mali
Un soldat français âgé de 26 ans est mort au combat samedi dans le nord du Mali, a annoncé dimanche l'Elysée, ce qui porte à trois le bilan des Français décédés depuis le début de l'offensive déclenchée le 11 janvier.
"Le président de la République a appris avec une grande tristesse la mort au combat hier soir dans le nord du Mali d'un soldat du 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers", déclare l'Elysée dans un communiqué.
"Le chef de l'Etat exprime son profond respect pour le sacrifice de ce jeune soldat".
Le caporal Cédric Charenton, qui appartenait au 1er Régiment e chasseurs parachutistes de Pamiers (Ariège), a été mortellement touché samedi vers 18 heures par un tir ennemi" samedi dans l'Adrar des Ifoghas, précise un communiqué du ministère de la Défense.
Cédric Charenton était engagé depuis le 25 janvier sur le territoire malien.
Engagé depuis moins de quatre ans dans l'Armée de terre, il avait participé dans le passé à des missions en Nouvelle-Calédonie, en Afghanistan et au Gabon.
Vos réactions
S'il était encore en vie, c'est peut-être lui qui aurait tué quelqu'un. Il l'a peut-être déjà fait puisque c'est son métier. Car ce métier on le choisit délibérément.
T'as joué, t'as perdu...
C'est un Français comme nous, qui a donné sa vie pour son pays, un minimum de respect, au lieu des déclarations habituelles des petits malins qui se pensent irrévérencieux, car faisant des mots d'esprit sur la mort d'un soldat.
Sais bien ce que je disais l'autre jour un militaire meurt tout le monde pleur ! Deux flic meurent et un dans un état grave on en fout complètement !
Les français me feront toujours rire !
un grand respect pour tous ces militaires
RIP
et condoléances à la famille
L'inconscience et l'incapacité de Hollande nous promet des jours difficiles pour nos militaires qui n'ont rien a faire au Mali.
Arff un de plus.... son étoile ne brillera plus et s'est éteinte là-bas !!!
Merci à lui d'avoir servi la France... RIP
Triste et désolante nouvelle ! Courage à ts nos soldats qui sont sur le terrain ds un conflit qui peut interroger !
S'interroger sur quoi ?
Les raisons on les connais . Il vaut mieux combattre les terroristes avant qu'ils n'envahissent un pays qu'apres . Un exemple l'afganistan
et oui monsieur Hollande la guerre ça tue des gens et ça coute des millions...
Que s'est-il passé en Afganistan ??? Avez-vous eu la même réaction ????
très triste .... mais il connaisse les risque quand il partent la bas
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?