incendie
La start-up américaine SiGNa Chemistry vient de mettre au point PowerTrekk, une pile à combustible utilisant l'électricité générée par un mélange à base de poudre de sodium, d'eau ou d'urine.
Le mélange génère un courant électrique pouvant être utilisé pour recharger, par exemple, un téléphone via un port USB.
Disponible dans le commerce aux Etats-Unis, PowerTrekk est vendu au prix de 199 euros et 1,99 euro pour la recharge. Une nouvelle technologie à destination des campeurs et de l'armée.
Regardez
Vos réactions
lol pour hygyene c'est surement prevu odeur , fuite etc etc lol c'est chere mais l'appareil a 29,90 et 2e la recharge je tente , pour les mecs pour viser ca va lol pour l'etre super qu'est la femme plus compliquer mais je trouve pas l'idee si stupide
Quelle bonne idée c'est génial pour les randonneurs et c'est adaptable a tout objets ayant une alimentation par USB apparement.
pour une foix que de la pisse sert à quelque chose

ouai mais alors a force de recharger qu'est ce que ca va sentir bon lol
1,99 € la recharge ???? c'est pour pisser dedans ?
non
c'est pour la recharge de sel (l'autre consommable qu'il faudra aussi remplacer régulièrement).
J'ajoute : L'urine étant majoritairement constituée d'eau c'est normal que ça marche avec l'urine si ça marche avec de l'eau : d'ailleurs on aurait pu citer d'autres exemples comme le lait, la bière et pas mal d'autres liquides (à condition qu'aucun constituant n'empêche la réaction chimique de se faire).
Pour de grandes randonnées ou pour l'armée, l'avantage d'utiliser l'urine est de ne rien gâcher de plus utile et de valoriser un déchet. Mais en dehors des déserts, s'il y a un point d'eau (rivière, etc.), on devrait préférer pas mal d'autres liquides... même dans l'armée.
I was pissing by the door
when I heard a Shat
c'est assez chère quand mème je vais rester au chargeur secteur
MOI j'ai été scout et un truc comme ça aurait des fois pu être utile ,mais les portables n'existait pas.
c'est un chargeur qui peut vraiment avoir une utilité. Si j'avais un gamin améner à se trouver un moment dans la nature je lui en paierait bien un.
D'autant qu'en cas de vrai problème y a plus de cabine .
J'ai vécu deux trois incindents gamins ou ça aurait pu être utile pour appeller les pompiers ,plutot que de devoir courrir jusqu'au bled le plus proche
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?