13/03/2013 12:49

Mariage pour tous: Pour le CSA, les chaînes infos n'ont commis "aucun manquement" à leurs obligations

Il y a quelques semaines, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel avait été saisi après une plainte relative au traitement médiatique de la manifestation en faveur du projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe organisée le 27 janvier dernier. 

Au cours de la journée, les chaînes infos - BFMTV, ITélé et LCI - avaient consacré leur antenne à l'arrivée du Vendée Globe entre 14h et 17h. "La manifestation ayant fait l’objet d’une couverture significative à partir de 17 heures" précise le CSA.

Sur son site Internet, le Conseil vient de rendre sa décision. "Le CSA considère que le principe de liberté éditoriale permet aux chaînes de diffuser les sujets qu’elles choisissent sous réserve du respect de leurs obligations déontologiques, et qu’en l’espèce, aucun manquement des chaînes d’information n’a été constaté, notamment s’agissant des règles portant sur le respect d’une présentation honnête des questions prêtant à controverse et de l’expression des différents points de vue" indique le communiqué. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions