition de loi globale sur la prostitution et la traite, affirme samedi Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, dans Le Parisien.

Alors que ce texte controversé a dix ans, la porte-parole du gouvernement assure que la nouvelle loi sera élaborée d'ici l'automne.

"Cet engagement sera tenu. Pour une raison simple: l'instauration du délit de racolage passif a fait des personnes prostituées des coupables, quand 90% d'entre elles sont des victimes de la traite des êtres humains", dit-elle.

"Pour échapper aux forces de l'ordre, elles se sont éloignées des centres-villes et des structures d'accompagnement, se retrouvant plus exposées aux violences", ajoute-t-elle.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jlt67j
17/mars/2013 - 07h30 - depuis l'application mobile

Humm jolie la miss sur la photo ! :-))

Portrait de Brainwashin'
16/mars/2013 - 22h28

Légalisons la prostitution... Vite.

Et revenons aux maisons closes.

Portrait de Killeagazz
16/mars/2013 - 18h08 - depuis l'application mobile
Crof10 a écrit :

C'est comme en matière économique : encore une loi qui vide les bourses !

smiley

Le gouvernement précèdent ne me la pas rempli non plus!
Bienvenue dans le monde de la politique.

Portrait de snoopy10
16/mars/2013 - 12h42
petit lascar a écrit :

la réouverture des maisons closes ne règlera surement pas le problème du raccolage. La plupart du tps, ces filles sont sous la coupe d'un mac et je ne crois pas que ces mêmes Mac acceptent de légaliser leur traffic.

 

Ah bon, permettre "aux dames de joie" d'être dans une habitation au lieu d'être dehors dans des endroits reculés, d'être déclarées donc d'avoir une couverture sociale, de déclarer ses revenus et donc que leurs "macs" comme vous dites soient connus ne permettraient pas de régler, au moins en partie, leurs traffics illégales ?

 

Portrait de petit lascar
16/mars/2013 - 12h10

la réouverture des maisons closes ne règlera surement pas le problème du raccolage. La plupart du tps, ces filles sont sous la coupe d'un mac et je ne crois pas que ces mêmes Mac acceptent de légaliser leur traffic.

Portrait de caramelus
16/mars/2013 - 11h53

remettre les maisons closes serait la solution, pour ne plus voir les prostituees tapiner devant tout le monde, le long des routes etc..