12/02/2013 12:41

Prison ferme pour deux SDF qui avaient cambriolé des Restos du Coeur

Le tribunal correctionnel de Lorient (Morbihan) a condamné lundi deux SDF à 3 ans et 1 an de prison ferme pour le cambriolage des Restos du Coeur de la ville, début février.

Le local des Restos avait été cambriolé dans la nuit du 2 au 3 février et les auteurs avaient mangé dans les locaux avant de s'enfuir avec de la nourriture et des vêtements, pour un préjudice estimé à 400 euros.

L'un des prévenus, âgé de 30 ans, lui-même bénéficiaire des Restos du Coeur, a écopé de 3 ans de prison ferme. Il se trouvait en état de récidive, son casier judiciaire faisant état de douze mentions. Un sursis de 6 mois a par ailleurs été révoqué par le tribunal. Le second prévenu, âgé de 48 ans, a été condamné à 1 an de prison ferme.

Les deux hommes, qui avaient reconnu les faits en garde à vue, avaient été placés en détention provisoire avant leur comparution pour vol en réunion.

Les enquêteurs avaient retrouvé leur trace grâce à un téléphone portable oublié sur place.

Ce cambriolage était le troisième en moins de trois ans de ce local des Restos du Coeur, situé près de la gare de Lorient.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de anonymax
12/février/2013 - 19h49
#morandini# oui il a reson

 

Portrait de anonymax
12/février/2013 - 19h47

ce soir su w9 les simpson le filmsmiley

Portrait de ldc
12/février/2013 - 16h55

Je pense que au lieu de mettre ces SDF en prison, il aurait été pour eux et pour tout le monde mieux de les aider, parce que franchement à part profiter de la chaleur, avoir de la nourriture, se doucher, pouvoir faire des activités et peut être même passer un diplôme, je ne vois réellement pas en quoi la prison apporterait quelque chose à ces SDF (déjà que ça ne sert pas à grand chose pour les "vrais délinquants"), de plus  ils occupent des places complètement inutiles alors que le manque de place en prison et plus que d´actualité. Ce sont des récidivistes donc je pense qu'ils sortiront puis lorsque l'hiver arrive ils recommenceront.

Portrait de mariesol136
12/février/2013 - 14h13

"grâce à un téléphone portable oublié sur place". Si je n'avais pas de quoi manger ce ne serait pas ma priorité d'avoir un téléphone portable

Portrait de ARTISAN3
12/février/2013 - 13h51

Trois ans et 2ans de Prison? lamentable.