Gaël Perdriau
La police de Lyon a lancé mercredi une mise en garde contre des rumeurs propagées par les réseaux sociaux provoquant une "psychose" après la série de viols et agressions sexuelles commis depuis octobre dans le 8e arrondissement de la ville.
"Nous voulons casser ce processus négatif de rumeurs, un début de psychose est en train de se mettre en place", a déploré Albert Doutre, directeur départemental de la sécurité publique du Rhône.
Début février les universités Lyon-1 et Lyon-3 avaient envoyé un courrier électronique à plus de 30.000 étudiant(e)s les invitant à "ne pas sortir non accompagnés et à rester vigilant(e)s" après une série d'agressions sexuelles et viols dans le 8e arrondissement. L'information avait été très médiatisée.
Vos réactions
Mettre fin aux rumeurs mais il y a vraiment un violeur et des séries d'agressions ? ... mmmm ce ne sont donc pas vraiment des rumeurs donc. Non ? Daccord pour éviter la psychose mais pas d'accord pour appeler ça une rumeur.
Le silence est propice aux rumeurs malheureusement , aucune infos n'est donné il y a cette impression d'etouffement d'affaire , étant lyonnaise j'avoue que je ne traite pas trop dans le secteur du 8eme . Je pense qu'un communiqué officiel pour mettre fin a ces rumeurs calmerai la psychose en esperant qu'il n'y aura pas d'autre victime et que qe criminel soit arrêté
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?