22/02/2013 08:09

La Pape pourrait avoir démissionné après la découverte d'un "réseau gay" au Vatican (Presse Italienne)

Selon un article publié en Une du quotidien italien Repubblica, la décision de Benoît XVI de renoncer à sa charge pourrait avoir été renforcée par sa vive contrariété après avoir pris connaissance des résultats de l'enquête ultra-secrète menée au sein de la Curie par une commission de trois cardinaux à la retraite qui montre l'existence d'un réseau gay au sein des cardinaux du Vatican.

C'est l’enquête ultra-secrète sur le scandale Vatileaks, menée au sein de la Curie par une commission de trois cardinaux à la retraite, qui aurait révélé l'existence de ce lobby.

Le rapport de deux tomes de 300 pages prouverait notamment, selon La Repubblica, l'existence d'"un réseau transversal uni par l’orientation sexuelle".

Dans le détail, des cardinaux auraient subi un chantage exercé par des personnes extérieures au Vatican.

Des pressions liées aux relations homosexuelles que ces laïcs entretenaient avec les prélats.

Le souverain pontife aurait alors été convaincu de démissionner après avoir eu vent de l'influence de ce "lobby gay".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Archadeus
22/février/2013 - 12h09

Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman";}

Aux partisans fanatiques, ou aux pseudos « innocents » qui n’en demeurent pas moins, complices d’une déstructuration du socle naturel et biologique de toute société humaine, à savoir la famille.

 

Concernant le groupe de pression qui a imposé de façon totalitaire le projet de Loi autorisant les personnes de même sexe à passer devant le Maire :

- L’élection présidentielle n’a-t’elle pas bénéficié de la côte d’impopularité du président précédent ? N’est-ce pas aussi, faute de mieux, que les électeurs ont exprimé un vote d’opposition via le candidat socialiste ?

- Si légiférer sur l’union de deux individus de même sexe était une priorité  pour l’actuel gouvernement pour quelles raisons la placer seulement en 31ème position sur les 60 engagements annoncés ?

- Quels candidats peuvent s’enorgueillir d’avoir scrupuleusement respecté tous les engagements pris avant d’être élus ?

- La majorité des électeurs du candidat socialiste peut-elle en toute honnêteté affirmer qu’elle connaissait cette proposition et qu’elle la soutiendrait à 100 % tout comme les 29 autres ?

 

Enfin, comment affirmer que 18 000 668 de suffrages exprimés en faveur du candidat socialiste sur les 46 066 307 inscrits représente 63 % des français ?

 

PS (pour Post Scriptum et non pas pour Parti Socialiste) :

La bonne réponse est 39,07 % des français inscrits sur les listes électorales

 

Portrait de brian78
22/février/2013 - 12h03

alors Frigide Barjot  ... une réaction ???

Portrait de Kmy971
22/février/2013 - 10h19 - depuis l'application mobile
HoubaHoubaHop a écrit :

Si cette "information" est vérifiée, on est bien loin du geste historique et désintéressé de ce sous-pape de sécurité. ;)

Comment l'Eglise peut-elle encore condamner au 23e siècle, la contraception féminine, le préservatif ou encore le divorce ?

Tout simplement parce qu'ils sont fideles a leurs foi et a leurs principes que la Bible leurs enseigne, si il devait suivre la tendance a quoi sa servirait d'etre des hommes de Dieu !!!!

Portrait de djorie
22/février/2013 - 10h17

C'est très drôle quand on pense qu'il a réaffirmé une instruction interdisant les homosexuels à rentrer dans les ordres en 2005 (je ne sais pas comment il le vérifie?) alors que les loups étaient déjà dans la bergerie depuis bien longtemps.

