
Le rappeur La Fouine, dont la voiture a été touchée lundi à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) de deux balles de 22 long rifle, a indiqué lors de son audition par la police judiciaire de Créteil qu'il ne voulait pas porter plainte, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
"Je ne désire pas déposer plainte", a déclaré La Fouine aux policiers, selon les propos relayés par cette source.
Le rappeur, de son vrai nom Laouni Mouhid, a été auditionné lundi soir "de manière assez complète" et ne devrait pas être réinterrogé mardi, a-t-elle ajouté.
Son chauffeur avait été entendu lundi dans l'après-midi.
Les deux hommes n'ont "pas donné d'éléments décisifs" pour l'enquête, a souligné la source judiciaire.
C'est "peu avant 05h00" lundi, au moment où La Fouine "se faisait déposer à son domicile par son chauffeur", que "son véhicule a été la cible de tirs", avait rapporté cette source.
Selon une source proche du dossier, le chauffeur a vu une personne cachée derrière une camionnette. "Découvert", l'agresseur aurait tiré à deux reprises sur l'aile gauche de la voiture, mais La Fouine n'était plus dans la voiture au moment des coups de feu.
Deux impacts de balle ont été constatés sur la voiture et deux douilles retrouvées sur les lieux, a précisé la source judiciaire. "On ne sait pas qui était visé. Il peut très bien s'agir de son chauffeur", a relativisé cette source.
Une enquête pour tentative d'homicide volontaire, confiée à la police judiciaire de Créteil, a été ouverte.
Cet incident survient alors que le rappeur et Rohff, autre star du rap hexagonal, échangent des invectives depuis plusieurs semaines avec leur rival Booba, par chansons interposées, sur fond de guerre d'ego et de stratégie marketing.
"Je prends cela à la légère, mais je sais que si ça continue, ça peut mal se terminer", racontait La Fouine avant l'incident dans une interview au Parisien, parue lundi, jour de la publication de son cinquième album, "Drôle de parcours" (Sony).
Lundi, une source proche de l'enquête mettait en garde contre toute "interprétation hâtive sur une éventuelle mise en scène ou sur un règlement de comptes".
Vos réactions
[quote=guigou57]
Pour le coup, on peut dire que c'est du rap à 2 balles...
Je ne l'aime pas ce "la fouine"
Pour le coup, on peut dire que c'est du rap à 2 balles...
Finalement maintenant il n'y a pas que sa musique qui est à 2 balles,Y a aussi sa caisse.
Il s'en achetera une neuve
La Fouine, un rappeur ?
Pour le coup, on peut dire que c'est du rap à 2 balles...
[quote=guigou57]
Pour le coup, on peut dire que c'est du rap à 2 balles...
C'est quand même bizarre
La fouine et booba, du mâle alpha a la cour de maternelle il n'y a qu'un pas:)
Ahhhh ces rappeurs millionaires...au fait, pour info, La Fouine et Booba, qui se font la guerre, ont tous les 2 un appart dans le même immeuble à Miami...On nous prendrait pas pour des cons par hasard???
Ils n'ont jamais caché ca. D'ailleurs ils en parlent à plusieurs reprises dans leur "clashe". Booba ne s'est jamais caché d'être devenir très riche, beaucoup de ses chansons sont basés sur l'argent. Et Lafouine ne parle plus de galère d'argent depuis bien longtemps. Et puis même si il en parlait encore, vous limitez pas mal les chanteurs. Johnny n'aurait plus le droit de droit de faire une chanson sur le malheur ? Un chanteur marié ne pourrais plus faire de chanson sur le célibat, un chanteur riche ne pourrait plus chanté sur la pauvreté. Quelle désolation...
Ahhhh ces rappeurs millionaires...au fait, pour info, La Fouine et Booba, qui se font la guerre, ont tous les 2 un appart dans le même immeuble à Miami...On nous prendrait pas pour des cons par hasard???
ça sent le buzz....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?