11/02/2013 00:05

Premières images de "Crimes à Lille", INEDIT, avec Jean-Marc Morandini, ce soir, à 20h50 sur NRJ 12

Vous étiez près de 800.000 à découvrir lundi dernier le premier numéro de "Crimes", le nouveau documentaire de faits divers proposé par Jean-Marc Morandini, en Prime Time sur NRJ12.

Un vrai succès pour ce nouveau rendez-vous qui chaque semaine vous emmène dans une ville ou une région et vous propose de découvrir les 3 faits divers marquants. A chaque fois, Jean-Marc Morandini se déplace sur les lieux dses Crimes.

LE CALVAIRE DE TYPHAINE

Le 18 juin 2009 à Maubeuge, Anne-Sophie Faucheur, 23 ans, signale la disparition de sa fille Typhaine, alors âgée de 5 ans.

Face aux caméras, elle dit se sentir « vide et impuissante ». Mais, elle finira par avouer, en garde à vue 6 mois plus tard, que sa fille était en réalité décédée.

La jeune femme et son compagnon, Nicolas Willot, 24 ans, ont tous deux été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur de moins de 15 ans et dénonciation de crime imaginaire.

TUERIE EN DISCOTHEQUE

Dimanche 1 juillet 2012, 3h du matin, à Lille. De violentes déflagrations retentissent au 204 rue de Solférino. La façade du Théatro, une discothèque bien connue, vient d'être criblée d'une trentaine de balles.

L'arme utilisée est une Kalachnikov, une arme de guerre automatique. Les forces de l'ordre se rendent immédiatement sur place, mais ne peuvent que constater les dégâts : le tireur et son complice ont pris la fuite.

LA VICTIME IDEALE

Le 9 novembre 2011, Marie-Antoinette Calarese 44 ans, est retrouvée sans vie à son domicile de Condé sur l'Escaut, le corps lardé de coups de couteaux (9 au thorax et au visage).

Célibataire selon ses voisins, l'enquête révèle qu'elle fréquentait deux hommes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de antonax05
11/février/2013 - 21h34 - depuis l'application mobile

Pas de replay dommage

Portrait de Sabri59200
11/février/2013 - 10h19

Dans votre montage de présentation de ce numéro ,vous présenter Hamza l une des victime de la discothèque comme le tueur au couteau. Au moment de la discothèque vous parler juste de la jeune fille ( française et honnête ), et on oublie l arabe de service. Ensuite on parle du tueur au couteau et la on fai voir une image de ce pauvre Hamza( paix à son âme ) comme le tueur au couteau.alors qu il n ai qu une victime honnête travailleuse et non connue des service qui étai juste sorti s amuser. Bref je suis sur qu il s agit juste d une erreure mais fallai que je le dise...

Portrait de cristof5962
10/février/2013 - 10h52

LA honte qd meme à toi Morandinni , à la premiere émission de crimes sur le nord pas de calais, dire qu'il a plus de crimes ds cette region que les autres, à cause de la prauveté !!! honte à toi de dire des choses comme ca sans de reelles satistiques à l'appui.....

tous les cas présentés etaient des crimes passionnels et un cas de de démence

vive les chti !!!!!

 

Portrait de Evelyne48
10/février/2013 - 04h23 - depuis l'application mobile

super ton émission, j aime beaucoup..

Portrait de Maricarori
9/février/2013 - 18h55

j'adore cette émission !

Portrait de core13
9/février/2013 - 18h55

le nord à l honneur lundi ! . Je pense fort à cette petite typhaine <3