09/02/2013 16:33

Neige: Des centaines de milliers de foyers privés d'électricité aux Etats Unis

La neige continue à tomber en tempête dans le nord-est des Etats-Unis samedi, provoquant des perturbations dans les transports et les liaisons aériennes. Une jeune femme a perdu le contrôle de sa voiture sur une autoroute de l'Etat de New York, à Ploughkeepsie, percutant et tuant un homme de 74 ans qui marchait sur le bas côté.

Dans le New Hampshire, à Auburn, un homme a été tué après avoir perdu le contrôle de son véhicule qui s'est écrasé contre un arbre. Des centaines de milliers de foyers se retrouvent par ailleurs sans électricité, dont plus 200.000 dans le Massachusetts, plus de 100.000 dans le Rhode Island et 30.000 dans le Connecticut, selon les compagnies locales d'électricité.

Les services météorologiques s'attendent à des chutes de neige de 60 cm à Boston, pouvant atteindre jusqu'à 76 cm dans certaines régions.

A New York, la couche de poudreuse pourrait atteindre 30 cm par endroits.

De fortes chutes de neige sont également attendues dans le Connecticut et le Maine. Des vents soufflant entre 55 et 65 km/h ont été enregistrés vendredi après-midi.

Les prévisionnistes annonçaient pour la suite des rafales jusqu'à près de 100 km/h.

"Quand les chutes de neige vont s'intensifier, nous nous attendons à voir tomber entre cinq et sept centimètres par heure", a indiqué un responsable des services de la météo à Taunton dans le Massachusetts.

Ailleurs sur le web

Vos réactions