
Virginie Calmels, Présidente d'Endemol France et Directrice Générale d'Endemol Monde, parle pour la première fois longuement de son départ d'Endemol.
Dans une interview accordée à Décideurs, elle revient sur son parcours professionnel et ses perspectives d'avenir après l'épisode Endemol.
De la manière de manager les équipes, à son combat avec Geneviève de Fontenay, en passant par l'hyper médiatisation de chacune de ses fonctions, sa stratgie et son rapport aux médias, les formats produits par Endemol...
Elle explique également que l'une de ses fiertés et la mise en place d'un comité éthique pour contrôler la télé-réalité.
"On me dit assez dure et exigeante, car j'aime que les choses aillent vite" dit-elle, "avec un degré d'exigeance plus élevé que la moyenne, mais je pense que je me suis adoucis..."
Elle précise: "A Endemol, je n'ai pas fait la télévision que j'aimais, car moi j'aime les émissions tard le soir qui ne font pas beaucoup d'audience... Mais Endemol fait des émissions "de masse", alors heureusement que ça ne correspondait pas à mes goûts..."
Enfin Virginie Calmels, affirme qu'elle va reprendre une activité dans quelques semaines, "sans doute dans le domaine des médias".
Vos réactions
C'est à elle qu'on doit remercier pour la suppression des lives 22h/24...
hélas
Je trouve qu'elle a fait du bon boulot
Yess vive la télé réalité
Je ne l'avais pas remarqué mais elle est très jolie Virginie Calemels
c'est une grande chef d'entreprise, qui aime avoir les responsabilités, posé et calme dans ses explications.
Et puis elle est de plus en plus jolie virginie.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?