20/02/2013 12:40

Le prince Laurent de Belgique victime d'un accident de ski en Autriche

Le prince Laurent de Belgique, fils cadet du roi Albert II, s'est blessé lors d'un accident de ski en Autriche, mais il devrait rapidement pouvoir quitter l'hôpital, a indiqué mercredi le Palais royal, confirmant une information de la presse autrichienne.

Les informations sur les circonstances de l'accident et sur l'état de santé du prince, âgé de 50 ans, restaient imprécises en milieu de matinée, mais "cela ne semble pas très grave", selon le porte-parole du Palais, Bruno Nève de Mévergnies.

Selon le journal autrichien Tiroler Tageszeitung, l'accident est survenu en début de semaine dans la station de Lermoos (Tyrol), où le prince séjourne avec sa femme, la princesse Claire, et leurs trois enfants, Louise, Nicolas et Aymeric.

Le Tiroler Tageszeitung évoquait de "grave blessures" dans la région de l'abdomen, mais la princesse Claire s'est voulue rassurante. "C'est très gentil à vous de prendre des nouvelles. Je peux vous dire que tout va bien", a-t-elle déclaré mercredi matin par téléphone au quotidien belge Le Soir, sans donner plus de détails.

"Le prince Laurent de Belgique est arrivé ici mardi", a de son côté déclaré le porte-parole de l'hôpital universitaire d'Innsbruck (ouest), Johannes Schwamberger, cité par l'agence de presse Belga. "Il a passé la nuit dernière en observation. Il doit subir des examens complémentaires mercredi, puis les médecins décideront quand il peut quitter l'hôpital. Ce sera au plus tard vendredi", a-t-il ajouté.

Le porte-parole de l'hôpital a également confirmé que le prince Laurent, 12e dans l'ordre de succession au trône de Belgique, ne souffrait d'aucune blessure qui mettrait sa vie en danger, sans donner de détails sur la nature de ses blessures.

En février 2012, le prince Johan Friso des Pays-Bas, frère du prince héritier Willem-Alexander, avait été victime d'un accident de ski beaucoup plus grave, puisqu'il est depuis lors dans le coma.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fed35
20/février/2013 - 21h01

le pauv !!!!

Portrait de retro007
20/février/2013 - 13h44

Il est toujours par  terre celui là !