Portrait de Kmy971
22/février/2013 - 10h14 - depuis l'application mobile
yg57 a écrit :

fallait s en douter la religion n est qu une facon de dominer le plus de monde ...mais il ne faut pas oublier que ceux qui sont aux services du vatican sont des gens commes nous des hommes qui ont soif d etre eux memes et qui ont besoin d' affection et de sexe donc bien sur qu il y a des gays et des bi ou des heteros ds les ordres.... alors ne serait il pas temps enfin de faire en sorte de revoir la bible correctement et selon l ancien testament pour mieux s aligner avec l evolution de la societe............dans le cas contraire ou toute relation sexuelle est interdite voyez ce qu il se passe avec les pretres pédophiles CA C EST SCANDALEUX

 

Je suis en partie d'accord avec toi mais la bible ne peut pas s'aligner avec la societe car vu la decadence de ce monde cela serait totalement illogique. Mais il faudrait tout simplement regarder dans la bible et voir que nulle part il est question que les "hauts fonctionnaires de Dieu" doivent rester celibataires et a partir de ce moment la toutes les horreurs qui se produisent au sein de l'Eglise ne serait du qu'a l'etre humain et non pas a Dieu !

Portrait de humus est
22/février/2013 - 10h14

Il est grand temps que les prêtres puissent se marier entre eux !

Portrait de passlou
22/février/2013 - 10h12

Ce qui m'écoeure ( si les faits sont exacts) ce n'est en aucun cas une question de morale : chacun a le droit d'avoir les orientations sexuelles qu'il veut pour autant que ce soit entre adultes consentants. Mais, que je sache, lorsqu'ils s'engagent à devenir prêtres, ces hommes savent qu'ils font voeu de chasteté et personne ne les oblige à s'engager sur cette voie. Ils le font parcequ'ils le veulent bien. Alors, comme je suis de la vieille école je dirai que lorsqu'on prend des engagements on les tient c'est tout. En plus les cathos ne sont pas aussi féroces que ça, s'il en ont marre ils peuvent se "défroquer" sans que pour autant leur vie soit menacée.

Un reseau gay ? c'est possible . De toutes façons il en est du vatican comme des gouvernements laïques : plus on monte haut, plus il y a des tendancs que je qualifierai de "mafieuses"

Portrait de Eneour
22/février/2013 - 09h45

Encore des supputations comme d'habitude. D'un autre côté, le Vatican est le reflet de la société tout simplement. Où est le problème ?  

Portrait de mastercons
22/février/2013 - 09h26

ho my god

Portrait de yg57
22/février/2013 - 09h10

fallait s en douter la religion n est qu une facon de dominer le plus de monde ...mais il ne faut pas oublier que ceux qui sont aux services du vatican sont des gens commes nous des hommes qui ont soif d etre eux memes et qui ont besoin d' affection et de sexe donc bien sur qu il y a des gays et des bi ou des heteros ds les ordres.... alors ne serait il pas temps enfin de faire en sorte de revoir la bible correctement et selon l ancien testament pour mieux s aligner avec l evolution de la societe............dans le cas contraire ou toute relation sexuelle est interdite voyez ce qu il se passe avec les pretres pédophiles CA C EST SCANDALEUX

 

Portrait de charpysy
22/février/2013 - 09h01

Question : C'est son fils qui va prendre la relève ?                                                               Réponse : Chai pas faut voir , s'il est ok.

Portrait de krismatik
22/février/2013 - 08h27

Et ça continue encore et encore........c'est que le début d'accord, d'accord................

Portrait de passlou
22/février/2013 - 08h23

Je n'aime pas beaucoup les soi disant informations qui sont données sur le mode conditionnel. On peut y dire tout et n'importe quoi.

Mais disons que si les faits s'avéraient vrais, je n'en serait pas étonnée du tout.

 

Portrait de mimicassbrik
22/février/2013 - 08h17

Il n y a que lui qui ne serait pas au courant de ces pratiques exercées de tout temps chez eux??? ben dis donc cela doit lui faire tout bizarre alors...smiley

Portrait de ApocalypseMeow
22/février/2013 - 08h17

Soit votre article est pas clair, soit vous ne connaissez pas la définition du mot "lobby"."Un lobby est une structure organisée pour représenter et défendre les intérets d'un groupe donné." Si c'est secret, et s'ils n'ont pas d'influence (je vois mal comment au sein de l'église) ce n'est pas vraiment un lobby ...