08/03/2013 09:49

Jean-Paul Belmondo rejoint les anti-corrida

Après Jean Rochefort, c'est Jean-Paul Belmondo qui a rejoint les rangs des opposants à la tauromachie en devenant membre du comité d'honneur de l'Alliance anti-corrida, ont annoncé aujourd'hui les défenseurs des animaux. «Savoir que ce nom prestigieux soutient désormais la cause anti-corrida est, sans conteste, le signe d'une mobilisation grandissante contre la corrida, spectacle d'une autre âge voué à disparaître», a commenté Claire Starozinski, porte-parole de l'Alliance anti-corrida.
D'autres personnalités ont décidé de se mobiliser autour des militants contre la tauromachie, comme récemment l'actrice Anouk Aimée, le chanteur Renaud ou le philosophe Michel Onfray.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Temple
12/mai/2013 - 22h49
LO TAURE ROGE a écrit :

Sortis de leur fonction première, que valent les avis de personnalités ?

Que Temple n’aime pas les œufs au plat, que Petrus n’aime pas les endives au jambon ou que FB n’aime pas la corrida, franchement, qu’est-ce qu’on en a à faire ?
C’est pourtant à présent une mode bien établie, que ce soit dans le domaine de la politique, de la culture, du sport ou de n’importe quel fait de société. Chacun, pour peu qu’il soit connu, y va de son couplet, de son soutien, de sa prise de position, de sa présidence d’honneur, comme si le seul fait d’avoir un « people », le plus souvent d’ailleurs sur le déclin, pouvait servir de caution et légitimer telle ou telle entité. Quelle que soit d’ailleurs la cause défendue.Mais il faut croire que les gens aiment bien ça, le dernier en date dans le genre venant de Jean-Paul Belmondo, devenu membre du comité d’honneur d’une association anti-corrida. Qu’est-ce que ça va changer ? Strictement rien, sinon faire le buzz quelques temps, et encore.
Au mieux, ça doit faire bien sur la carte de visite de l’assos en question, pour le reste, dès que la saison va vraiment démarrer, la meilleure réponse viendra du terrain, quand les aficionados reprendront le chemin des arènes en toute légalité, dois-je le répéter. Après un singe en hiver… des toros au printemps !!!

SUR TORO FIESTA

@ LTR, le 30 Mars 2013 - 14h52Sortis de leur fonction première, celle d'occuper le terrain à tout prix ,  que pourraient valoir  les 'avis' de LTR, le plus souvent réduits à des copier-coller usés jusqu'à la trame à force d'être postés à propos de tout et de rien?

Portrait de Temple
24/mars/2013 - 20h28

@LTR, le 24 Mars 2013 - 11h47Pourquoi cet emploi de prénoms féminins  et à consonance péjorative  quand deux individus respectables et  de  sexe masculin sont à l’origine du mécontentement de l’auteur? Aurait-il eu son mot à dire, la longue tradition d’attribuer des prénoms féminins aux ouragans et cyclones persisterait encore de nos jours ! Sans doute ce choix était-il destiné à traduire son mépris ? C’est plutôt un  sexisme d’un autre âge que lui et son admirateur LTR affichent !

Portrait de Temple
24/mars/2013 - 20h27

@LTR,  le 24 Mars 2013 - 11h47LTR et  Tauromachin se trompent de cible :   MM Rochefort et Belmondo sont  libres de leurs convictions et n’ont pas à se réfréner  d’adhérer à une cause du seul fait de leur célébrité. Quel est ce « couplet » qui leur est reproché ? Si LTR et Cie sont mécontents de la contre publicité faite à leur cause par les ralliements de personnalités généralement appréciées de la population, c’est exclusivement  à ceux qui s’en réclament ou encore aux médias qui s’en font l’écho  qu’ils devraient s’en prendre et non à ces personnes.

Portrait de Ridley
17/mars/2013 - 00h11
Celya30 a écrit :

Il se fait rare Jean-Paul

Normal il est un peu handicapé

Portrait de Ridley
17/mars/2013 - 00h11
thierry_70 a écrit :

Idem ainsi que ses films

Un merveille ses films

Portrait de Ridley
17/mars/2013 - 00h10

Il y a du bon monde dans les anti corrida

Portrait de RUEDO
10/mars/2013 - 08h18
Temple a écrit :

Mettez-vous d'accord entre pro corrida, car ce n'est pas moi qui ai inventé cette ligne Dax-Nîmes, mais Laconcha.

