13/02/2013 07:12

Le paparazzi Jean-Claude Elfassi dépose plainte contre Ségolène Royal pour "séquestration" !

Le paparazzi Jean-Claude Elfassi a déposé plainte contre Ségolène Royal qu'il accuse d'être à l'origine de son expulsion, en décembre, de l'Ile Maurice où la responsable socialiste passait des vacances, a-t-on appris auprès de l'un de ses avocats et du parquet de Nanterre.

M. Elfassi a porté plainte le 25 janvier pour "séquestration" et "dénonciation d'une infraction imaginaire".

Sollicitée, Mme Royal a fait savoir par son entourage ne pas être au courant. Dans cette plainte consultée par l'AFP, le photographe raconte avoir été pris à partie sur une plage par Mme Royal qui lui aurait reproché d'être présent dans le but unique de la prendre en photo avec son téléphone portable.

L'intéressé dit avoir présenté son portable et celui de son fils, majeur, pour prouver qu'ils ne contenaient aucun cliché de l'ex-candidate à l'élection présidentielle, mais seulement des photos de lui et de sa famille sur leur lieu de vacances.

Selon sa version des faits, l'incident a conduit à son interpellation puis à son expulsion ainsi que celle de sa compagne et de ses trois enfants, dont deux sont mineurs. "Mon client a été traité comme un vulgaire voyou alors qu'il était en vacances.

A son arrivée à Paris, il a été accueilli par des policiers qui lui ont posé une multitude de questions", a affirmé l'un de ses conseils, Me Mathieu Croizet.

Le jour de la transmission de sa plainte, le paparazzo de 47 ans avait publié un billet sur son blog en mentionnant le montant présumé des vacances de Ségolène Royal.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vraidevrai
4/juin/2013 - 18h31

C est de l abus de pouvoir , faire marcher ses relations pour faire expulser une personne !!

aucun média n a repris l affaire ?!

expulser toute une famille pour le confort d une dame ... En dépit des lois et de la liberté ...!?

peu importe que cela arrive à Elfassi ou Mr x c est scandaleux 

tout comme il est scandaleux pour un politique de gauche de dépenser son argent a l étranger alors que à 200 km des cotes mauriciennes se trouve l île de la Réunion île française qui bénéficie du même climat et d autant d atouts que l île Maurice île qui exploite les mauriciens misereux au service de continentaux millionnaires ....

 

 

Portrait de Koro
20/février/2013 - 00h05
jarod26 a écrit :

des photos smiley

Logique smiley

Portrait de Koro
20/février/2013 - 00h05
Elise a écrit :

On devrait l'enfermer

Il s'en sort toujours aussi bien

Portrait de Koro
20/février/2013 - 00h00

Ce elfassi est toujours dans ses c.....

Portrait de leclik
14/février/2013 - 15h23
lautre a écrit :

Vous semblez oublier que c'est l'ancienne compagne (cocue mais quand même) de celui qui occupe momentanément l'Elysée et qu'elle a pu demander au père de ses gosses d'intervenir. Ce qu'il ne manque pas de faire, tout comme il l'a fait pour son rottweiler, dans une procédure judiciaire.

Bien sûr, et les attentats du 11 septembre étaient des coups montés par la CIA... Ce qu'il faut pas lire!

Portrait de leclik
14/février/2013 - 15h18
blanchet a écrit :

Ils vont effectivement en vacances ou ils veulent, mais  quand on voit ces gens  toujours partir sur des contrées assez chéres car ils ne vont pas dans des formules 1,pas

dans la creuse on se dit que vraiment ces gens connaissent vraiment le problème

des français et des retraités qui n'ont que 600 euros pour vivre.... par mois bien sur pas par jour.....Et tous ces bobos sont de gauche parait-il.....Quelle indécence

et on faisait procès  à SARKO pour 2 jours de vacances sur le yacht de BOLLORE, Les bolloré sont connus de ce gouvernement aussi....S'informer...Mais quelle merde......Que font les journaleux, ces chiens qui scrutaient tous les actes de la droite sous SARKO, et la jamais rien.....Ah oui, j'oubliais que 80 % de ces journaleux votent à gauche, suis-je bete!!!!!

Tu qualifies Maurice de "contrée assez chere"? Bali aussi non ?

Portrait de leclik
14/février/2013 - 15h16
Rimlax a écrit :

Socialiste et en vacances a l'île Maurice!! La gauche caviar donneuse de leçons a encore frappé...

smiley Donc si tu es de Gauche, tu dois pas partir en vacances? Interessant...

Portrait de petitebibi
14/février/2013 - 06h37

krintin54 demande : de quoi vit-elle ?

R E P O N S E

Ségolène Royal et François Hollande possèdent une société civile immobilière, créée en 1990. Dotée d'un capital de 914.694 euros, la SCI La Sapinière, qu'ils ont en commun avec les parents de François Hollande,

 

Mme Royal paie l'ISF

Portrait de kristin54
14/février/2013 - 06h21

De quoi vit elle ?

Portrait de concetta
13/février/2013 - 18h11
Ago a écrit :

Je crois avoir dit qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient. Maintenant un parti qui prend le pouvoir avec des mensonges, qui prône le partage , qui nous diminue avec des taxes et des charges impossibles notre pouvoir d'achat se doit de montrer un certain exemple.

Les premiers à s'offusquer et crier la honte à Sarko pour avoir était invité deux jours sur le yacht de Bolloré et qui donnent en permanence des leçons doit au minimum avoir des ministres exemplaires sur le mode de vie qu'ils sont entrain de nous imposer.

Désolé de vous déplaire!!

