
Les députés de l'UDI ont quitté cet après-midi l'hémicycle pour protester contre le fait que ce soit le ministre délégué aux Affaires européenne, Bernard Cazeneuve, et non le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, qui réponde à une question sur le budget européen.
Alors que le ministre se levait pour répondre à une question du président de l'UDI (Union des démocrates et indépendants), Jean-Louis Borloo, les députés centristes ont protesté, rejoints par les députés UMP qui scandaient "Ayrault, Ayrault!". Le président de l'Assemblée, Claude Bartolone, a essayé de ramener le calme, demandant à plusieurs reprises aux parlementaire de l'opposition de se rasseoir. Il a fini par s'impatienter, laissant échapper au micro un "abrutis !".
"Si j'ai employé cette expression, elle me qualifiait, comme disait Guy de Maupassant: 'J'étais abruti de souffrance et de méconnaissance'", s'est justifié quelques minutes plus tard Claude Bartolone."Je ne comprenais pas cette réaction, compte tenu du nombre de fois où le premier ministre ne répondait pas forcément au président de groupe. Et je ne suis pas certain que nous ayons besoin de donner l’image que nous avons donnée".
Après un chahut et le départ des députés centristes, Bernard Cazeneuve a répondu à Jean-Louis Borloo, qui souhaite un débat parlementaire sur le budget européen. Il a rappelé qu'un débat se tenait en commission "à 17h" et a ajouté: "C'est volontiers s'il veut un débat en séance".
Regardez:
Vos réactions
le jour ou les cons voleront il fera un bon chef d escadrille... et au perchoir il a deja un avantage pour s envoler le premier
Sans doute que traiter ainsi les deputes de l"opposition est la maniere dont les socialistes concoivent le respect ! Le PMinistre a d'ailleurs remercie Bartelone pour avoir su respecter toute les tendances dans l hemicycle !!!
Bravo ce sont des abrutis
9 mois au pouvoir, et rien de fait, à part diviser et insulter les Français! Quand vont-ils aborder les vrais problémes?
Encore une information tronquée et déformée, bravo les journalistes! Dans le chahut organisée par l'UDI un député aurait(d'après un journaliste objectif)insulté le Président qui aurait cette réponse, avouez que cette version n'a rien à voir avec vos écrits.
je voulais dire " et de ne pas louvoyer au gré du vent "
entièrement d'accord avec vous, ils sont tous à mettre dans le même sac. Mais là, comme de bien entendu, on minimise. Cela serait à lui même qu'il aurait dit ça. Mais il faut arrêter de prendre les gens pour des cons quand même, il y a le ton et je suis désolé pour lui mais ce n'est pas un qualificatif qu'il s'adressait à lui même. Il faut avoir le courage de ses paroles. C'est ce que je demande à un homme politique : le courage de ses dires et opinions et de louvoyer au gré du vent
Je suis d'accord à gauche à droite au centre même combat!!! Mais je me souviens d'un mot lâché par un président qui répondait brutalement a l'insulte qui lui était faite et qui a fait l'esclandre de la 5e république tout le long de son mandat. Là qu'allons-nous avoir? Une minimisation de l'incident ? Un étouffement des médias ? C'est la gauche qui est au pouvoir cette fois ... Cela donne-t-il a l'insulte ses titre de noblesse ? Suite au prochain épisode :-)))
entièrement d'accord avec vous, ils sont tous à mettre dans le même sac. Mais là, comme de bien entendu, on minimise. Cela serait à lui même qu'il aurait dit ça. Mais il faut arrêter de prendre les gens pour des cons quand même, il y a le ton et je suis désolé pour lui mais ce n'est pas un qualificatif qu'il s'adressait à lui même. Il faut avoir le courage de ses paroles. C'est ce que je demande à un homme politique : le courage de ses dires et opinions et de louvoyer au gré du vent
Un homme plein de lucidité ce Monsieur Bartolone... Merci de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas !
Honteux, inadmissible de traiter d'abrutis des gens élus par les francais...
on comprend brutis !! mais quand on voit cette pagaille le mot abrutis est justifié
minable, la "blague" sur le Pape et maintenant, abrutis; ils vont aller jusqu'où? J'ai honte de ce pouvoir là.
je comprends qu'en voyant que la gauche fait largement pire que la bande à Sarko il ne vous reste plus que l'agressivité. Le destruction du pays c'est maintenant
Je ne vois pas trop comment on peut affirmer que la gauche fait "largement pire" ? Le bilan de NS on le connait et il n'est pas brillant: Jamais notre pays ne s'est autant endetté que pendant son quinquennat.
J'attends de voir ce que donneront les socialistes mais je pense qu'il sera difficile de faire pire...
Quelle erreur effroyable d'avoir confié tout le pouvoir au PS ...
C'est dramatique ...
Quelle médiocrité et surtout quelle impartialité......
il n'a rien fait de bien
meme en temps que president du conseil general de seine saint denis
il a tout retiré pour que l'on paie encore plus !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?