25/02/2013 17:49

Une voiture utilisée dans les films de James Bond vendue aux enchères

Un millionnaire suisse, Thomas Straumann, a mis en vente son Aston Martin DB5, une voiture unique utilisée dans les films de James Bond "Goldfinger" et "Opération Tonnerre", pour 3 millions de livres sterling (4,2 M de francs suisses ou 3,4 M euros), selon le journal suisse-allemand NZZ Am Sonntag.

La voiture, portant la plaque JB007, a été mise en vente auprès d'un revendeur Aston Martin, dans le Surrey, en Grande-Bretagne. Thomas Straumann, actionnaire du groupe suisse éponyme spécialisé dans les implants dentaires, a acheté cette voiture en 2006, lors d'une vente aux enchères à Phoenix (Etats-Unis) pour 2,7 millions USD, soit à l'époque 3,3 M CHF.

La voiture a été complètement restaurée en Suisse, avec des tournevis crève-pneus sortant des essieux, les fusils-mitrailleurs cachés derrière les feux avant retractables. En outre, la voiture est équipée d'un processus permettant de créer un brouillard, ainsi que d'une plaque d'acier antiballes, qui se dresse derrière la lunette arrière.

En raison de tous ces équipements, qui ont alourdi la voiture de 400 kg, le chassis a été abîmé et a du être renforcé.

Selon le journal, la remise en état de la voiture a nécessité trois ans et 3.000 heures de travail. Un gadget manque cependant à l'appel, le siège éjectable du conducteur, auquel Thomas Straumann a renoncé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de daco
25/février/2013 - 18h03

smiley Mais non, si ça a coûté si cher, c'est parce qu'ils la détruisent dans Skyfall,    smiley    quoi  il y en aurait une autre ?