disparition
Hier, France 2 diffusait l'émission "Vivement Dimanche, prochain". Michel Drucker recevait notamment, sur son canapé rouge, Michel Galabru.
L'acteur a évoqué la vision du mariage et du couple lors de sa jeunesse. "Autrefois, il y avait les fiançailles qui pouvaient durer un an, deux ans. Il y avait les bagues de fiançailles. On ne couchait pas. Même du temps de mon père, c'était encore plus sévère. Dans les villages, le jeune couple marchait devant. La famille derrière. Et il ne pouvait pas s'embrasser".
Avant d'ajouter : "Pendant un ou deux ans, l'un rêve de l'autre. Mais, l'homme n'a pas le droit de toucher à sa future femme. Ca fait trois ans de gagner. Puis, on se marie avec l'échange des bagues, à l'Eglise, belle robe blanche. Ca donnait de l'importance à cette union".
Regardez
Vos réactions
C'est toujours un plaisir d'écouter M Galabru, quelle truculence !
Ce qui serait formidable sur ce blog, c'est soit de relire les articles avant de les publier, soit d'engager des rédacteurs qui ont des notions d'orthographe.
"Ca fait trois ans de gagner" s'écrit "Ca fait trois ans de gagnÉS"...
Michel Galabru a raison, c'était plus fun autrefois et les gens qui avaient le certificat d'étude écrivaient sans fôtes d'ortografe !!!!
à ce compte, autant écrire « Ça fait » avec sa cédille
Eh oh les vieux c'est bon!!! On n'est passé à l'iPhone désormais ne régressons pas.
Maintenant on couche dès le 1er soir avec un type dont on connait à peine le prènom faut il s'en rejouir ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?