12/02/2013 11:22

Viande de cheval: Deux chaînes de supermarchés néerlandais retirent à leur tour des produits!

Deux chaînes de supermarchés néerlandais vont procéder à des retraits de produits surgelés suite à l'affaire des plats à la viande de cheval faussement estampillés "boeuf", a-t-on appris aujourd'hui.

Les supermarchés "PLUS ont retiré des lasagnes surgelées de la marque Primafrost des étagères, par précaution", a indiqué Debbie Huisman, porte-parole de la chaîne néerlandaise, ajoutant que ces produits ne présentait pas de danger pour la santé mais pouvait "peut-être" contenir de la viande de cheval sans que cela soit indiqué sur l'emballage.

Un autre supermarché, Boni, a effectué les mêmes retraits, a indiqué Roel Vincken, un porte-parole de l'organisme de surveillance de l'alimentation et de la consommation (NVWA) aux Pays-Bas. 

La viande en cause, d'origine roumaine, selon les autorités françaises, aurait transité par un trader néerlandais, puis chypriote, avant d'arriver chez un fournisseur français, Spanghero, et d'être redirigée vers le préparateur, Comigel.

L'enquête menée dans les différents pays n'a pas permis pour l'instant de déterminer dans quel pays la viande de cheval a été transformée frauduleusement en boeuf dans l'étiquetage. La viande de cheval est moins chère que le boeuf.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
13/février/2013 - 02h52
Scania v8 a écrit :

Personne n'est mort, c'est du cheval y'a pire encore ... 

Bien d'accord avec toi

Portrait de Ridley
13/février/2013 - 00h02

On se prend la tête pour rien, c'est seulement de la viande

Portrait de Boubaa
12/février/2013 - 11h45

si sa aurais été bien qil fais sa ausi dans le supermaché en france cet honteus qon meme qon en mages ausi pour les gen qi i on pas compris faus pas je suis tres choqé

Portrait de Tikan
12/février/2013 - 11h34 - depuis l'application mobile

Et dire qu'il y'a des gens qui meurent de faim