Et puis, permettez-moi de vous plagier:  "Vos  propos exprime que haine et violence a l'image des associations [pro] corrida que vous soutenez." C'est ridicule? Oui, en effet.

temple

Cela s'appelle la l'indivusualisme intellectuelle à la diffs vite erence des anti corrida qui font des copier collez depuis les sites anti corrida cela s'appelle etre un mouton de panurge

Si  vous voulez une autre personnalité on peut citer Pierre Durant cavalier emerite champion olympique et ami avec jean rochefort . J'espère qu'il va l'amener voir une corrida rejon ou a pied afin qu'il s'apercoive très vite que l'association auquel il c'est associer la gruger 

bonne journée TEMPLE 

Portrait de Temple
9/mars/2013 - 20h02
RUEDO a écrit :

temple 

des corrida il y en a au nord de dax 

mont de marsan et  labrede patrie de montesquieu

Vos propos exprime que haine et violence a l'image des associations anti corrida que vous soutenez 

 

Mettez-vous d'accord entre pro corrida, car ce n'est pas moi qui ai inventé cette ligne Dax-Nîmes, mais Laconcha.

Et puis, permettez-moi de vous plagier:  "Vos  propos exprime que haine et violence a l'image des associations [pro] corrida que vous soutenez." C'est ridicule? Oui, en effet.

Portrait de RUEDO
9/mars/2013 - 19h29

temple 

des corrida il y en a au nord de dax 

mont de marsan et  labrede patrie de montesquieu

Vos propos exprime que haine et violence a l'image des associations anti corrida que vous soutenez 

 

Portrait de Temple
9/mars/2013 - 18h37

Re : Laconcha, le 9 Mars 2013 - 08h55   Vous avouez  que la corrida ne survit   que pour le plaisir de ceux que vous appelez  en toute modestie une élite (« un spectacle pour une petite élite » = les Français les meilleurs,  les plus remarquables  ! ! !) dont vous feriez  partie et par le soutien de  quelques célébrités («bon nombre de politiques et de comediens en France qui protégent la corrida en France, voila pourquoi elle ne sera jamais interdite »). Vous déclarez ainsi approuver que le Code pénal  soit soumis au bon plaisir de quelques  citoyens étrangers au  pouvoir législatif, ce qui  amène à s’interroger sur votre conception de la démocratie,  interrogation confortée par votre remarque sur les patronymes (« consonnance polonaise: "Starozinski", il ne s'agit donc pas de sa culture »).    D’autre part,  ces  célébrités vivant très majoritairement au nord de la ligne  Dax-Nîmes , il est curieux que vous leur accordiez le droit à la parole quand vous la refusez à vos contradicteurs issus de la même zone géographique (« tout ceux qui vivent au nord d'une ligne imaginaire dax- nimes n'ont pas leurs mots à dire »).   C’est aussi cela le monde taurin, un monde de manipulations, d’opacité, de combines  et de discrimination.   Vous vous méprenez sur le sens de mes interventions . Sachant qu’il n’est pires sourds et aveugles que ceux  qui se sentent menacés dans leur  bon plaisir,  je me contente de dénoncer les  mensonges et contradictions dont les amateurs de barbarie inondent les forums . Vous avez raison, il ne s’agit pas chez eux uniquement de faiblesse intellectuelle,  il s'agit  aussi  de grave défaillance morale.

Portrait de Temple
9/mars/2013 - 18h33

 

Re : Laconcha, le 9 Mars 2013 - 08h55Le problème c’est que - contrairement à ce que vous affirmez -  à aucun moment je n’ai comparé corrida et amputation (et v’lan dans les dents comme vous le dites), que je n’ai jamais contesté que la corrida est  autorisée par la loi (sinon, je ne me battrais pas pour son interdiction, et re v’lan dans les dents), que je n’ai jamais donné de liste de ‘personnes défavorables’ (et re v’lan dans ce qu’il  vous reste de dents), et que  vous me laissez dans l’ignorance en ce qui concerne des  tribunaux français qui auraient d’après vous  été amenés à rendre ‘ces dernières années’  des décisions défavorables à la  lapidation (et v’lan dans …ce que le lecteur voudra.). A quand des excuses et des réponses aux questions réellement posées ?

