03/03/2013 09:05

Audiences prime: "The Voice" écrase tout à plus de 8,4 millions - France 2 sous les 3 millions

Hier soir, TF1 programmait la seconde saison de "The Voice" présentée par Nikos Aliagas. Le cinquième prime des auditions à l'aveugle a convaincu  8.485.000 personnes, soit  36,4 % de parts de marché.

A noter les 50% de part de marché sur les femmes de moins de 50 ans.

La semaine dernière, "The Voice" avait attiré  8.756.000 personnes pour 38,1 % de parts de marché. 

M6 misait sur une série américaine pour son prime-time. "Hawaii 5-0" a captivé 3.025.000 téléspectateurs, soit 12,4% de PDM.

France 2 diffusait un divertissement pour son prime-time. "Hier encore", présenté par Alessandra Sublet, a convaincu  2.934.000 téléspectateurs, soit 12,4% de PDM.

France 3 misait sur un téléfilm français. "Marthe Richard" avec Clémentine Célarié et Arnaud Giovaninetti a été suivi par 1.774.000 téléspectateurs, soit 7,3% du public.  

Enfin, Arte proposait un documentaire. "Signé Chanel", de Loïc Prigent, a séduit 426.000  personnes, soit  1,8% de parts de marché.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chevalvapeur
3/mars/2013 - 19h19
Looker2 a écrit :

Dans une interview, Jacques Brel disait que cette chanson avait été écrite juste apres sa rupture avec Suzanne Gabriello, en expliquant que c'etait en fait:

"« un hymne à la lâcheté des hommes. C’est jusqu’où un homme peut s’humilier. Je sais qu’évidemment ça peut faire plaisir aux femmes qui en déduisent, assez rapidement semble-t-il, que c’est une chanson d’amour. Et ça les réconforte ; et je comprends bien ça… »

 

On peut polémiquer longtemps.... En fait je confirme ce que j'ai dit plus haut et j'ai de bonnes raisons de le faire et ces raisons ne sont pas particulièrement féminines comme vous le suggérez !On peut aussi dire qu'il était préférable pour Jacques Brel lors d'une interview de dire que c'était sur la lâcheté des hommes plutôt que d'avouer qu'on l'avait laissé tomber....Vous voyez, quel que soit son sexe on peut avoir une interpétation différente et toute aussi plausible !

Portrait de resojanaff1
3/mars/2013 - 12h54
Looker2 a écrit :

Garou commence a faire un peu beaucoup trop de cinéma avec son buzzer.

A chaque candidat on a droit a son "cabotinage", du style "ah j'hesite je buzz ou non"...

il faisait exactement la même chose l'année dernière, donc il ne commence pas...

 

Portrait de chevalvapeur
3/mars/2013 - 11h39

Quant aux anecdotes de Stéphane Bern sur la 2.... au moins l'une d'elles est fausse et ne résiste pas à l'analyse ! Celle sur l'origine de "Ne me quitte pas" ! Alors que c'est lui qui quitte Suzanne gabriello pourquoi autait-il écrit ce titre ? L'histoire est toute autre mais je pense que celle-ci a été réécrite pour la morale pour la famille de Brel.C'est elle qui l'a quitté pour un humoriste de l'époque et Brel en a beaucoup souffert.......Chacun réécrit l'histoire.... à sa façon.... Qui croire désormais ?

Portrait de chevalvapeur
3/mars/2013 - 10h57
petit chose a écrit :

France 2, hier soir; ou l'art d'assassiner les plus grands standards de pointures disparues, par des seconds couteaux, un pénible (Bruel), et un vieillard (Adamo) qui n'a plus de voix et qui chante faux; l'horreur suprême? "Tu verras" du magnifique Claude Nougaro. Tout ceci était bâclé, traité par dessus la jambe, sans répétition... Qu'est venu faire Mr Aznavour dans cette sombre galère aux rameurs fatigués?

Absolument d'accord ! .... A part Bocelli qui a donné une autre allure à la "Viz en Rose" avec la jeune femme dont je ne me souviens pas du nom.... Adamo une catastrophe.....

Portrait de cactus75
3/mars/2013 - 10h41

moi j'ai zappe entre la une et la deux je ne crois pas du tout que leurs sondages soient fiables  ils sont orientes sur un public jeune ou moins jeune en fonction des emissions pour attirer les annonceurs publicitaires 

 

Portrait de le.serpent
3/mars/2013 - 10h23

Force est de reconnaître que "the Voice" est une machine de guerre.....