
François Fillon a affirmé jeudi à Grandvilliers que François Hollande était "coupable d'avoir trompé les Français sur la dureté de la crise", lors d'une réunion de soutien à Jean-François Mancel, candidat UMP à une élection législative partielle dans l'Oise.
Dans son allocution, dont le texte a été transmis à l'AFP, l'ancien Premier ministre affirme que "cette élection peut avoir valeur de message au niveau national".
"Le temps est venu de lancer au président Hollande et à son gouvernement un triple message d'avertissement", affirme-t-il.
Selon lui, "les Français n'acceptent pas d'avoir été trompés. La gauche a gagné les présidentielle et législatives en promettant monts et merveilles (...) Il y a des limites à la duperie".
Pour M. Fillon, les électeurs doivent également dire au gouvernement que sa stratégie économique est "mauvaise". "Le moteur de la consommation est noyé par l'augmentation des impôts".
"Les socialistes sont coincés: d’un côté ils savent qu’il faut réduire les déficits, de l’autre, ils sont incapables d’engager des réformes structurelles courageuses pour les réduire vraiment", ajoute-t-il.
"Contrairement à ce qui est dit, la reprise n'est pas au coin de la rue (...) François Hollande est coupable d’avoir trompé les Français sur la dureté de la crise et de leur avoir fait miroiter des lendemains faciles", dit également M. Fillon.
Les électeurs doivent également adresser au président "le message d'une France qui veut l'unité de la République", déclare également le futur candidat à la primaire de 2016, en regrettant notamment que l'immigration ait été "trop longtemps incontrôlée".
"Du coup, trop de nos concitoyens ont le sentiment de ne plus se sentir chez eux et bien des étrangers ne se sentent pas Français (...) L'immigration doit être réduite à son strict minimum en fonction de nos capacités d’accueil et de nos besoins économiques", affirme-t-il.
Il faut "filtrer nos frontières, casser les ghettos, rénover les cités (...) exiger de l'islam, comme toutes les religions, qu'il distingue la foi et la politique".
Pour M. Fillon, "tout cela est nécessaire mais ne servira à rien si nous ne redonnons pas à la France le patriotisme qu'elle mérite".
Le Conseil constitutionnel a prononcé en janvier et février sept annulations d'élections législatives, dont celle de la deuxième circonscription de l'Oise.
Vos réactions
Mais il ne s'est pas vu Fillon
C'est un marrant ce Fillon
Il devrait faire l'école du cirque
Il se moque vraiment de nous
Quel toupet ce gars, quelle honte dirai-je
Il a fermé sa gueule pendant 5 ans en ayant été le toutou de Sarko
Voilà qu'il veut mordre l'os maintenant et qu'il aboie à tout va
Qu'il ferme sa gueule toutou Fillon et qu'il reste à la niche!
Franchement, la droite n'a jamais digéré cette défaite et elle ne cesse de décrédibiliser le pouvoir en place, élu par les Français
Personnellement, je suis socialiste et je l'écris sans honte, tout ce qui est entrepris par le gouvernement actuel n'est pas tout bon, mais un peu de retenu...
Quand on est démocrate, comme le scande Fillon, l'UMP et leurs alliés, il serait bon de respecter le choix des électeurs!
Pour la suite, proposez messieurs, engagez vous, indignez-vous même! Mais arrêter, ne critiquez pas sans apporter quelque chose car depuis le départ du maître Sarko, je ne vois rien à droite. Ah si, la zizanie, la guerre des égos mais pas de propositions!!!
Alors, attendez le moment venu: il y a les municipales, les européennes, les cantonales et régionales et là, nous verrons si le droite sera au rendez-vous!
Démocratement vôtre!
La gauche : quelle merde !
Est ce que la droite a dit la vérité sur les plans sociaux, d'attendre après la présidentielle pour les mettre en place
C était une évidence et ce n est pas fini. Tant qu on ne comprendra pas qu il faut fabriquer des produits qui se vendent, les fermetures
Continueront, tous les discours , les grèves , les actions brutales n y changeront rien. Une solution : on nationalise . On fait des stocks. Puis on ferme les frontieres et en peu de temps on devient Cuba.
Il faudra qu on trouve un Chavez pour nous faire vivre,
Mal placé pour faire des commentaires cet ex premier ministre de la débandade de droite ..... il a bien ciré la planche pour que la France se casse la figure et maintenant il a toutes les solutions .... Si se n'etait si grave , on pourrait en rire .
Assez d accord avec vous, Il me semble d ailleurs qu il ne sera jamais président de la république, il est certes compétent mais il
Lui manQue ce qque chose qui a permis .par exemple.a Chirac
D éliminer Balladur
Est ce que la droite a dit la vérité sur les plans sociaux, d'attendre après la présidentielle pour les mettre en place
Fillon, il a pas ouvert la bouche pendant 5 ans....quel rigolo....ce type est transparent...
Pas évident de désigner le plus menteur entre le Nabot et le ToutMou, ces deux larbins-collabos de Bruxelles, Washington et Tel Aviv, pour lesquels les Français ne sont que des c... d'électeurs.
Mais franchement qu il regarde ce que son parti a fait avant... Qu'elle honte ce type qui rêve de pouvoir !!
Je suis plutot de gauche, mais oui les politiques (y compris à l'UMP) ont trompé les français, en leur laissant croirent qu'ils n'y auraient pas de prélèvements supplémentaire, d'ailleurs là encore Monsieiur FILLON parle que de réformes structurelles (ce qui est effectivement nécessaire) mais cela ne suffit et surtout sera beaucoup trop long pour que la dette baisse, donc il faut les deux.... Et de chaque côté personne ne dit la vérité ..........
Tous des bonimenteurs
Houhou je sens que certain(e)s vont se lacher à coeur joie dans un duel gauche droite comme on les aimes!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?