Portrait de RUEDO
9/mars/2013 - 13h04
Anonyme 1256 a écrit :

Ceci n'est pas une liste exhaustive ! Et encore il y en a qui n'ont pas signé le manifeste.

Donc pour vous quelqu'un va bientot mourir n'est pas crédible et son avis ne doit pas etre pris en compte ? Excusez moi mais c'est trop facile. D'ailleurs je suis étonné d'apprendre que Patrick Fiori ou Hélène Ségara ou encore Guy Forget vont bientot mourir. :D  Pour Stéphane Hessel il est peut etre décédé mais il n'en reste pas moins qu'il fut un grand humaniste.

Quant aux casseroles, des pro que vous avez cité en ont aussi... Vous voulez qu'on évoque celles de Depardieu ou de Sarkozy ou qu'on parle du caractère de Cantona ?

Pour Joffo vous confondez avec Jean-François Duplantier, alias Jofo, qui a participé à un marché public lancé par la ville de Dax pour la décoration du mur des corrales des arènes de Dax. Rien à voir avec Joseph Joffo l'auteur d'Un sac de billes, vendu à plus de 20 millions d'exemplaires et un classique étudié au collège.

Personnellement je m'en tape que tel ou tel personnalite aime la corrida ou pas . Parmis ceux que vous avez cite j'en apprecie pour leur talent. personne n'est obligé à  allez voir une corrida . Ceux qui s'associe avec les associations anti corrida devraient se renseigner sur les actions dont certain de leur militant mène degradation de bien public violence verbale etc . Cela peut nuire a leur notorieté. Suite à la déciion du C.C les mairies les organisateurs les aficions ne vont plus avoir honte de porter plainte ( et c'est déjà le cas) pour ce que je viens de citer précédement. La prochaine fois que je subi les insultes ou menace direction la gendarmerie ou le commisariat avec photo ou video a l'appuie.

La corrida porte des valeurs positive comme le courage le respect  l(authenticité la tolérance toutle contraire du comportement des association anti corrida qui se range derriere un combat ideologique et non de protection animale

PS Le fait que bebel soit anti corrida est pas nouveau il avait signé une lettre avec delon et B.B ( amatrice de corrida dans sa jeunesse) avant la decision du C.C

Portrait de OSSSANS17
9/mars/2013 - 09h44

réponse à l'individu Laconcha.

Ce n'est pas parce que la connerie est autorisée en France qu'il faut la pratiquer et s'en réjouir.

Et vous semblez avoir une bien piètre opinion de la "race" humaine. Convertir (comme l'écris quelqu'un) à la connerie ? surement pas.

Ce n'est pas parce que la chose est ancestrale qu'il faut la laisser perdurer.

Moi, j'ai une très haute opinion de l'être humain et ce type de "spectacle" n'est là que pour l'abaisser encore et encore. Vous y contribuez. Honte à vous ! Moi je veux l'élever. Chacun son job. Donc le "combat" ne fait que commencer.

Oui, continuez à préférer être assis dans une arène avec vos semblables au moins à ce moment-là on saura où vous vous trouvez tous et nous nous irons à l'opposé histoire d'aimer la vie et l'amour, le respect envers ce qui vit, en tentant à notre niveau de les préserver. 

Portrait de Anonyme 1256
8/mars/2013 - 23h55
RUEDO a écrit :

enlever hessel et sevran sont DCD d'autre sont pas loin . quand a rochefort il à laisse mourir un cheval pour les besoins d'un film 

Que des personnes qui ont des casseroles ou dcd

quand a joffo il vient de participer a un concour pour decorer le mur d'une arene

que des ignorant d'un grand art 

si vous voulez des personnes dcd

il y a cocteau ;) grand aficion par contre vous avez oubliez renaud

Les 

Ceci n'est pas une liste exhaustive ! Et encore il y en a qui n'ont pas signé le manifeste.