 

ne soyez pas désolé. vous pensez ce que vous voulez , vous faites ce que vous voulez , moi je pense ce que je veux , je fais ce que je veux ou  plutot ce que je peux....

je ne suis en rien offusquée mais j'évite juste de tenir des propos dont je ne peux vérifier la véracité et j'essaie de ne pas faire la morale à tout va , bonne soirée !

Portrait de invovo
13/février/2013 - 17h34
François Hollande - Emploi illégal de son chauffeur Mohamed Belaid !

The Sunday Times, l’équivalent anglais du JDD (ce n’est donc pas un tabloïd, chers militants socialistes !), dans son édition du 15/04/2012, consacrait un article très détaillé sur l’affaire du chauffeur de François Hollande.

 

Mohamed Belaid accuse l’entourage de François Hollande et notamment Faouzi Lamdaoui, son chef de cabinet, de l’avoir fait travailler illégalement comme chauffeur, sans déclaration d’embauche ni versement de salaire, puis de l’avoir physiquement menacé à plusieurs reprises à partir du moment où ses réclamations salariales commençaient à se faire entendre (Mohamed Belaid a d’ailleurs filmé ces menaces, vidéos aujourd’hui en possession de la police).

Faouzi Lamdaoui, le chef de cabinet de François Hollande, a plusieurs fois payé en cash des sommes de 200 € ou 300 € l’ex chauffeur, Mohamed Belaid.

Si c’était prouvé, cela viendrait démontrer que cette collaboration passée n’avait rien de bénévole, bien entendu, argument que font entendre les socialistes lorsqu’on leur parle du sujet...

Aucun journaliste français n’a signé de papier sur l’affaire, à la différence de la presse étrangère.

Omerta des médias pour protéger François Hollande ?

Affaire à suivre...

 

Portrait de concetta
13/février/2013 - 16h20
Ago a écrit :

Aprés Fillipetti,maintenant c'est Royal en vacances à Maurice!!

L'austérité ..!!!! Oui mais pas pour tous!!!!

une question , vous ont ils demandé de l'argent pour aller ou bon leur semble en vacances ?

non , alors pourquoi ces reproches ?

je ne pars jamais en vacances et  pour autant je ne les envies ni les critiques , ils font ce qu'ils veulent  à partir du moment que c'est avec leur argent ou est le problème ?!

cela me fait penser aux parents qui disent à leur enfant " mange ce qu'il y a dans ton assiette pense aux petits qui meurent de faim "  ce n'est pas parcequ' il ne termine son repas pas qui donnera à manger à ses pauvres gosses...

Portrait de Rimlax
13/février/2013 - 15h25 - depuis l'application mobile

Socialiste et en vacances a l'île Maurice!! La gauche caviar donneuse de leçons a encore frappé...

Portrait de loubich76
13/février/2013 - 13h28

moi je  vais chez Maurice a Lille!!!!

Portrait de gribouille320
13/février/2013 - 13h15
Ago a écrit :

Aprés Fillipetti,maintenant c'est Royal en vacances à Maurice!!

L'austérité ..!!!! Oui mais pas pour tous!!!!

Ils font ce qu'ils veulent avec leurs salaires, faut arrêter de vouloir que tout le monde soit privé de vacances juste parceque certains d'entre nous traversent une période difficile! Dans la mesure où ils finacent eux mêmes leurs vacances et que ça n'est pas l'Etat qui paye, qu'on les laisse un peu tranquilles!

Portrait de Rimlax
13/février/2013 - 12h34 - depuis l'application mobile

Bon c clair lui c'est une raclure, mais si sego-la-bécasse a vraiment usé de son influence pour expulser quelqu'un de Naurice c'est tout simplement scandaleux! Et elle en bonne socialiste, a L'île Maurice!!!!! Ridicule

Portrait de daco
13/février/2013 - 11h30
son avocat est-il en train de dire qu'il aurait fallu le traiter comme un voyou pas vulgaire ?
Portrait de lamaniam
13/février/2013 - 10h43

puisque maintenant une action en justice on finira peut etre par savoir si c est vrai ou pas

si c est vrai ça demontrera qu on se sert à des fins personnels des services de l etat donc scandaleux

si c est faux il perdra toute credibilité

à suivresmiley

Portrait de jadeambre
13/février/2013 - 09h56
Coach1650 a écrit :

Vous l'aimez bien lui sur jmm.com... Si vous n'étiez pas là, personne ne parlerait de lui comme personne ne saurait qui est Dorian Rossini smiley

c'est exatement ca j'allais ecrire la meme chose !
Portrait de La raleuse
13/février/2013 - 09h49

Il touche le fond !! Il est pathétique....

 

Portrait de baptistou04
13/février/2013 - 09h41

1 mois pour porter plainte ! Il en a mis du temps à réfléchir !!!!!!!!!!!!!!

 

Portrait de tenesseangel
13/février/2013 - 09h16

Je ne crois pas une seconde a sa version des faits! deja en septembre il portait plainte contre nadege juste pour l'argent. C'est encore pour faire parler de lui!!

Portrait de Laurent93
13/février/2013 - 08h39 - depuis l'application mobile

Et alors il vit en quelque sorte ce qu'il fait subir aux autres. Ça lui déplaît ? Pourtant il va faire la UNE.

Portrait de kass64
13/février/2013 - 08h32

pleins d histoires ce mec!!

Portrait de madofan
13/février/2013 - 07h46 - depuis l'application mobile

Il a laissé tomber les lunettes noires je vois... J'ai rien à dire sur type. Mieux vaut l'ignorer pour qu'il arrête d'être médiatisé. On a assez de Vendetta et Dorian machin chose dans la médiatisation du néant

Portrait de TheVoice
13/février/2013 - 07h24 - depuis l'application mobile

Bien fait pour cette vermine d'Elfassi ! Et pourtant, je suis très loin d'être un pro-Royal !