20/02/2013 14:41

Morandini Zap: Pour lui, "Yannick Noah et Lilian Thuram ne sont pas de vrais autochtones"

Hier, France 5 diffusait le magazine "Le Monde en face" consacré aux réseaux de l'extrême. Caroline Fourest a notamment rencontré, pendant son enquête, Philippe Vardon, l'un des leaders du Bloc Identitaire. 

"Si la France devient un pays qui est peuplé, en majorité, de personnes d'origine africaine ou maghrébine, oui ça ne sera plus la France. Yannick Noah et Lilian Thuram ne sont pas de vrais autochtones français dans le sens très clair du terme que vous retrouvez dans le dictionnaire" explique-t-il. 

Avant d'ajouter : "Quelle est l'identité de Yannick Noah ? Quel modèle représente-t-il ? Il nous dit : 'Je suis un métis'. Je vois Yannick Noah qui fait de la musique africaine, qui se promène pieds nus et qui porte des dread locks. Je ne crois pas que c'est le coté breton qui ait pris le dessus". 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de helenou18
21/février/2013 - 17h09
Lulu34 a écrit :

 

CDG est un abruti fini qui a toujours tout fait dans son interêt et ne s'est jamais soucié des minorités.

 

 

Que vous ne soyez  pas un admirateur du Général de Gaulle, c'est votre droit, mais le traiter d'abruti !!! alors là il faut le faire, que dire alors des Présidents qui depuis 30 ans dirigent la France ? 

Comme j'ai le respect des autres (pas comme vous !) je ne dirais pas ce que je pense, je risque de fâcher beaucoup de gens ici ! smiley

Portrait de DeesseEnSabots6
21/février/2013 - 08h47
zyzsev a écrit :

On a poussé les personnes issu de culture différente à exalter leurs identités au nom du droit à la différence, cela entraine forcément une compétition identitaire avec les locaux. 

Le simple résultat des politiques gauchistes depuis 30 ans.

 

La différence, est essentielle, nous sommes tous différents et heureusement, donc en acceptant la différence nous acceptons l'autre tel qu'il est, qu'il soit blanc, noir, handicapé etc, etc.....

Donc le droit à la différence est essentielle.... Il suffit de bien interprété le terme, pas comme vous le faites.... Avec un relant de racisme primaire!!!!!!!!!!

Portrait de DeesseEnSabots6
21/février/2013 - 08h43
demes a écrit :

N'imp!!

c'était surtout le dernier vrai patriote qui n'avait qu'un soucis: La France et non de lui ni de ses potes comme ceux de maintenant qui la vendent aux étrangers!

 

Si vous saviez (malgrè toute l'admiration que je peux avoir pour le Général De Gaulle) vous dites des sottises.....

Apprennez qu'en mai 1958, afin de revenir au pouvoir le Général à organisé avec l'aide de Massu un pustch à Alger afin de renverser le pouvoir en place à Paris, et tout ceci dans son seul intêret personnel...

Le Général De Gaulle était comme tous les autres et défendait autant que les autres ces intêrets propres....

 

Portrait de DeesseEnSabots6
21/février/2013 - 08h37

Comment exacerber la haine..... En lisant et le topic et certains posts ici, j'ai trouvé!!!!!!

 

Portrait de alphaquebec
21/février/2013 - 07h03

lillian thuram est d'origine antillaise, antilles qui font parti de la france! il fallait simplement laisser ses pauvres africains la ou ils étaient plutot que de les traiter en exclave et de les parquer aux antilles! et là il aurait pu tenir ce genre de discourt xenophobe... et oui les cocos, on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre!! ce genre de discurt tenu par un russe par exemple (qui n'a eut aucune colonie en afrique) serait mieux passé... donc si il y a autant de noirs et d'arabes en frances c'est à 100% de la faute de nos ancètres! voila tout et vive la france black blanc beur!!

Portrait de KANGABA
20/février/2013 - 18h46

Comment peut on etre aussi con!!!

Portrait de Genba
20/février/2013 - 17h34

il a evidemment raison , s'il disait d conneries , personne ne se dechainerait sur le chat . la vérité fait tres peur a voir , c pour ça . qd yora plus un blanc en france , on en reparlera de ce que disaient les gens en 2013

Portrait de Bonhomme
20/février/2013 - 17h22
@Montjoye Saint Denis (16h22)Les territoires ultra-marins étaient considérés comme appartenant à la France bien avant la Savoie, par exemple, ce qui est juste, mais leurs habitants (qu'on avait fait venir d'Afrique) étaient des esclaves et de facto, pas des Français à part entière. @audrey24ans (16h36)En nombre d'adhérents, ils sont peut-être assez peu nombreux, mais il y a des millions de sympathisants, de l'UMP au FN en passant par DLR. smiley
Portrait de Djo1
20/février/2013 - 17h21
zyzsev a écrit :

On a poussé les personnes issu de culture différente à exalter leurs identités au nom du droit à la différence, cela entraine forcément une compétition identitaire avec les locaux. 

Le simple résultat des politiques gauchistes depuis 30 ans.

 

Tu as raison, quelle idée saugrenue que le droit à la différence...

Portrait de helenou18
20/février/2013 - 16h24
Axyca a écrit :

Charles de Gaulle a dit la même chose, plus brutalement encore : "C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoires !"

c'est vrai Axyca, Charles de Gaulle disait beaucoup de vérités. Mais voilà des gens comme lui qui ont le courage de leurs opinions, il n'y en a plus !!!!

Portrait de helenou18
20/février/2013 - 16h21
archadeus a écrit :

Il est étonnant que certains feignent d'être offusqués par ces propos qui ne font que relater la réalité. Il serait plus légitime et honnête de s'interroger sur ce qu'il constate.

Ben oui mais dire ce qu'on pense sur certains forums, dont celui de JMR c'est pas correct !!!

Portrait de Laurent93
20/février/2013 - 15h54 - depuis l'application mobile
nenouco a écrit :

Il n'y a pas que des noirs qui portent des dreadloks ! c'est quoi ce cliché

Plus de noirs que de blancs quand même.

Portrait de nenouco
20/février/2013 - 15h47

Il n'y a pas que des noirs qui portent des dreadloks ! c'est quoi ce cliché

Portrait de phix
20/février/2013 - 14h50

Vu que Noah et Thuram sont sportifs et donc planquent leur argent en suisse, ce ne sont pas vraiment des bons exemples de citoyen français.

Par ailleurs, le documenteur n'était pas un modèle d'objectivité dans le domaine du journalisme (voir par exemple passage avec les Femen ou on sait que Mlle Fourest a organisé et participé à cette altercation contre les traditionalistes).

Portrait de RUEDO
20/février/2013 - 14h48 - depuis l'application mobile

je l'ai trouvé très cultivé (ironie)

Portrait de RUEDO
20/février/2013 - 14h48 - depuis l'application mobile

je l'ai trouvé très cultivé (ironie)