Donc pour vous quelqu'un va bientot mourir n'est pas crédible et son avis ne doit pas etre pris en compte ? Excusez moi mais c'est trop facile. D'ailleurs je suis étonné d'apprendre que Patrick Fiori ou Hélène Ségara ou encore Guy Forget vont bientot mourir. smiley  Pour Stéphane Hessel il est peut etre décédé mais il n'en reste pas moins qu'il fut un grand humaniste.

Quant aux casseroles, des pro que vous avez cité en ont aussi... Vous voulez qu'on évoque celles de Depardieu ou de Sarkozy ou qu'on parle du caractère de Cantona ?

Pour Joffo vous confondez avec Jean-François Duplantier, alias Jofo, qui a participé à un marché public lancé par la ville de Dax pour la décoration du mur des corrales des arènes de Dax. Rien à voir avec Joseph Joffo l'auteur d'Un sac de billes, vendu à plus de 20 millions d'exemplaires et un classique étudié au collège.

Portrait de RUEDO
8/mars/2013 - 23h07
Anonyme 1256 a écrit :

Puiqu'on en est à citer des noms.

Au 19 août 2012, 1649 personnalités ont signé le manifeste du CRAC (Comité Radicalement Anti Corrida) pour l'abolition de la corrida. Des politiques, acteurs, comédiens, chanteurs, musiciens, humoristes, photographes, artistes divers, auteurs, personnalités des médias, journalistes, dessinateurs, magistrats, scientifiques, personnalités du monde littéraire et philosophique, religieux, sportifs.  Parmi ceux ci :

 

Richard Bohringer, Patrick Bouchitey, Mireille Darc, Mylène Demongeot, Roland Giraud, Sophie Marceau, Michele Morgan, Benoitt Poelvoorde, Daniel Prevost, Yves Rénier, Jean Rochefort, Corinne Touzet, Lambert Wilson, Salvatore Adamo, Akhenaton, Anggun, Isabelle Aubret, Amel Bent, Dany Brillant, Magyd Cherfi (Zebda), Jeanne Cherhal, Johnny Clegg, Jean Ferrat, Patrick Fiori, Johnny Hallyday, Nicoletta, Pascal Obispo, Florent Pagny, Yannick Noah, Paul Personne, Francoise Hardy, Line Renaud, Yves Simon, Hélène Ségara, Hubert Félix Thiefaine,Tri Yann, Shirley et Dino, Yves Lecoq, Anthony Kavanagh, Peter Gabriel, Marie Claude Pietragalla, Georges Lautner, Patrice Leconte, Michel Drucker, Jean Pierre Foucault, Kriss, Nagui, François Cavanna, Pascal Sevran, Karl Zero, Alain Decaux, Stéphane Hessel, Joseph Joffo, Yann Queffelec, Elisabeth Badinter, Amelie Nothomb, Marc Levy, Bernard Werber, Gérard d'Aboville, Raymond Poulidor, Jean Pierre Rives, Walter Spanghero, Guy Forget.

enlever hessel et sevran sont DCD d'autre sont pas loin . quand a rochefort il à laisse mourir un cheval pour les besoins d'un film 

Que des personnes qui ont des casseroles ou dcd

quand a joffo il vient de participer a un concour pour decorer le mur d'une arene

que des ignorant d'un grand art 

si vous voulez des personnes dcd

il y a cocteau smiley grand aficion par contre vous avez oubliez renaud

Les 

Portrait de Temple
8/mars/2013 - 22h18
laconcha a écrit :

Bebel pov' guss !! il est plus capable de se souvenir de son nom, ni capable de mettre ses chaussettes mais par contre il est contre la corrida. Bizarre !!

@ Laconcha, le 8 Mars 2013 - 16h13Peut-être (?)  êtes-vous plus jeune que M. Belmondo, mais vous semblez  de votre côté souffrir d’une faiblesse intellectuelle certaine, si l’on en juge par votre incapacité à justifier ce que vous avez vous-même écrit sur la page consacrée à M. Rochefort. Vous êtes donc  fort mal placé pour juger les autres. Je tente cependant à nouveau ma chance, au cas où vous iriez mieux aujourd'hui : « le 23 Février 2013 - 17h09 Vous désapprouvez  la lapidation ou l’amputation pratiqués par certains religieux : faut-il en conclure que vous maîtrisez leur vocabulaire? Par ailleurs, j’ignorais que les tribunaux français avaient été amenés à rendre ces dernières années  des décisions défavorables à la  lapidation : auriez-vous des précisions sur les circonstances dans lesquelles cela a eu lieu?  Merci. »

Portrait de Anonyme 1256
8/mars/2013 - 22h08

Puiqu'on en est à citer des noms.

