13/03/2013 12:41

Le gouvernement annonce la signature d'ici à juin d'un "contrat de filière" dans les télécoms

Le gouvernement a annoncé mercredi la signature d'ici à la fin du premier semestre d'un "contrat de filière" dans les télécoms entre opérateurs, équipementiers, sous-traitants et syndicats, pour "réapprendre à travailler ensemble".

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg et la ministre déléguée à l'Economie numérique Fleur Pellerin font cette annonce mercredi dans une tribune dans Le Figaro.

"Comme nous l'avons fait dans d'autres secteurs, il est temps de mettre en place une véritable politique de filière dans les télécoms - opérateurs quelle que soit leur nature, sous-traitants, centres de relations clients, équipementiers, au premier rang desquels Alcatel-Lucent", écrivent-ils.

"Tous ces acteurs doivent réapprendre à travailler ensemble pour préparer les compétences et les technologies de demain et être compétitifs", selon eux.

Mme Pellerin et M. Montebourg ont annoncé que "d'ici à la fin du semestre tous les acteurs du secteur, syndicats et organisations professionnelles, signeront un contrat de filière pour matérialiser cette préférence pour le long terme".

"L'attente est forte alors que plus de 15.000 nouveaux emplois sont attendus pour mener à bien les grands chantiers du très haut débit et de la 4G", avancent-ils.

Les deux ministres disent "croire à un Etat stratège et partenaire, qui prépare les grands défis industriels et investit dans les infrastructures de demain".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions