28/02/2013 15:57

Un club de foot veut donner du viagra à ses joueurs lors des matches en altitude!

Le club de football de l'Alianza Lima, l'un des plus populaires au Pérou, étudie la possibilité de donner du Viagra aux joueurs lors des matches en altitude pour le championnat local, a annoncé le club mercredi.

"Quand nous étions en Espagne pendant la pré-saison nous avons discuté de cette question avec le médecin du club et il nous a expliqué que le Viagra pouvait aider à améliorer la condition physique des joueurs en altitude", a déclaré l'entraîneur Wilmar Valencia.

Il a ajouté que si les résultats démontraient que la pilule bleue aidait les joueurs en altitude, le club "l'utiliserait".

Le préparateur physique d'Alianza a de son côté expliqué que le Viagra aidait le coeur à pomper plus de sang, permettant ainsi une meilleure oxygénation sans que cela soit considéré comme du dopage.

Selon le Docteur Blacido, médecin de l'Alianza Lima, des clubs comme Gremio au Brésil utilisent déjà cette méthode pour les matches en altitude.

Certains matches du championnat péruvien se déroulent dans des villes situées entre 2.700 et 3.300 mètres d'altitude, un avantage pour les équipes qui évoluent à domicile.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de allardjerome

C'est pour qu'ils mettent "la barra" plus haute! Mdr

Portrait de gay59770
28/février/2013 - 19h54

je suis pas foot mais veut bien matter les matchs en question mdr

Portrait de daco
28/février/2013 - 19h33

c'est pour leur soirée d'hôtel après rencontre que ça va être le plus utile... smiley

Portrait de romaindu11
28/février/2013 - 16h29

il faut prendre des shorts plus large