
Selon le site de BFMTV, Canal + aurait déboursé près de 200 millions d'euros sur trois ans, soit près de 70 millions d'euros par an, afin de conserver les droits TV du championnat de football anglais.
La chaîne cryptée était en concurrence avec BeIN Sport. La chaîne qatarie aurait, selon nos confrères, proposé "une grosse enveloppe" avec un montant compris entre 40 et 50 millions d'euros par an.
"Cet actif a quelque chose d'irrationnel. Canal+ paye le prix fort mais c'est une bonne chose pour rester dans la course, alors que la chaine est sur le point de s'introduire en Bourse" explique un analyste financier à BFM Business.
Rappelons que BeIN Sport a acquis huit matchs de Ligue 1 sur 10, le championnat d'Espagne, la moitié du championnat italien et allemand ainsi qu'une bonne partie de la Ligue des Champions.
Vos réactions
Du foot chouette encore !!! En plus la 1 ligue anglaise ! Et avec bein la ligue 1 ...... elle est pas belle la vie ....messieurs les footeux ?
Vive le foot anglais
Dommage OUI ! Bein sport aurrai eu la premier ligue et nous aurrions payé l'abonnement mois cher .....avec une telle offre le groupe Bein sport pouvais ouvrir une chaine consacrée au cinéma et le tout bien moins cher que canal....l'objectif j'espère du groupe ! C'est a nous tous abonnées que cela doit profiter ! Canal + exagère dans ses tarifications......
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?