04/03/2013 11:31

Morandini Zap: Des jeunes l'agressent et lui volent sa doudoune à plus de 600 euros

Hier, M6 programmait le magazine "66 minutes" présenté par Xavier de Moulins. L'un des sujets était consacré au succès de la doudoune Canada Goose. 

Les journalistes ont rencontré un adolescent qui s'est fait agresser par des jeunes à proximité de son collège. "Les jeunes m'ont plaqué contre un mur. Ils m'ont mis un couteau à la gorge et m'ont dit : 'donne moi ta doudoune'. Ils sont partis en courant avec ma doudoune" explique le jeune garçon de 13 ans. 

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de resojanaff1
4/mars/2013 - 18h49

heu et alors j'ai envie de dire ??

des faits divers pareils il s'en passent un paquet, on va avoir le droit à un article à chaque fois ? quelle idée d'aller en cours avec uen doudoune à 600e sérieux ! quand j'étais ado, on n'allait pas à l'école avec les trucs chers !

Portrait de Myrlia
4/mars/2013 - 18h42
Ux 75 a écrit :

Quand je lis certains comentaires j'hallucine complètement ! On fait passer la victime pour l'accusé !!!!!! Même si le prix de cette doudoune est effectivement très élevé, faudrait voir à pas inverser les rôles quand même.

Personne ne fait passer la victime pour l'accusé. Certains l'expliquent très bien, ne pas tenter le diable. S'adapter au lieu où tu va. Pour ma part, travaillant dans un "environnement" à fort..comment dire...pourcentage de vols et d'agressions, je m'adapte. Je m'habille en circonstances et ne tente pas ces petits diables.

Portrait de dkeroy
4/mars/2013 - 17h17
JPaul a écrit :

Oui et finalement s'il portait un blouson de cette valeur à son âge, sans doute que les parents ont les moyens, donc ce vol ne doit pas vraiment être gênant pour eux.... sinon c'est de la pure bêtise d'acheter un vêtement à ce prix. Cela n'excuse pas non plus les voleurs bien entendu!

 lol, mais les gens achêtent ce qu'ils veulent ... un manteau de qualité, bien dessiné, ça coûte du fric ... 

j'ai 20 ans, un manteau à 400 boules (depuis 3 ans), et une veste en cuir à 350, ce sont des investissements sur plusieurs années. 

Portrait de ldc
4/mars/2013 - 15h51

Il est évident que ces voleurs doivent être punis sévèrement mais bon comme c'est le cas depuis des années et des années ces voleurs ont très peu de chances d'être retrouvé et si ils le sont il s'en tireront avec pas grand-chose niveau sanction.

 

Je rejoins l'avis de beaucoup ici, je trouve cela hallucinant d'offrir un blouson à 600€ à un adolescent, tout ça pour plaire aux gens et être à la mode et la valeur de l'argent nous en faisons quoi ?

Portrait de fandago
4/mars/2013 - 15h47

On parle du  vol ces doudounes mais, apparemment, le fait d'entendre des gamins de 13-15 ans dire qu'ils ont 1 à 3 doudounes à 650€ dans leur penderie ou pire que cette doudoune leur permet de s'intégrer socialement au lycée, ça ne choque personne? A mon époque aussi il y avait des fringues ou des chaussures qui étaient à la mode et que ca faisait bien de porter mais pas aussi cher! Ce n'est manifestement pas la crise pour tout le monde, tant mieux pour eux, mais je trouve ça un peu déplacé pour ma part. Tout comme les dérives liées à cet effet de mode comme le vol bien entendu.

Portrait de dkeroy
4/mars/2013 - 14h27

Bien fait, fallait pas coloniser l'Afrique. 

Portrait de wikki
4/mars/2013 - 13h13

j'ai toujours regretté que dans ce pays, on mette pas l'uniforme pour aller a l'ecole ou au lycee. Comme par exemple au japon je trouve cela tres classe, et je regrette moi meme, de ne pas avoir eu cela a mon epoque,cela m'aurais evité pas mal d'ennui.

Portrait de helicobacter
4/mars/2013 - 13h06

Donc si je suis la même logique de certains, un jeune fille qui met une jupe ne doit pas s'étonner de se faire violer????? 

Portrait de claud34
4/mars/2013 - 13h00

des jeunes ? Quels jeunes ?

Portrait de bouney
4/mars/2013 - 12h40

le vrai crime c'est d'avoir une doudoune à 600 euros smiley

mon gros pull en laine de Decathlon y a pas mieux

Portrait de GuyHawke
4/mars/2013 - 12h24

Que les parents soient d'accord c'est une chose, payer 600 Euros (soit 3 935 Frs ça fait plus mal comme ça ) pour une doudoune mais le laisser aller au Lycée avec, ils lui font prendre un risque après il ne faut pas se plaindre.ils faudraient leur apprendre que les vêtements de marque ce n'est pas tout et penser à ceux qui ne peuvent pas se nourrir, il faut voir le reportage, une gamine réclamait sa 3ème doudoune à sa mère de ce prix.

Portrait de liomanpro
4/mars/2013 - 12h24

ouias , enfin , il se fait voler une doudoune à 600 euro , et deux jours apres on lui rachete une qui porte  à la video . bidonnage ...

 

 

Portrait de S-Express
4/mars/2013 - 12h16
tchin tchin a écrit :

Ai-je dit que la jalousie autorisait à faire n'importe quoi? ou que je trouvais une excuse au vol?

J'ai dit tout simplement que les parents font n'importe quoi. Pour ses 15 ans, il aura une rollex? et pour ses 18 ans une Ferrari?

T'inquiète, en visionnant la vidéo, j'ai eu la même réflexion que toi. En sachant dans quel monde on vit aujourd'hui, les parents sont soit inconscients, soit au pays des bisounours. Le grand-père peut l'accompagner longtemps.

Portrait de FDGJMM
4/mars/2013 - 11h53
tchin tchin a écrit :

Ridicule d'offrir une doudoune à ce prix là smiley

Les parents font n'importe quoi. J"espère que ça servira de leçon.

On parle de quels parents? Ceux qui s'occupent de leurs enfants ou ceux qui n'ont pas su inculquer à leurs enfants qu'il ne faut pas être envieux de ce qu'on les autres ont? La jalousie n'autorisent pas de faire n'importe quoi!!!! On ne va quand même pas trouver des excuses à ça! 

Portrait de doodle Jump
4/mars/2013 - 11h50
Rom7534 a écrit :

 

Exactement ! Maintenant la jalousie et l'aigreur des gens va jusqu'à excuser les agresseurs. Incroyable.

 

Tout à fait d'accord, c'est le monde à l'envers ! Maintenant les déliquants sont plus à plaindre que les victimes. Ou va-t-on ? Au secours... smiley

Portrait de touloune
4/mars/2013 - 11h47
tchin tchin a écrit :

Ridicule d'offrir une doudoune à ce prix là smiley

Les parents font n'importe quoi. J"espère que ça servira de leçon.

Ce qui est ridicule , c'est que l'on ne peut plus s'habiller comme l'on veut sous prétexte que des ados n'ont plus le sens des vrais valeurs. A partir du moment , ou l'on a les moyens , il n'y a pas de problème. Serait ce la jalousie qui fait parler.