02/03/2013 13:52

Le 13h de France 2 diffuse l'image de deux agriculteurs à la place du visage de 2 policiers ripoux

Deux policiers de la police aux frontières (PAF) soupçonnés d'avoir "racketté" des vendeurs de fleurs ont été mis en examen, vendredi, notamment pour vols et violences aggravées, a annoncé le procureur de la République.

Ils ont ensuite été placés en détention provisoire.

Une affaire racontée aujour'hui dans le journal de 13h de France 2.

Selon nos constatations, la chaine a alors diffusé le portrait de deux hommes en évoquant l'affaire de ces deux policiers, mais ceux-ci n'avaient rien à voir avec l'incident, car il s'agissait en réalité de deux agriculteurs qui étaient au salon de l'agriculture et qui figuraient dans un autre sujet.

Une inversion technique est à l'origine de cet incident d'autant plus troublant que la voix de la journaliste évoquait bien le racket de Lille en expliquant qu'il "s'agissait d'un gardien de la paix et d'un policier stagiaire".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CM75
2/mars/2013 - 22h36
tvfan78 a écrit :

En même temps on se demande comment aurait pu faire France 2 pour avoir une telle photo s'il s'agissait des vrais policiers.Le monteur a entendu vendeurs de fleurs, il a tout de suite pensé salon de l'agriculture...

Bien vu !!! loooooooolsmiley

Portrait de CM75
2/mars/2013 - 20h08

Et au 20 heures de ce soir, aucunes excuses de la journaliste

QUELLE HONTE

Quand il y a une erreur, on l'assume,

au moins on s'excuse, c'est quand même pas compliqué !!!

Portrait de CM75
2/mars/2013 - 19h24
sam94 a écrit :

Evidement, un jour , ils parleront d'un violeur et mettrons votre photo à l'appui. Vos voisins, amis, famille, collègues seront ravis de cette info, mais c'est pas grave, ça ne porte pas atteinte à votre réputation !!!! Pas de quoi faire un patacaisse !!!

Tout à fait d'accord avec vous et même si c'est une erreur technique, c'est INADMISSIBLE qu'il n'y ai pas eu d'excuses à la fin du journal

Portrait de daco
2/mars/2013 - 18h07
lucemay a écrit :

problème technique, peut-etre, mais fort préjudiciable pour les deux agriculteurs concernés.

Leur entourage doit néanmoins déjà savoir qu'ils ne sont pas policiers. Même s'ils ont probablement été ennuyés j'espère qu'il n'y a aucune autre conséquence.

Portrait de petit lascar
2/mars/2013 - 16h32

et dire qu'on va payer encore plus cher notre redevance cette année pour toute cette incompétence çà fait peur.smiley

Portrait de yaka
2/mars/2013 - 15h31

J'ai regardè A2 à 13h et le moins que la chaîne puisse faire est de s'excuser dans le journal de ce soir car on croyait bien que ces 2 personnes ètaient les policiers ripoux grave erreur