Au 19 août 2012, 1649 personnalités ont signé le manifeste du CRAC (Comité Radicalement Anti Corrida) pour l'abolition de la corrida. Des politiques, acteurs, comédiens, chanteurs, musiciens, humoristes, photographes, artistes divers, auteurs, personnalités des médias, journalistes, dessinateurs, magistrats, scientifiques, personnalités du monde littéraire et philosophique, religieux, sportifs.  Parmi ceux ci :

 

Richard Bohringer, Patrick Bouchitey, Mireille Darc, Mylène Demongeot, Roland Giraud, Sophie Marceau, Michele Morgan, Benoitt Poelvoorde, Daniel Prevost, Yves Rénier, Jean Rochefort, Corinne Touzet, Lambert Wilson, Salvatore Adamo, Akhenaton, Anggun, Isabelle Aubret, Amel Bent, Dany Brillant, Magyd Cherfi (Zebda), Jeanne Cherhal, Johnny Clegg, Jean Ferrat, Patrick Fiori, Johnny Hallyday, Nicoletta, Pascal Obispo, Florent Pagny, Yannick Noah, Paul Personne, Francoise Hardy, Line Renaud, Yves Simon, Hélène Ségara, Hubert Félix Thiefaine,Tri Yann, Shirley et Dino, Yves Lecoq, Anthony Kavanagh, Peter Gabriel, Marie Claude Pietragalla, Georges Lautner, Patrice Leconte, Michel Drucker, Jean Pierre Foucault, Kriss, Nagui, François Cavanna, Pascal Sevran, Karl Zero, Alain Decaux, Stéphane Hessel, Joseph Joffo, Yann Queffelec, Elisabeth Badinter, Amelie Nothomb, Marc Levy, Bernard Werber, Gérard d'Aboville, Raymond Poulidor, Jean Pierre Rives, Walter Spanghero, Guy Forget.

Portrait de RUEDO
8/mars/2013 - 21h18

un complement à la liste de la concha mais il y en d'autre

messi, laurent blanc,zidane roberto carlos, bachelot emanuelli, vidalis carloti elise lucet , rufo, dutournier douillet borotra mireille mathieu sharon stone 

suerte à la corrida

 

 

Portrait de CYTISE
8/mars/2013 - 19h21

c"est de la barbarie que l'humain va se delecter,surtout que le taureau n'a aucune chance de s'en sortir car avant de rentrer dans l'arene il est deja beaucoup mutile, ,honte a ceux qui vont voir un spectacle de BOUCHERIE  !!!

Portrait de Flassssh
8/mars/2013 - 12h52

On n'en attendait pas moins de luii!

Bebel forever! <3

Portrait de RUEDO
8/mars/2013 - 11h17
comimoumou a écrit :

bien joué Bebel! Le pire c'est que sous couvert de pratique de tradition, l'Europe n'est pas prête d'imposer la cessasion de cette boucherie à ciel ouvert... Franchement, les autres corridas sans mise à mort, je ne connais pas les noms, mais ou les gars essayent de couper le fil entre les corne ou alors de stopper l'animal ou encore de sauter au dessus de lui alors qu'il leur fonce dessus est de loin bien plus digne, et surtout prestigieux quand à la performance que le charcutage vivant d'un animal qui ne sait pas ce qui lui arrive... On crit au scandal pour que les abatoires respectent l'animal dans la façon de l'abatre, mais on continu à laisser faire cette pratique ecoeurante. A quand les combat de coq et les combat de chiens à la télé parce que coutume ancestrale de certains pays???

On voit bien votre méconnaissance de toute ces pratiques

Quand cette nouvelle cela en ai pas une pusqu'il c'etait affiché au coté de delon et B.B  lors de la decision du C.C du 21 septembredont on attend avec impatience son depart en russie 

Les plus vus