14/03/2013 12:25

Le ministre du Travail juge qu'il n'y a "pas aujourd'hui de raison politique" justifiant un remaniement

Le ministre du Travail Michel Sapin a jugé aujourd'hui qu'il n'y avait "pas aujourd'hui de raison politique" justifiant un remaniement, alors que le président des sénateurs PS, François Rebsamen, a conseillé à Jean-Marc Ayrault de "virer" un ministre pour "ramener de l'ordre" dans son gouvernement.
"Changer l'équipe ça peut arriver. Aucun d'entre nous n'est là de manière inamovible (...) mais il faut un motif politique, je ne vois pas aujourd'hui de raison politique de changer cette équipe", a déclaré Sapin sur i-Télé. L'équipe gouvernementale "travaille dans la difficulté mais dans la continuité et dans la cohérence, et on jugera ses résultats dans la durée", a poursuivi le ministre.
François Rebsamen a reconnu hier avoir conseillé au chef du gouvernement de "virer" un ministre pour l'exemple, dans un "léger moment d'agacement", confirmant des propos rapportés par le Canard Enchaîné. "Ça voulait dire: ramène de l'ordre dans ce gouvernement", il faut "que tous les ministres apprennent à respecter la règle collective", a expliqué le sénateur-maire de Dijon.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
17/mars/2013 - 15h04
sylvie0684 a écrit :

la question du jour comment virer une équipe de nuls ?

Va savoir

Portrait de Flivia44
17/mars/2013 - 15h03

L'année prochaine qui sait lors des municipales

Portrait de lililuna
14/mars/2013 - 13h39

De toutes façons, un remaniement au sein de ce gouvernement d' incompétents ne les rendra pas plus efficacespour autant, donc en effet, cela n'a aucun intérêt .